Quel est la meilleure période pour aller au Cap Nord ?

Interrogée par: Geneviève Olivier-Deschamps  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (31 évaluations)

La saison est assez courte, de mi-juin à mi-août. Températures moyennes : 10-14°c, mais grandes variations climatiques. Prévoir absolument des vêtements chauds pour randonner, la région se trouvant au nord du cercle polaire arctique. Soleil de minuit de juin à fin juillet.

Quelle est la meilleure saison pour aller au Cap Nord ?

Le meilleur moment pour aller au Cap Nord est l'été, en juillet et août, étant les mois les moins froids.

Quelle saison au Cap ?

Basse saison au Cap : la fréquentation touristique est au plus bas en Mai, Juin et Juillet. Moyenne saison au Cap : l'affluence est moyenne en Mars, Avril, Août et Septembre. Haute saison au Cap : la fréquentation est élevée en Janvier, Février, Octobre et Novembre.

Quand partir en Norvège du Nord ?

De juin à août, il ne faut pas non plus oublier que les journées sont très longues, voire interminables lors du soleil de minuit ! C'est donc le moment idéal pour profiter au maximum de votre voyage en Norvège, d'autant que les températures sont alors très agréables.

Pourquoi aller au Cap Nord ?

Si vous avez l'intention de visiter la Norvège, le Cap Nord constitue la destination idéale pour clôturer en beauté votre voyage. Et pour cause, il s'agit du point le plus septentrional du pays, mais aussi de toute l'Europe ! C'est aussi le point de rencontre entre l'Atlantique et l'Arctique.

#16 - Faut-il ALLER AU CAP NORD ?

Trouvé 24 questions connexes

Où passe le cercle polaire en Norvège ?

Une ligne invisible parcourt la Suède, la Finlande, la Russie, l'Alaska, le Canada, le Groenland et l'Islande, ligne qui sépare également la Norvège en deux. Le parallèle magique 66° 33' marque cette ligne, le Cercle Polaire Arctique, au nord duquel brille le soleil de minuit.

Où voir le soleil de minuit en Norvège ?

Les meilleurs endroits pour voir le soleil de minuit
  • Cercle arctique: 12 juin –1 juillet.
  • Bodø: 4 juin –8 juillet.
  • Îles Lofoten: 28 mai –14 juillet.
  • Harstad: 25 mai –18 juillet.
  • Vesterålen (Andenes): 22 mai –21 juillet.
  • Tromsø: 20 mai –22 juillet.
  • Vardø: 17 mai –26 juillet.
  • Hammerfest: 16 mai – 27 juillet.

Quand aller voir les aurores boréales en Norvège ?

Les aurores boréales se produisent tout au long de l'année, mais pendant les mois d'été, il n'y a pas assez d'heures d'obscurité pour qu'elle soient visibles, y compris au-dessus du cercle polaire. La période idéale pour les observer est donc de fin septembre à fin mars.

Quand aller dans les fjords ?

La meilleure période pour visiter les fjords de Norvège s'étend de mai à septembre.

Quelle période Aurore Boreale Norvège ?

Entre fin septembre et fin mars, en Norvège du Nord, il fait nuit du début d'après-midi jusqu'à tard le matin et les aurores boréales se déploient fréquemment dans le ciel.

Quand visiter le Cap ?

Les températures moyennes fluctuent de 19 ° (juin) à 29 ° (février). La température de la mer varie de 16 ° à 21 °. Les mois les plus pluvieux sont : août, juin et juillet . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, octobre, novembre, décembre, pour visiter Le Cap.

Où Y-a-t'il le moins de vent au Cap Vert ?

Les îles du Cap Vert sont divisées en deux groupes : au nord les îles Barlavento ou "au vent" (Santo Antao, Sao Vicente, Santa Luzia, São Nicolau, Ilha do Sal, Boa Vista), qui ont un climat plus aride, et au sud les îles Sotavento ou "sous le vent" (Maio, Santiago, Fogo, Brava), qui sont un peu plus pluvieuses.

Où aller au Cap Vert en avril ?

