Quel est l'antonyme de rêve ?

Interrogée par: Théodore Leveque  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (39 évaluations)

Contraire : probabilité, réalité, vérité.

Quel est l'antonyme de lumière ?

obscurité n.f. Absence de lumière, état de ce qui est obscur.

Quel est le antonyme de beau ?

Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale.

Quels sont les synonymes de rêver ?

Synonyme : avoir la tête ailleurs, avoir la tête dans les nuages, avoir l'esprit ailleurs, être absent, être ailleurs, être dans la lune, être dans les nuages, s'évader, méditer, n'écouter que d'une oreille, planer, rêvasser. – Familier : être dans sa bulle. – Littéraire : songer.

Quel est l'adjectif de rêve ?

L'adjectif qui veut dire qui a rapport aux rêves est onirique. Ce mot vient du grec ancien ὄνειρος, óneiros (« songe »).

les antonymes الاضداد

Trouvé 37 questions connexes

Quel est la définition de rêve ?

Production psychique survenant pendant le sommeil, et pouvant être partiellement mémorisée. 3. Fait de laisser aller librement son imagination ; idée chimérique : Un rêve éveillé.

Qui signifie rêver ?

Dans les arts et la littérature, le rêve représente la « vie rêvée » au sens de projet chimérique ou de représentation d'un autre possible. Ce peut être aussi bien de l'agir (espoir, recherche…) que du pâtir (errance, déception…).

Qui tient du rêve ?

ONIRIQUE, adj. A. − Du rêve, qui a rapport au rêve (dans le sommeil ou à l'état de veille). Activité, état, vie onirique.

Pourquoi on fait des rêves ?

Les rêves permettent de réguler les émotions. Pour certains cliniciens et chercheurs, les rêves sont une forme de « thérapie nocturne » qui aide à absorber et à intégrer les expériences émotionnelles personnelles, surtout les émotions négatives, dans la sécurité du sommeil.

Quel est le genre du mot rêve ?

nom masculin. Suite de phénomènes psychiques (d'images, en particulier) se produisant pendant le sommeil.

Quel est le contraire d'intelligent ?

Contraires de intelligent à propos d'une personne

On peut citer bête , stupide , idiot , pas doué , imbécile , abruti , crétin , sot , bêta , nigaud ou, plus vulgairement, con .

Quel est le contraire de froid ?

Contraires de froid pour qualifier une température

On a d'un côté tiède et tempéré ; de l'autre côté brûlant , incandescent , ardent , bouillant et bouillonnant .

Quel est le contraire du noir ?

 noir, noire

Se dit de la couleur la plus foncée, due à l'absence ou à l'absorption totale des rayons lumineux, par opposition au blanc et aux autres couleurs ; qui a cette couleur : Cheveux noirs.

Quel est le contraire de l'ombre ?

Contraire : clarté, éclairage, lumière.

Quel est le contraire du mot sauvage ?

Un animal sauvage est un animal qui vit dans la nature, sans intervention humaine. À l'inverse, les animaux dits domestiques vivent en compagnie des humains. Sauvage a pour autres antonymes domestiqué , dressé et apprivoisé .

Quel est le contraire de mobile ?

solidaire. qui s'estime responsable vis-à-vis de quelqu'un, d'une action engagée...

Pourquoi on rêve de son ex ?

Rêver de son ex est typiquement un signe de nostalgie. C'est un songe qui perturbe quelque peu le rêveur puisqu'il évoque une intimité partagée avec quelqu'un, mais aussi une ancienne image de soi-même.

Est-ce bon de se souvenir de ses rêves ?

SOMMEIL - Se souvenir de ses rêves, ou pas, serait dû à une zone du cerveau plus réactive aux stimuli extérieurs, que des chercheurs français sont parvenus à identifier. Il est là, tout frais, vous le tenez, vous commencez à l'évoquer… Et hop !

Est-ce que les rêves veulent dire quelque chose ?

Les émotions dominent l'univers des songes. Nos rêves peuvent être le reflet de notre état d'esprit, de nos inquiétudes comme de notre bonheur. Un rêve qui devient récurrent peut permettre à une personne de comprendre une situation qui l'indispose depuis un certain moment.

C'est quoi être un rêveur ?

 rêveur, rêveuse

1. Se dit de quelqu'un qui fait, qui a fait un rêve pendant son sommeil. 2. Qui se laisse aller à la rêverie, qui se complaît dans des pensées vagues ou chimériques : Garçon rêveur.

C'est quoi le rêve en philosophie ?

les chemins de la philosophie. Rêver, ce n'est pas dormir. Le rêve n'est pas l'inverse de la veille, mais, selon les mots du philosophe Edmund Husserl, un « mode anormal de veille ». Rêver, ce n'est pas fermer les yeux mais les ouvrir sur ce que, de jour, nous cherchons à fuir, ou n'osons pas avouer.

C'est quoi le monde onirique ?

Le monde onirique fait ainsi écho à l'univers du rêve, ou ce qui évoque le rêve, le fantasme. Par ailleurs, il peut aussi être associé à un délire hallucinatoire, ressenti comme réel par la personne qui le vit, alors qu'il ne l'est pas.

Pourquoi je rêve de bébé ?

Le bébé ou le nouveau-né sont des images de jeunes capacités et d'idées nouvelles qui apparaissent dans la psyché du rêveur ou de la rêveuse. Ce sont des forces vitales dans leur aspect premier et brut c'est-à-dire des forces qui n'ont pas encore été éduquées et élevées.

Quel rêve Peut-on avoir ?

L'ordre n'a pas d'importance !
  • Faire de ma vie un rêve.
  • Participer aux Jeux Olympiques et à une Coupe du monde de football.
  • Avoir ma propre émission de voyage.
  • Créer une startup et la revendre.
  • Traverser l'Atlantique en voilier.
  • Traverser la Russie à bord du Transsibérien.
  • Traverser l'Australie en van.

Quel est le rapport entre le rêve et la réalité ?

En tant que réalité naturelle, le rêve n'a pas d'autre justification que d'être. Il nous est donc nécessaire, et utile si l'on considère qu'il peut nous permettre de mieux nous connaître et par la même occasion de connaître le monde nous rendant ainsi plus apte a connaître la vérité qui est le but de toute philosophie.