Quel est l'adjectif de hôpital ?

Interrogée par: Astrid Marchand  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (74 évaluations)

hospitalier adj. Qui se rapporte aux hôpitaux, aux soins qui y sont... hospitalier adj.

Quel est l'adjectif de hospitalier ?

hospitalier adj. Qui pratique l'hospitalité, accueille volontiers les étrangers, traite avec libéralité... hospitalier adj.

Quel est le genre du mot hôpital ?

Nom commun

(Médecine) Établissement de production de soins et de services liés à la santé où les malades et les blessés sont soignés. Hôpital général. Les médecins d'un hôpital. Se faire soigner à l'hôpital.

Comment définir un hôpital ?

1. Établissement public ou établissement privé ayant passé certaines conventions avec l'État et où peuvent être admis tous les malades pour y être traités. 2. S'emploie comme apposition, avec ou sans trait d'union, à un nom désignant un bâtiment : Navire-hôpital.

Quel est le contraire du mot hospitalier ?

Contraire : froid, glacial, inhospitalier. 2. Littéraire.

L'adjectif

Trouvé 30 questions connexes

Quel est l'origine du mot hospitalier ?

HOSPITALIER, -IÈRE adj. XIIe siècle. Emprunté du latin médiéval hospitalarius, « religieux d'un ordre hospitalier », dérivé de hospitalis, -e, « d'étranger, d'hôte », du latin classique hospes, -itis, « hôte ».

Quel est le pluriel du mot hôpital ?

nom masculin (pluriel Hôpitaux).

Quel est le pluriel de l'hôpital ?

hôpitaux. Etablissement où l'on prodigue des soins médicaux ou chirurgicaux.

Comment écrire l'hôpital ?

Comment écrire le mot hôpital ? Avec un accent circonflexe sur le o ! Cet accent a été introduit au XVIIIe siècle pour noter la prononciation longue de la voyelle o , une prononciation particulière qui a disparu aujourd'hui.

Qui a créé l'hôpital ?

En ce IVe siècle, l'hôpital le plus célèbre a été construit par un autre Basile à Césarée de Cappadoce. Appartenant à la faction chrétienne restée fidèle au Credo de Nicée (7), Basile de Césarée prend modèle sur Eusthate en réformant, lui aussi, le monachisme.

Comment on appelle les gens qui travaillent à l'hôpital ?

Et l'employé de service hospitalier (ash) compte beaucoup en raison de sa polyvalence. Il exerce au sein d'hôpitaux, de cliniques, de maisons de retraite ou de centres de convalescence. Son activité le mène à être en relation avec différents services comme les soins, la cuisine, la lingerie ou l'entretien.

Quel est l'adjectif dérivé de santé ?

 sain, saine

1. Qui ne présente aucune atteinte pathologique ou anomalie (par opposition à malade) : Un corps sain. 2. Qui respire la santé : Une jeunesse saine et vigoureuse.

Quel est l'adjectif de médecine ?

médical adj. Relatif à la médecine, à son exercice, aux médecins.

Quel est le nom de l'adjectif patient ?

Définition de patient ​​​ Votre navigateur ne prend pas en charge audio. , patiente ​​​ adjectif et nom. Qui a de la patience, fait preuve de patience. ➙ calme, persévérant.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.

Quel est le pluriel de ail ?

Plur. : des ails (pluriel courant) ou des aulx (vieux ou régional). Ail s'emploie rarement au pluriel (on dit des gousses d'ail, des têtes d'ail).

Comment dire hôpital en anglais ?

hospital n

Elle travaille comme infirmière à l'hôpital. She works as a nurse in the hospital.

Quel est le pluriel de sans cœur ?

ortho. sans-cœur, sans-cœurs)

Pourquoi l'hôpital ?

La première mission de l'Hôpital est le soin et l'assistance : on retrouve la présence d'un médecin, et même d'un service pharmaceutique. Une seconde fonction est celle de la sûreté et du contrôle : il s'agissait d'enrayer la mendicité, avec des mesures d'enfermement.

Pourquoi hôpital ?

A l'hôpital, l'organisation du travail est toujours pluri-professionnelle pour permettre une prise en charge de toutes les situations des patients. Travailler à l'hôpital, c'est s'enrichir des autres et enrichir les autres.

Comment Appelle-t-on une chambre d'hôpital ?

L'hospitalisation est le plus souvent synonyme de chambre double. Pour avoir plus d'intimité, vous pouvez demander à séjourner dans une chambre individuelle. Cette prestation a un coût et seule votre mutuelle peut le prendre en charge : explications et modalités pour bénéficier de cette prestation de confort.