1 – Le moustique Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
Voici les 8 animaux les plus mortels pour l'Homme, selon une...
Les maladies cardiovasculaires restent la première cause des décès dans le monde, avec près de 17 millions de morts en 2011, d'après le top 10* des causes de mortalité publié par l'OMS.
En se basant sur ces critères et des modélisations informatiques, deux animaux dont on n'a pu mesurer la force de morsure pourraient battre le crocodile marin : l'orque, avec une force de morsure estimée à 84 516 newtons, et le grand requin blanc, avec une force de morsure estimée à 18 000 newtons.
Le tardigrade, minuscule invincible
Il ne mesure pas plus d'un millimètre de long. Pourtant, le tardigrade (Tardigrada) est l'un des animaux les plus épatants qui existent : il est extrêmophile. Cela signifie qu'il peut vivre ou survivre dans des conditions très hostiles.
Top 10 des animaux les plus dangereux du monde
Selon le site Statista, le moustique est l'espèce que l'Homme doit redouter le plus. Le moustique serait en effet responsable de 725.000 à 1.000.000 décès à travers le monde chaque année, à la suite de piqûre.
C'est la fin tragique que connu Adolphe Frédéric de Suède. Après avoir ingurgité un repas composé de homards, caviar, choucroute, hareng, poisson fumé, le tout arrosé de champagne, monsieur se servit 14 fois de son dessert favori… et mourut d'indigestion !
Selon une étude de l'Insee, le jour de l'année où l'on meurt le plus est le 3 janvier.
Un animal vieux de 11 000 ans !
Au fond de la mer encore, l'éponge de verre (Monoraphis chuni) a été découverte en 1996 par 1 110 mètres de profondeur dans la mer de Chine, au sud du Japon.
Le crocodile possède la mâchoire la plus puissante du règne animal. Son plus digne représentant dans la discipline est le crocodile marin, avec une pression de morsure proche des 2000kg/cm² (2t/cm²), suivi de près par le crocodile du Nil et ses 1750kg/cm².
Les moustiques sont de loin les créatures les plus meurtrières au monde en termes de mortalité humaine annuelle, causant environ un million de décès par an, contre 100 000 décès dus aux serpents et 250 aux lions.
1 – Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
L'animal le plus agressif du monde vit entre l'Inde et la savane africaine : c'est un genre de blaireau qui s'appelle le ratel ! Il ne paie pas de mine, le ratel. Il mesure au mieux 75 centimètres, pèse dans les dix kilos.
Jeanne Calment est une supercentenaire française née le 21 février 1875 à Arles (Bouches-du-Rhône) et morte le 4 août 1997 dans la même ville, à l'âge de 122 ans, 5 mois et 14 jours.
Le décès d'un conjoint est reconnu comme un événement émotionnellement dévastateur, figurant parmi les pertes les plus stressantes de la vie.
Pour feindre leur mort, certains requins font semblant de remonter à la surface. S'ils se retournent sur le dos et s'immobilisent pendant un moment, les requins-citrons (Negaprion brevirostris) se ramollissent et simulent une respiration laborieuse accompagnée de quelques sursauts.
1- Le moustique (1 000 000 morts par an)
Sans grande surprise, c'est le moustique qui se place toujours en tête des animaux les plus dangereux pour l'homme, et de très loin ! Aujourd'hui, on estime que les différentes espèces sont responsables de près d'un million de décès par an.
Les pythons , ces créatures rampantes de la nature, sont aussi des tueurs silencieux. Ils s'approchent lentement de leurs victimes sans le moindre bruit, puis, d'un mouvement brusque, les étranglent, les tuant lentement et douloureusement.
Malgré les progrès de la médecine, les maladies cardiaques restent la première cause de mortalité dans le monde.
Le crocodile marin (2040kg/cm2)
Les études démontrent que les crocodiles marins possèdent la morsure la plus puissante du règne animal, leur permettant de broyer le crâne d'un bovin.
5 superprédateurs : Lion, Aigle, Léopard, Orque, Ours polaire .
Résultat : l'animal sauvage le plus effrayant du monde… ce n'est pas le lion, mais le crocodile. Il est suivi du cobra, du jaguar et de l'hippopotame. Globalement, les humains tremblent devant les animaux de grande taille et ceux qui ont des dents ou des griffes bien visibles.