Quel est le contraire de blanc ?

Interrogée par: Pauline Duhamel  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (19 évaluations)

rouge. qui est ému, dont le visage est coloré par l'émotion ou l'effort... de la couleur du sang, du rubis, etc.

Quel est le contraire du noir ?

 noir, noire

Se dit de la couleur la plus foncée, due à l'absence ou à l'absorption totale des rayons lumineux, par opposition au blanc et aux autres couleurs ; qui a cette couleur : Cheveux noirs.

Quel est le contraire de la couleur ?

La couleur complémentaire d'une couleur chaude est une couleur froide et vice versa. Par exemple, à l'opposé du bleu, on trouve la couleur orange, à l'opposé du rouge on trouve le vert et à l'opposé du jaune on trouve le violet.

Quel est le synonyme de blanc ?

blafard, blanchâtre, blême, cadavérique, exsangue, livide, terreux. – Familier : pâlichon, pâlot. Contraire : bronzé, bruni, hâlé.

Qui signifie blanc ?

Qui est blême, pâle : Être blanc d'émotion. 5. Qui est d'une couleur relativement claire, par opposition à quelque chose de même nature et d'un ton plus foncé : Du vin blanc.

Quel est le contraire des mots ? (les antonymes en français)

Trouvé 34 questions connexes

Qu'est-ce que le blanc si ce n'est pas une couleur ?

Techniquement parlant, le noir est l'absence totale de lumière. La couleur étant, elle, la sensation sur notre œil des radiations lumineuses, le noir n'est pas une couleur. De même, le blanc n'est pas une couleur à proprement parler puisqu'il est la "somme" de toutes les couleurs.

Quelle couleur est le blanc ?

Le blanc est la couleur de la neige, du lait ou du papier. Il s'obtient en mélangeant de façon égale les sept couleurs de l'arc-en-ciel, même si les trois principales (rouge, jaune et bleu) suffisent.

Est-ce que le blanc est une couleur ?

Et beaucoup considèrent le noir comme une couleur, parce qu'il faut combiner d'autres pigments pour le créer sur le papier. Mais d'un point de vue technique, le noir et le blanc ne sont pas des couleurs, ce sont des nuances. Parce qu'ils modifient les couleurs. « Et pourtant ils fonctionnent comme des couleurs.

Quel est le nom de blanc ?

Difficultés de blanc

À blanc Le nom "blanc" s'écrit avec une majuscule lorsqu'il désigne les personnes de race blanche "les Blancs" l'adjectif reste en minuscule "un individu de race blanche", et lorsqu'il désigne les membres d'un parti politique : "les Blancs se réfugièrent à Aigrefeuille".

Quel est le synonyme de noire ?

De couleur foncée. Synonyme : charbonneux, corbeau, foncé, de jais, noirâtre, opaque, sombre.

Quel est le contraire de Rose ?

Dans l'imaginaire collectif, la couleur rose et le bleu clair sont traditionnellement opposés.

Quel est le contraire du diable ?

mon Dieu !) ou former des jurons (nom de Dieu ! bon Dieu !)

Quel est le contraire de beige ?

On peut très bien créer l'harmonie dans un intérieur en l'associant avec des tons neutres ou, au contraire, avec du bleu, du magenta, du vert… Tout est question de nuances. Parmi elles, la couleur la plus souvent utilisée avec le beige est incontestablement le brun, qui est à l'opposé en termes de luminosité.

Quel est le contraire de gros ?

légère, bien équilibrée, élancée, pour une forme (en architecture, beaux-arts...)

Quel est le contraire de gauche ?

Le premier contraire de gauche qui vient à l'esprit est l'adjectif droit , ou le nom la droite , quand il est question de la localisation d'une personne ou d'une chose : à droite , main droite , œil droit , etc. Cet antonyme fonctionne également pour se référer à la politique : un parti de droite .

Quel est le contraire du mot juste ?

insuffisamment. seulement. celui qui juge équitablement.

Quelle est l'origine du mot blanc ?

Étymologiquement le mot blanc vient du germanique blank, ce qui signifiait « brillant, clair, sans tache », deuxième sens, « nu ». C'est à partir de cette racine que sont nés les mots dans les langues latines : « blanco » (espagnol), « branco » (portugais), « bianco » (italien).

Comment dire un homme blanc ?

Synonymes
  1. aryen.
  2. Blanc.
  3. Caucasien.

C'est quoi le pluriel de blanc ?

Ici, « blanc » fonctionne comme n'importe quel adjectif qualificatif. Il s'accorde donc avec « voilages » et prend la marque du pluriel : on écrit « des voilages blancs ».

Comment Appelle-t-on le noir le blanc et le gris ?

Le terme monochrome signifie « qui est d'une seule couleur », du grec : mono qui signifie « seul », et chroma, la couleur.

Quel est le symbole du blanc ?

Blanc : Pureté, virginité, innocence, froid, propreté, paix, sagesse et simplicité. Noir : Deuil, mort, mélancolie, tristesse, peur, austérité, renoncement, mais aussi modernité et élégance.

Comment Appelle-t-on noir et blanc ?

le noir et le blanc sont considérés ou non comme des « couleurs » selon la discipline qui en parle : imprimerie, photographie, physique, peinture, théorie de la perception. Dans le langage courant, elles sont appelées « non-couleurs ».

Comment faire du blanc sans blanc ?

En mélangeant, de façon égale, les sept couleurs présentes dans un arc-en-ciel, on obtient du blanc, ou encore en mélangeant les trois couleurs primaires : bleu, jaune et rouge.

Qui a dit le noir est une couleur ?

Citation Henri Matisse couleur : Le noir est une couleur en...

Quelles sont les 7 couleurs de base ?

-C.) affirmait qu'il existait deux couleurs fondamentales : le blanc et le noir. Entre lesquelles existaient le jaune, l'orange, le rouge, le violet, le vert, et le bleu, des couleurs créées selon différents mélanges de blanc et de noir.

Article précédent
Comment choisir le bac ?