Quel est le compte 471 ?

Interrogée par: David Monnier  |  Dernière mise à jour: 15. Dezember 2023
Notation: 4.7 sur 5 (63 évaluations)

Le compte d'attente (compte 471) : définition et utilisation. Le compte d'attente (compte 471) contient l'ensemble des opérations comptables qui ne peuvent être imputées de façon certaine à un compte déterminé au moment où elles sont enregistrées ou qui exigent une information complémentaire.

Quand utiliser le compte 471 ?

A quoi sert le compte 471 ou compte d'attente ? Le compte 471 ou compte d'attente est le compte qu'utilisent les professionnels de la comptabilité, lorsqu'ils ne disposent pas d'informations suffisantes pour imputer les opérations au moment où elles sont enregistrées.

Quand utiliser le compte 477 ?

Le compte 477 est crédité des gains latents constatés par le débit de comptes de créances ou de comptes de dettes, selon qu'elles correspondent à une augmentation des créances ou à une diminution des dettes.

Quand Utilise-t-on le compte 467 ?

Qu'est-ce que le compte 467 ? C'est un compte comptable qui permet d'enregistrer les opérations dont le solde peut être indifféremment soit débiteur, soit créditeur. Ces opérations sont comptabilisées dans des subdivisions ouvertes sous le compte 467 Autres comptes débiteurs ou créditeurs.

Comment solder le compte 470 ?

Ce compte doit être soldé en début d' exercice suivant suivant, par le débit d' un compte de charges diverses s' il est débiteur, ou par le crédit d' un compte de produits divers (714) s' il est créditeur. "Le compte 470 "Compte d' attente" doit être soldé à la fin de l'exercice ou à défaut justifié ligne à ligne."

P2 Inventaire Fournitures Fact à établir Compte 471

Trouvé 28 questions connexes

Quand utiliser le compte 672 ?

Lorsqu'une entreprise rencontre des charges ou des produits qui concernent un exercice antérieur à celui en cours, elle est autorisé à les comptabiliser dans un premier temps dans des comptes de gestion exceptionnels. Il pourra s'agir : du compte 672 « Charges sur exercices antérieurs » ou.

Quand utiliser le compte 511 ?

Le compte 511 servira en cas de décalage entre la réception du paiement et sa remise en banque. Il aidera aussi à un meilleur suivi des comptes clients lorsque l'affectation d'une remise en banque à un client unique est difficile.

Quand utiliser le compte 468 ?

Ce compte est utilisé pour constater des charges à payer ou des produits à recevoir ne venant pas directement de clients ou de fournisseurs. On peut trouver ici les indemnités d'assurance pour le remboursement d'un sinistre par exemple.

Quand utiliser le compte 458 ?

Le compte 458 est utilisé pour constater la dette envers les autres associés et le compte 188 est utilisé par le seul gérant pour transférer des éléments vers la comptabilité autonome de la SEP.

Quand utiliser le compte 437 ?

Ce compte est utilisé pour les cotisations dues aux autres organismes sociaux, comme ceux relatifs à la retraite, la prévoyance ou la mutuelle.

Quand utiliser le compte 444 ?

Le compte 444 est utilisé pour enregistrer le montant de l'impôt sur les sociétés calculé sur les bénéfices. Il est calculé à partir du résultat fiscal de l'entreprise. Les acomptes et le solde d'IS sont également comptabilisés dans ce compte lors de leurs règlements.

Quand utiliser le compte 777 ?

Compte 777 - Quote part de subventions d'investissement virée au compte de résultat. Ce compte est utilisé pour rendre compte de la part de subvention d'investissement obtenue par l'entreprise qui concerne l'exercice en cours.

Quand utiliser le compte 641 ?

Les salaires et charges sociales sont comptabilisés en charges, dans des comptes 641 pour le salaire et ses accessoires et des comptes 645 pour les charges sociales.

C'est quoi le compte 47 ?

Ce compte enregistre les opérations en instance de régularisation et relatives aux créances et dettes liées à l'acquisition de titres, des charges non consommées, des produits constatés d'avance, des écarts sur opérations libellées en monnaies étrangères, et des créances sur travaux non encore facturables.

Comment utiliser le compte 481 ?

Le compte 481 ou charges à répartir sur plusieurs exercices est débité par le compte 791 ; Les charges sont ensuite réparties par le biais d'un amortissement du compte 481 ; Le compte 481 est crédité en débitant le compte 6812 (pour l'amortissement des charges à répartir).

Quand utiliser le compte 271 ?

Compte 271 - Titres immobilisés autres que les titres immobilisés de l'activité de portefeuille. Ce compte est utilisé lorsque l'entreprise acquiert des titres de façon durable mais ne constituant pas des titres de participation.

Quand utiliser le compte 648 ?

Quand utiliser le compte 648 ? Le compte 648 peut être utilisé dans différentes situations. On peut citer les cadeaux au personnel, les indemnités des stagiaires, les attributions gratuites d'actions, le contrat de sécurisation professionnelle en cas de licenciement économique ou encore l'intéressement des salariés.

Quand utiliser le compte 413 ?

Comptabiliser un règlement par effet de commerce

Lors de la réception de la traite, du billet à ordre ou de la lettre de change, il faut : débiter le compte 413. Clients - Effets à recevoir ; créditer le compte 411.

Quand utiliser le compte 775 ?

Comptes 675 et 775, utiles pour comptabiliser la cession

Que ce soit la vente ou la cession d'une immobilisation corporelle, elles provoquent toujours des conséquences sur la comptabilité de l'entreprise.

Quand utiliser le compte 438 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les charges sociales à payer n'entrant pas dans les autres subdivisions du compte 438.

Quand utiliser le compte 425 ?

Ce compte est utilisé lorsque les salariés perçoivent des avances ou acomptes sur salaires.

Quand utiliser le compte 627 ?

Ce compte est utilisé pour enregistrer les frais bancaires de l'entreprise. il peut s'agir de frais de tenues de comptes, d'intérêts ou d'agios…

Quand utiliser le compte 108 ?

Le compte 108 « Compte de l'exploitant » s'utilise pour enregistrer les apports et les retraits personnels de l'exploitant sur l'exercice.

Quand utiliser le compte 401 ?

Le compte 401 sert de compte transitoire afin d'enregistrer les dettes de l'entreprise lors de l'achat de biens ou services. Ce compte est crédité par le débit d'un compte de charge. Il est soldé lorsque la dette s'éteint, le plus souvent du fait d'un paiement.

Quand utiliser le compte 678 ?

Dès lors qu'une opération en capital présente un caractère inhabituel, enregistrez-la dans un compte 678 en fonction de sa nature, par exemple :
  1. le compte 6782 « Lots » ;
  2. le compte 6783 « Malis des clauses d'indexation », lorsqu'un contrat convient de la variation du prix en fonction d'un indice ;