Quel est l'adjectif qui désigne un homme qui est sans énergie ?

Interrogée par: Martin Rousseau-Dubois  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (63 évaluations)

Apathique : Définition simple et facile du dictionnaire.

Comment Appelle-t-on une personne sans énergie ?

faible adj. Qui manque de vigueur, de force physique ; se dit d'une... faible n. Personne qui manque d'énergie, d'autorité, de force morale.

Comment Appelle-t-on une personne faible ?

➙ indécis, lâche, mou, velléitaire, veule. Un homme faible et influençable.

C'est quoi être apathique ?

Indolence ou indifférence de quelqu'un poussée jusqu'à l'insensibilité complète ; nonchalance, inertie.

Comment Appelle-t-on une personne sans réaction ?

Définition "apathique"

adj. Incapable de réagir, mou, indolent. Sans réaction, sans initiative (ex. rester inerte devant une situation).

Les traits de caractères.

Trouvé 27 questions connexes

Comment on appelle une personne qui s'en fout de tout ?

Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.

Comment on appelle une personne qui n'aime pas les gens ?

anthropophobe . (Celui, celle) qui n'aime pas l'homme, les hommes. Synon. misanthrope.

C'est quoi l'aboulie ?

L'aboulie, signifiant littéralement l'absence de volonté, ou paralysie psychique, est un symptôme psychiatrique peu connu du grand public, et pourtant très invalidant. "Il se manifeste par l'incapacité, chez la personne qui en souffre, à initier des tâches, réaliser des actions, ou même ressentir des besoins.

C'est quoi l'anosognosie ?

L'anosognosie est un trouble neuropsychologique assez méconnu dans lequel le patient n'a pas conscience de la maladie, des difficultés et de ses répercussions sur sa vie quotidienne.

C'est quoi la Clinophilie ?

La clinophilie désigne le fait de toujours vouloir rester dans son lit ou ne plus vouloir sortir de chez soi. S'il ne s'agit pas d'une maladie, elle est le symptôme de pathologies psychiatriques.

Qui manque de force physique synonyme ?

1. Manque de résistance physique. Synonyme : affaiblissement, asthénie, débilité, déficience, épuisement, fatigue, fragilité, vulnérabilité.

C'est quoi une personne borderline ?

Le trouble de la personnalité limite (borderline) se caractérise par une tendance constante à l'instabilité et l'hypersensibilité dans les relations interpersonnelles, l'instabilité au niveau de l'image de soi, des fluctuations d'humeur extrêmes, et l'impulsivité. Le diagnostic repose sur les critères cliniques.

C'est quoi un dédoublement de personnalité ?

Trouble de l'unité de la conscience de soi, caractérisé par l'apparition en alternance d'une personnalité première et d'une ou de plusieurs personnalités secondaires chez un même sujet. Le dédoublement de la personnalité peut avoir diverses causes et se manifester sous différentes formes.

Quel est l'adjectif de énergie ?

énergique adj. Qui manifeste de l'énergie, de la force physique ; vigoureux.

Quel est le synonyme de léthargie ?

Sommeil profond, prolongé, de nature pathologique. Abattement, torpeur.

Quel est le contraire de l'apathie ?

Le contraire de l'apathie est la vitalité, ou la passion.

C'est quoi la Tachypsychie ?

tachypsychie , subst. fém., psychol. ,,Déroulement anormalement rapide de la pensée et des associations d'idées, qui s'observe dans la manie`` (Méd.

C'est quoi l'aphasie de Broca ?

Types d'aphasie

Souvent, une alexie (perte de la capacité à lire les mots) est également présente. Aphasie expressive (motrice, non fluente ou de Broca): la capacité à produire les mots est altérée, mais la compréhension et la capacité à conceptualiser sont relativement préservées.

C'est quoi l'agnosie ?

L'agnosie se caractérise par une incapacité à identifier un objet en utilisant au moins l'un de ses 5 sens. Le diagnostic est clinique, souvent complété par des examens complémentaires neuropsychologiques, associés à l'imagerie cérébrale (p.

C'est quoi l'hypomanie ?

L'hypomanie est un trouble de l'humeur caractérisé par des périodes d'irritabilité, d'hyperactivité et des sautes d'humeur, associées à des troubles du sommeil.

Qu'est-ce qu'un émoussement affectif ?

émoussement affectif l.m.

Restriction de l'affectivité. Dans les dépressions, cet émoussement émotionnel s'allie notamment à des troubles conatifs, à un sentiment généralisé de lassitude, de désintérêt et, dans les formes majeures, à l'anhédonie, voire à une anesthésie affective douloureuse.

Pourquoi l'incurie ?

L'incurie peut être le signe d'une dépression majeure, d'une schizophrénie, de la démence des per- sonnes âgées… Elle est fréquemment associée à des troubles addictifs tels qu'un éthylisme chronique.

Comment on appelle quelqu'un qui aime être seul ?

Les vrais solitaires sont des personnes qui embrassent le temps passé seul. Ceux qui deviennent violents sont généralement des personnes seules contre leur volonté : ils veulent s'intégrer , ils veulent être aimés et être l'objet de désir. Mais ils ont au contraire été exclus et rejetés.

Comment Appelle-t-on un homme qui a peur des femmes ?

La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).

Comment on appelle une personne qui aime tout le monde ?

altruistes. altruisme. Qui s'occupe des autres de façon généreuse et désintéressée. Exemple : Un métier altruiste, un amour altruiste...

Article précédent
Qui a créé le RAID de la police ?