« Legzira est sans doute la plus belle plage du Maroc. C'est justement la combinaison de sable fin, de formations rocheuses fascinantes et d'une vue à couper le souffle sur l'océan qui fait de cette plage un point fort absolu de tout voyage au Maroc.
Plages de Tétouan, Martil et M'diq
Les plages de Tétouan sont une attraction irrésistible. Ses eaux chaudes sont idéales pour la baignade.
Pour un premier voyage, privilégie Agadir pour son soleil et ses grandes plages, Essaouira pour l'ambiance artistique, Casablanca si tu cherches dynamisme et modernité, et Tanger pour sentir ce méditerranéen porteur de légendes.
Le Maroc possède certaines des plus belles plages du monde .
Oualidia, la plage la plus paradisiaque du Maroc
Sur la côte atlantique, une langue de sable naturelle forme un lagon aux eaux turquoise.
Au nord de Fès et à l'est de Tanger, la plage de Quemado est l'une des plus populaires du littoral méditerranéen du Maroc. Située au pied d'une falaise, la plage est surtout connue pour la beauté de ses eaux turquoise et son sable fin.
On recommande aux voyageurs de suivre les actualités, de respecter strictement les consignes des autorités et d'éviter les lieux ou se tiennent des manifestations. Comme d'autres pays, le Maroc est confronté à une menace terroriste constante.
Quelle plage choisir lors d'un voyage au Maroc ?
La mer méditerranéenne. La mer méditerranée à son tour s'étend sur 500 kilomètres reliant le Nord-est au Nord-Ouest du Maroc.
Quelles sont les plus belles plages paradisiaques du monde ?
Le coût de la vie au Maroc est entre 40 % et 53 % moins élevé qu'en France, mais tout dépend de votre style de vie. Pour un couple, comptez entre 1000 € et 1650 € par mois pour logement, alimentation, transports et santé.
Si vous êtes au Maroc pour la première fois, Marrakech reste incontournable même si c'est une ville très touristique. D'ailleurs, si vous cherchez des attractions dans la ville, j'y ai consacré un guide entier pour savoir que faire à Marrakech.
Depuis le début du millénaire, Marrakech s'impose comme la capitale incontestée du tourisme au Maroc, la ville rouge accueillant en 2019 près de trois millions de visiteurs pour un total de 8,3 millions de nuitées.
Quelle est la meilleure période pour profiter des plages ? La meilleure période pour profiter des plages au Maroc est à la mi-saison, en mai/juin, ou septembre/octobre. La température est agréable, les journées sont longues, et vous éviterez l'affluence touristique de juillet/août.
Si vous rêvez de dépaysement, de chaleur sèche et de traditions marocaines, Marrakech est faite pour vous. En revanche, si vous aspirez à un séjour en bord de mer avec une température agréable toute l'année, Agadir vous séduira sans aucun doute.
Le mois de juillet est le plus chaud de l'année avec de fortes sécheresses dans certaines zones. Les journées sont longues et l'ensoleillement est idéal pour profiter des plages et de la montagne.
Bien que les voyageuses ne soient pas tenues de s'habiller aussi pudiquement que les femmes locales, il est tout de même conseillé d'emporter des vêtements permettant de se couvrir . Dans les grandes villes, un pantalon ou une jupe arrivant sous le genou, et un t-shirt à manches courtes suffisent amplement.
Quelles sont les plus belles plages au Maroc ?
En langue arabe, al-maghrib, ou le Maghreb, signifie « le couchant » ou encore « l'Occident », par opposition au Machrek (al-machriq), « le levant ». C'est aussi le nom arabe du Maroc, d'où la précision al-maghrib al-'arabi (« le Maghreb arabe ») pour désigner l'Afrique du Nord.
Agadir, Essaouira ou Tétouan sont toutes de bonnes options, chacune avec ses propres attraits et activités à découvrir. Par ailleurs, vous pourrez profiter du charme de plusieurs hôtels et riads qui vous offrent un hébergement confortable et de qualité pour vos vacances.
Les 10 plus belles villes du Maroc
Située à environ 3h15 de Marrakech, Oualidia séduit par son lagon protégé, aux eaux peu profondes et calmes. C'est un lieu parfait pour se baigner en toute sécurité, notamment avec des enfants, et pour profiter d'un cadre naturel préservé.
Les Français sont globalement bien vus au Maroc. De nombreux habitants parlent le français, ce qui facilite le dialogue. Certains comportements sont toutefois à éviter lors de votre séjour au Maghreb. Gardez en tête que les cultures marocaine et française sont très différentes.
Ce qui est interdit au Maroc
1. Le diabète. Le diabète est l'une des principales maladies chroniques présentes au Maroc. Selon les statistiques, environ 2 millions de Marocains souffrent de cette maladie.