Quel est l'adjectif de champ ?

Interrogée par: Capucine Richard  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (16 évaluations)

La famille du mot champ est très fournie. On y trouve d'abord l'adjectif champêtre , mais aussi les mots campagnol et champignon , qui désignent des êtres vivants que l'on trouve souvent dans les champs.

C'est quoi le mot champs ?

champ n.m. Étendue de terre propre à la culture. champs n.m. pl. Ensemble de terres cultivées ou de pâturages.

Quelle est l'origine du mot champ ?

Étymologie. (Nom commun 1) Du latin campus (« terrain plat, plaine », « campagne cultivée, champ, terrain, territoire », (Absolument) « le champ de Mars à Rome », « champ de bataille, lice, carrière, champ d'action, théâtre »). Ce mot est le doublet étymologique de camp .

Quel est le synonyme de champs ?

Synonyme : branche, cercle, espace, étendue, sphère. – Littéraire : région.

Quel est le genre du mot champ ?

Définition de champ ​​​ | ​​​ nom masculin. Étendue de terre propre à la culture.

1-C'est quoi les champs ?

Trouvé 35 questions connexes

Quel est l'adjectif de forêt ?

FORESTIER, adjectif

Qui concerne la forêt. Qui a une charge dans une forêt.

Quel est l'adjectif de brume ?

brumeux adj. Couvert de brume, voilé par la brume.

Comment écrire un champ ?

« Champ » (en latin « campus » et « campum » à l'accusatif - c'est la forme du cas de l'accusatif qui joue), « champ », venant de « campum », passant par « campu », s'écrit NORMALEMENT sans s au singulier.

Comment s'écrit le mot champ ?

Retenons que le mot s'écrit toujours «champ». Ce n'est qu'au pluriel qu'on lui ajoute un «s». Issu du latin campus, la «plaine», il désigne toute étendue de terre propre à cultiver, renseigne le Larousse. On écrit ainsi «un champ de blé», mais aussi «un champ de bataille» et «un champ d'action».

Quel est l'homonyme de chant ?

Homonymes champ, chant - La conjugaison.

Quels sont les champs ?

Selon le type de l'interaction, on distingue différents champs de force : le champ gravitationnel, résultant de l'interaction gravitationnelle entre masses ; le champ électromagnétique, résultant de l'interaction électromagnétique entre charges électriques.

Pourquoi Sur-le-champ ?

La formule "sur le champ" date du 15e siècle. À l'époque, on disait "sur le champ" pour dire "ici même, à l'endroit où on se trouve". Généralement, on l'utilisait quand on était sur un champ de bataille et qu'un différend opposait deux fortes personnalités qui voulaient régler le problème séance tenante.

Quand mettre un S à champ ?

On écrit toujours « champ » : le mot « champ » ne prend jamais de -s au singulier. On écrira cependant des « champs » au pluriel. L'erreur qui consiste à ajouter un -s à « champ » au singulier vient du fait qu'on le confond souvent avec le mot « temps » qui lui prend bien un -s au singulier.

Ou adverbe ?

ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]

C'est quoi le champ de ville ?

Etendue de terre cultivable plus ou moins vaste.

Quel est le nom d'un champ de maïs ?

Les fanes de maïs (ou tiges de maïs), appelées aussi « paille de maïs », sont des résidus de la culture du maïs (Zea mays ssp. mays L.)

Quel est le mot de la même famille de champ ?

Les mots de la famille de champ

Son p final, d'origine latine, se prononce dans plusieurs mots qui appartiennent à sa famille : champignon , champêtre , campement , champion , etc.

C'est quoi un champ d'activité ?

Domaine d'intervention dont dispose une personne, un groupe de personnes ou une organisation pour mener à bien une mission.

C'est quoi un champ obligatoire ?

Le champ obligatoire est un indicateur visuel qui précise qu'un ou des éléments doivent être remplis obligatoirement pour la réussite de la tâche.

C'est quoi un champ de compétence ?

Domaine d'actions délimité, à l'intérieur duquel s'exerce l'ensemble des compétences professionnelles où autres.

Quel est le singulier de poids ?

« Poids » est un nom masculin et sa particularité, il est invariable et s'emploie toujours au pluriel. Au singulier, comme au pluriel, il garde la même orthographe et on écrit « un poids ou des poids ».

Quel est l'adjectif de poisson ?

Définition : poissonneux - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, adjectif.

Quel est l'adjectif de dimanche ?

dominicale. dominicaux. Du dimanche. Exemple : Repos dominical.

Quel est l'adjectif de brouillard ?

Définitions de « brouillardeux »