Le blobfish, l'animal le plus laid du monde, élu poisson de l'année en Nouvelle-Zélande | Le Parisien | Facebook.
Au fond, un blobfish ressemble tout simplement à un poisson. Ils ont une tête légèrement bulbeuse, des yeux noirs prononcés et des nageoires pectorales. Leur corps, de couleur gris rosé, s'effile vers la queue un peu comme un têtard. Les blobfish mesurent généralement moins de 30 cm de long et pèsent moins de 2 kg.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
Découvrons le Kakapo, l'oiseau rigolo. En Nouvelle-Zélande, il existe un oiseau considéré comme le plus "stupide" du monde. Son nom lui-même est assez bête : c'est le Kakapo. Ça veut dire en Maori « perroquet de nuit ».
Un animal vieux de 11 000 ans !
Au fond de la mer encore, l'éponge de verre (Monoraphis chuni) a été découverte en 1996 par 1 110 mètres de profondeur dans la mer de Chine, au sud du Japon.
Des études montrent que certains coraux peuvent vivre jusqu'à 5 000 ans, ce qui en fait les animaux les plus longévifs de la planète.
Voici un #TOP5 des animaux qui résistent à tout ! On vous présente le tardigrade, le ratel, la méduse ou Turritopsis Nutricula, la praire d'Islande, la planaire.
Blague n°4
Réponse : un canard à l'envers. Et qu'est-ce qui fait toin toin ? Réponse : un tanard !
1 – Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
Le moustique est l'animal le plus meurtrier au monde. Transmettant des maladies comme la dengue, le virus du Nil occidental, le Zika, le chikungunya, le paludisme et la filariose lymphatique, il tue plus de personnes que toute autre créature au monde.
En se basant sur ces critères et des modélisations informatiques, deux animaux dont on n'a pu mesurer la force de morsure pourraient battre le crocodile marin : l'orque, avec une force de morsure estimée à 84 516 newtons, et le grand requin blanc, avec une force de morsure estimée à 18 000 newtons.
Les blattes , connues pour leurs habitudes de détritivores et leur capacité à prospérer dans des conditions insalubres, sont considérées comme parmi les créatures les plus sales de la planète. Ces insectes résistants se rencontrent dans divers environnements, des recoins sombres des maisons aux égouts, où ils se nourrissent de matières en décomposition et de déchets.
Les chauves-souris ont l'une des pires réputations du règne animal. Elles sont depuis si longtemps un élément incontournable des films d'horreur et des légendes urbaines qu'il est devenu difficile de démêler le vrai du faux concernant ces animaux fascinants.
Le loup, créature maudite et alliée des sorcières
Le loup est l'un des animaux les plus diabolisés de l'histoire. Longtemps considéré comme un serviteur du mal, il était accusé de dévaster les villages et de s'en prendre aux enfants.
À contrario, des observations ont démontré que les éponges seraient les créatures les moins intelligentes, principalement car elles ne possèdent pas de système nerveux ou de cerveau.
Tous les animaux n'ont pas de visage. Les éponges, les cténophores et les cnidaires n'en ont pas.
L'animal le plus agressif du monde vit entre l'Inde et la savane africaine : c'est un genre de blaireau qui s'appelle le ratel ! Il ne paie pas de mine, le ratel. Il mesure au mieux 75 centimètres, pèse dans les dix kilos.
Les moustiques sont de loin les créatures les plus meurtrières au monde en termes de mortalité humaine annuelle, causant environ un million de décès par an, contre 100 000 décès dus aux serpents et 250 aux lions.
Des grands singes capables de rires
Il s'agirait du même type d'expression que chez l'Homme, que l'on retrouve chez les jeunes chimpanzés, bonobos ou gorilles. Par exemple, chez le jeune chimpanzé, les jeunes jouent, sautent de branche en branche ou se courent après.
En première position du classement se trouve le poisson chat (de l'ordre Siluriformes). En effet, la mâchoire de certains individus de cette espèce accueille jusqu'à 9000 dents en même temps !
Le scotoplane est le quatrième habitant des profondeurs de notre liste des animaux les plus étranges et mystérieux de la planète. Cette espèce d'animaux a été découverte en 1879. Il est muni de ventouses sur la face ventrale et de papilles rétractiles sur la face dorsale, comme toutes les holothuries.
La méduse Turritopsis dohrnii
Cette méduse est particulièrement intéressante pour les scientifiques car elle est considérée comme l'animal immortel. Elle peut régénérer son corps indéfiniment et ne semble pas mourir de vieillesse.
Le ver tubicole Escarpia laminata, qui vit dans les suintements froids des grands fonds marins, atteint régulièrement un âge compris entre 100 et 200 ans, certains individus ayant même été recensés comme ayant plus de 300 ans. Certains peuvent vivre plus de 1 000 ans.
Plusieurs espèces et sous-espèces bien connues figurent sur la liste des espèces en danger critique d'extinction de l'UICN. L'on peut notamment citer l'orang-outan de Sumatra, le léopard de l'Amour, l'éléphant de Sumatra, le rhinocéros noir, la tortue imbriquée, le tigre de Java et le gorille de la rivière Cross.