Le Cap-Vert en avril météo, climat, températures, où aller et que faire en avril 2023 ?
  • Praia.
  • Boa Vista.
  • Brava.
  • Espargos (Sal)
  • Santiago (île)
  • Santo Antão (île)
  • São Filipe (Fogo)
  • São Nicolau.

Où aller en Norvège en février ?

Voici 10 expériences à vivre en Norvège du Nord que nous n'oublierons jamais.
  • Chasser les aurores boréales en Norvège du Nord. ...
  • Dormir dans un rorbur à Svolvær dans les Lofoten. ...
  • Observer des aigles de mer dans le fjord des trolls près de Svolvær aux Lofoten.

Où aller dans le Nord de la Norvège ?

Voici quelques-uns des meilleurs spots de Norvège du Nord. Midnight sun at Senja.
...
Sentiment de beauté exclusive garanti.
  1. L'île de Senja. seffis. ...
  2. L'île de Andøya. ...
  3. Le lac Blåisvatnet dans la région du Lyngenfjord. ...
  4. Vesterålen. ...
  5. L'île de Sommarøy.

Quand neige il en Norvège ?

Mars et avril, les meilleurs mois pour la neige au nord du cercle polaire arctique : excursions en motoneige, en traîneau à chiens, à ski de fond et en raquettes. Ouverture de la pêche sur glace et en mer. Encore des chances de voir des aurores boréales.

Quel temps en Norvège en mai ?

Oslo en mai

Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 27°C.

Où sont les plus beaux fjords ?

Top 5 des plus beaux fjords de Norvège
  1. Le Sognefjord. Le plus long et le plus profond des fjords du pays est historiquement le lieu de villégiature préféré des têtes couronnées norvégiennes. ...
  2. Le Geirangerfjord. ...
  3. Le Lysefjord. ...
  4. Le Hardangerfjord. ...
  5. Le Nærøyfjord.

Quelle est la période la plus chaude en Norvège ?

Par conséquent, elle est, par rapport à la zone de Bergen, moins humide et pluvieuse, légèrement plus froide en hiver (avec des températures moyennes autour de zéro), et plus chaude en été (avec des maximales autour de 20/21 °C) lorsque le séjour est agréable et vous pouvez vous attendre même un peu de soleil.

Où et quand voir des baleines en Norvège ?

En Norvège, les baleines sont a priori visibles toute l'année. Les espèces ne seront pas forcément les même notamment pour les baleines. Dans les îles Vesteralen par exemple, on verra plutôt des cachalots durant l'été et des orques et des baleines à bosse durant l'hiver.

Où voir des phoques en Norvège ?

Dans la vallée de Namdalen et sur la Hurdalselva en Norvège de l'Est, vous pouvez pagayer pour aller voir les castors, tandis que plusieurs destinations, sur la côte, proposent des excursions pour observer les phoques, notamment la région de Sunnmøre et le Nord-Ouest.

Quel est le meilleur mois pour voir les aurores boréales ?

Statistiquement, les aurores boréales sont visibles une nuit sur deux. La meilleure saison pour observer les aurores boréales commence fin août, lorsque les nuits s'assombrissent et se termine début avril, lorsque les nuits commencent à s'éclaircir.

Quel est le pays où il fait 6 mois jour et 6 mois nuit ?

Les pays où il fait nuit très longtemps sont les pays situés près du pôle comme le Groenland, la Norvège, l'Islande, la Finlande et la Suède. C'est en raison de la rotation de la Terre et de son inclinaison. Comme la Terre est inclinée à 23.45 degrés, le Pôle Nord n'a la lumière du Soleil que 6 mois pendant l'année.

Comment voir des aurores boréales en Norvège ?

Les meilleurs spots d'observation des aurores en Norvège

Il faut prendre la direction du nord, voyager au-delà du cercle polaire et atteindre la Laponie pour assister au spectacle. Le mieux est d'explorer les alentours de Tromsø, capitale arctique de la Norvège située à une latitude de 69° nord.

Quand et où partir Norvège ?

La meilleure période pour partir en Norvèges'étend de mai à septembre. Quand arrive le mois de mai, le printemps donne au pays un autre visage, les journées sont plus longues et les paysages fleuris. Entre juin et août, la météo peut parfois être un peu aléatoire : il peut faire chaud et beau comme frais et pluvieux.