Quel est la hauteur d'un meuble de salle de bain ?

Interrogée par: Maggie Le Schneider  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (3 évaluations)

Selon la norme européenne, il faut fixer le meuble vasque à 83 cm du sol à partir du vidage. Pour un confort dans l'espace bain, on adapte bien évidemment cette donnée à la taille des utilisateurs. On compte entre 85 et 92 cm pour un adulte de taille moyenne.

Quelle hauteur pour un meuble suspendu ?

La hauteur du meuble de salle de bain suspendu

Vous appliquerez dans ce cas les mêmes règles que pour un meuble à poser, c'est-à-dire que vous le poserez à une hauteur comprise entre 90 et 92.5 cm en moyenne en partant du sol jusqu'au haut du meuble.

Quelle est la hauteur standard pour un lavabo de salle de bain ?

85 centimètres de hauteur de lavabo suffisent pour la plupart des gens. Cependant, si vous avez de grands habitants dans votre maison, vous devez placer les trous de montage plus haut. Jusqu'à 10 cm, possiblement.

Quelle est la hauteur d'un meuble ?

Habituellement, la hauteur ou la dimension meuble cuisine est de 54 cm au niveau des meubles standards. Quelle est alors la hauteur standard d'un plan de travail qu'il faut choisir ? La hauteur standard d'une étagère est aujourd'hui comprise entre 90 et 94 cm.

Quelles sont les dimensions d'un meuble de salle de bain ?

Le meuble sous vasque

Pour une simple vasque, comptez entre 55 et 85 cm de longueur et 40 à 65 cm de largeur. Quant à la profondeur, un meuble sous vasque mesure généralement entre 60 et 80 cm. Pour une salle de bains avec double vasque, comptez au moins 1 m pour le meuble sous vasque.

Poser des meubles de salle de bain - Etape par étape - Bricolage

Trouvé 26 questions connexes

Quel meuble Peut-on mettre dans une salle de bain ?

Quels meubles utiliser pour un meilleur rangement dans votre salle de bains ?
  1. Meuble sous vasque.
  2. Armoires et colonnes de rangement.
  3. Tablettes et étagères.
  4. Porte-serviettes.
  5. Rangements pour la douche.
  6. Solutions gain de place.
  7. Accessoires.

Quel meuble pour la salle de bain ?

5 éléments indispensables pour aménager une salle de bain
  • L'incontournable meuble vasque.
  • Un miroir pour agrandir l'espace.
  • Une armoire ou une colonne pour un rangement optimal.
  • Un luminaire adapté à ses besoins.
  • Les indispensables accessoires de salle de bain.

Quelle hauteur meuble miroir salle de bain ?

Le miroir salle de bain est le plus souvent placé à une hauteur de 170 cm par rapport au sol. En général, on dira que le miroir doit être installé au minimum à 120 cm et au maximum de 170 cm par rapport au sol de la salle de bain.

Quelle hauteur entre meuble haut et meuble bas ?

Pour disposer d'un espace suffisant, il convient de laisser environ 60 centimètres entre le bas du meuble haut et le plan de travail. Cet espace offre un dégagement confortable. L'espace minimum est de 46 cm.

Quelle hauteur plafond salle de bain ?

Pour ce qui est de la cuisine, de la salle de lavage, de la salle de bain ainsi que des couloirs, la hauteur des plafonds peut être légèrement plus basse. Précisément, elle doit être de 210 cm minimum.

Quelle distance entre meuble vasque et miroir ?

D'une façon générale, la distance entre le bas du miroir et le lavabo ou la vasque doit être comprise entre 12 cm et 20 cm. Vous devez également tenir compte de la taille et du mode de pose de la robinetterie. Si le robinet part du mur, réservez quelques centimètres entre le haut du robinet et le bas du miroir.

Quelle hauteur pour poser un miroir ?

Trouver la bonne hauteur

Évidemment, cela dépendra de la taille de votre miroir, mais en règle générale, le milieu de votre miroir se positionne entre 160 et 170 cm du sol. Il est donc important de prendre des mesures au préalable afin d'éviter les mauvaises surprises.

Quelle hauteur mitigeur lavabo ?

La hauteur

Mais le véritable élément à prendre en compte c'est la hauteur entre le bec du robinet et le fond de la vasque. La hauteur idéale est comprise entre 15 et 20 cm afin d'éviter les projections d'eau et de bénéficier d'une place suffisamment confortable pour vous laver les mains.

Quelle est la hauteur d'un lave main ?

Déterminez la hauteur idéale pour votre lave-mains. Comme pour un lavabo, le réglage de la bonne hauteur est essentiel pour assurer le confort à l'usage. Elle est généralement comprise entre 85 cm et 90 cm, particulièrement si l'installation prévoit un meuble ou une colonne.

Comment placer une colonne de salle de bain ?

La colonne de salle de bain pratique

Elle peut être suspendue ou posée au sol. Pour sa hauteur, la règle est de l'installer de manière à ce que le haut du meuble soit dans l'alignement du haut du miroir ou de l'armoire de toilette, selon ce que vous avez choisi.

Quelle hauteur pour une armoire de toilette ?

Si vous choisissez d'installer une armoire de toilette, plus épaisse donc qu'un simple miroir, il faudra plutôt la placer à une hauteur située entre 30 et 40 cm par rapport au haut de la vasque, pour garder un espace de fonctionnement optimal.

Quelle hauteur pour un meuble de salle de bain avec vasque à poser ?

La hauteur idéale d'un meuble vasque avec lavabo intégré ou vasque à poser est située entre 85 et 87 cm. Vous pouvez adapter votre installation en fonction de vos envies, sans toutefois dépasser les 92 cm de haut pour des raisons pratiques.

Quelle distance entre évier et meuble haut ?

Quelle est la hauteur du meuble haut au-dessus de l'évier

La hauteur du meuble haut au-dessus de l'évier varie selon la taille du meuble haut que vous avez choisi pour votre cuisine. Toutefois, il est conseillé de prévoir une distance minimale de 61cm jusqu'à 92 cm au maximum au-dessus de votre évier.

Quelle hauteur meuble haut IKEA ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Où placer le miroir dans la salle de bain ?

A quel endroit placer votre miroir de salle de bain ? En règle générale, le miroir de la salle de bain est posé au-dessus du meuble vasque ou du lavabo.

Quelle hauteur lumière miroir salle de bain ?

Lumière blanche : le meilleur choix pour la salle de bain

La lumière blanche est privilégiée pour l'éclairage du miroir pour une bonne utilisation. Elle peut avoir plusieurs teintes selon son indice « kelvin » (sa valeur détermine si les ampoules produisent une lumière chaude ou froide).

Quelle taille pour un miroir de salle de bain ?

On admet généralement qu'un miroir de salle de bain ne devra pas dépasser la largeur du meuble ou du lavabo situé en dessous de lui, généralement entre 60 et 90 cm, pour un résultat équilibré. Si vous jouissez d'une double vasque, vous pourrez opter pour un miroir XXL ou pour un miroir au-dessus de chaque lavabo.

Comment choisir un meuble sous vasque ?

La profondeur d'un plan de toilette est de 45 cm environ. Il faut prévoir un dégagement de 60 cm devant votre vasque. Enfin, en fonction de la place et de vos envies, vous pouvez opter pour un meuble simple vasque dont la largeur est de 80 à 100 cm. Pour un meuble double vasque, comptez 120 cm ou 140 cm.

Quel bois pour poser vasque salle de bain ?

Chaleureux, il apporte un vrai cachet à la salle de bain. Mélèze, cèdre, pin, chêne, bambou ou noyer, en se patinant avec le temps le bois devient de plus en plus beau. Un plan de travail pour salle de bain en bois ou imitation bois, est facile à nettoyer : un coup d'éponge légèrement humide et le tour est joué.

Quel type de bois pour une salle de bain ?

Ainsi, le chêne, le hêtre, le peuplier, le pin, le châtaignier, le bouleau ou encore le charme s'associent parfaitement à des coloris pastels pour une salle d'eau agréable et lumineuse.