Quel est la différence entre cils à cils et volume russe ?

Interrogée par: Jules Costa  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (61 évaluations)

Pour récapituler, la pose cil à cil offre un résultat plus naturel, contre un effet plus volumineux pour le volume russe. Interrogez donc votre cliente sur ce qu'elle souhaite obtenir comme résultat.

Quelle est la meilleure extension de cils ?

Le cil à cil est la méthode la plus courante, tout à fait adaptée s'il s'agit de votre première pose d'extensions. Elle est particulièrement indiquée si vous souhaitez étoffer votre regard avec un résultat naturel. Chaque extension, de 0,15 mm d'épaisseur, est collée sur l'un de vos cils.

Est-ce que le volume russe abîmé les cils ?

Beaucoup de clientes se posent cette question et pensent même avoir avec certitude la bonne réponse mais souvent cela reste une fausse idée reçue. En théorie, une pose d'extensions de cils classique ou volume russe n'abîme en rien les cils naturels et nous allons vous expliquer pourquoi…

Quel est le pire ennemi des extensions de cils ?

Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.

C'est quoi le volume russe ?

Le Volume Russe est une technique avancée de pose d'extensions de cils. Elle est pratiquée par des techniciennes aguerries, car elle requiert une maîtrise du matériel et des gestes précis. Contrairement au cil à cil classique, le volume russe revient à poser des bouquets de plusieurs extensions sur le cil naturel.

Extension de cils I Classiques VS Russian Volume

Trouvé 27 questions connexes

C'est quoi le cil à cil ?

La technique cil à cil consiste à coller un faux cil sur chacun des cils naturels de votre cliente. De cette façon, il est possible d'en modifier la longueur, la courbure, l'épaisseur et même la couleur ! Le regard est alors embelli à coup sûr.

Pourquoi volume russe ?

Pourquoi opter pour le volume russe des cils ? Le volume russe des cils a plusieurs avantages : Il permet d'obtenir des cils volumineux pour un regard bien dessiné et des yeux de biche : avec cette technique, vous n'aurez même plus besoin de mettre de mascara quotidiennement !

Pourquoi il ne faut pas faire d'extensions de cils ?

Les extensions de cils sont fixées avec une colle spéciale. Cette colle ne supporte pas l'huile, donc vous devez vérifier de près vos produits de maquillage. En particulier, votre démaquillant, celui-ci ne doit absolument pas être à base d'huile, sinon vous essuyez vos cils.

Comment dormir quand on a des extensions de cils ?

Le sujet est délicat. Essayez de dormir sur le dos autant que vous le pouvez. En effet, dormir sur le ventre peut modifier la forme des extensions et même les tirailler un peu. Sur le côté c'est bien, sur le dos c'est mieux, mais le visage sur le coussin est malheureusement à éviter.

Est-ce que je peux mouiller mes extensions de cils ?

Juste après la pose des extensions de cils

Dans un premier temps, il ne faut surtout pas mouiller ses extensions pendant les 48 heures suivant la pose. Cela peut paraître contraignant mais cela ne l'est pas réellement. Si vous souhaitez dans les 48h vous nettoyer le visage, vous pouvez !

Comment entretenir un volume russe ?

5 Conseils pour entretenir son extension de cils
  1. Évitez à vos nouvelles extensions de cils tout contact avec l'eau 48 heures après la pose. ...
  2. Bannissez les sources importantes de vapeur (sauna, hammam…) ...
  3. Soignez vos cils avec douceur. ...
  4. Optez pour un démaquillage doux à base d'eau. ...
  5. Préférez un mascara non Waterproof.

Est-ce que les cils repoussent après une extension ?

Est-ce que les cils repoussent après les extensions ? Dans son cycle de vie, le cil tombe, repousse et se renouvelle naturellement. Alors bien que les extensions ne devraient pas les faire tomber plus rapidement ou prématurément, il se peut que tu perdes des cils pendant que tu as des extensions. Pas de panique !

Quelle est la durée des extensions de cils ?

Une extension de cils dure en moyenne quatre semaines. Mais attention, cette durée est très variable, elle peut être différente entre les personnes : en fonction du cycle de repousse de vos cils, de votre âge, de la qualité de vos cils.

Quelle taille de cils choisir ?

Nous recommandons d'utiliser du 0.10mm ou 0.12mm maximum pour une finesse quasi naturelle. Au-delà, le rendu faux cils est beaucoup plus présent. Par ailleurs, une extension de 0.20mm d'épaisseur est vraiment lourde pour des cils naturels, entraînant souvent une chute prématurée de ceux-ci.

Comment choisir ses cils ?

Si vous souhaitez conserver un effet naturel, choisissez des faux cils d'une forme similaire à celle de vos vrais cils et de la même longueur que ceux-ci. Pour un maquillage plus sophistiqué en revanche, voici notre conseil : optez pour des faux cils très biseautés avec les cils extérieurs plus longs que les autres.

Comment choisir la courbure des cils ?

Les différentes courbures : Courbure J : Très droite et très facile à travailler. Courbure B : Légèrement courbée, pour un look naturel. Courbure C : Plus courbée que le B, ils s'adaptent à tous types de cils.

Comment garder ses extensions de cils le plus longtemps ?

Les 5 conseils pour entretenir vos extensions de cils
  1. ÉVITEZ LE CONTACT DE VOS EXTENSIONS DE CILS AVEC L'EAU DURANT 48H APRÈS LA POSE. ...
  2. OPTEZ POUR UN DÉMAQUILLAGE EN DOUCEUR À BASE D'EAU. ...
  3. ÉVITEZ ABSOLUMENT LES SOURCES DE VAPEURS & DE GRAS SUR VOS EXTENSIONS. ...
  4. BROSSEZ VOS CILS POUR LES SOIGNER.

Comment se démaquiller les yeux avec des extensions de cils ?

Une eau micellaire fera l'affaire, surtout si vous utilisez des cosmétiques « spécial extensions de cils ». N'utilisez pas de coton, mais des disques démaquillants en tissu réutilisables. Imbibez le macaron de produit démaquillant et tapotez délicatement votre œil pour retirer le maquillage.

Quel shampoing pour cils ?

Notre Lash Shampoing est un produit primordial pour les clientes adeptes des Extensions de Cils et autres prestations Regard. Sa mousse dense et légère élimine rapidement maquillage, poussière, micro organisme, permettant ainsi une parfaite hygiène oculaire.

Est-ce que la pose de faux cils abîmé les cils ?

Les extensions vont-elles abîmer mes cils naturels ? C'est l'inquiétude numéro un des femmes qui hésitent à sauter le pas. Soyons clairs, les extensions de cils ne représentent aucun danger pour vos cils naturels à condition que la pose ait été pratiquée par une professionnelle qualifiée et que vous en preniez soin.

Quel âge pour mettre des faux cils ?

Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour se faire poser des extensions de cils. La plupart des salons d'extension de cils acceptent les mineurs jusqu'à 16 ans avec une autorisation parentale mais n'autorisent pas les personnes de moins de 16 ans.

Pourquoi mes extensions de cils me grattent ?

L'allergie aux extensions de cils est une réaction d'intolérance à la colle. Elle est assez rare et se déclenche généralement chez des personnes déjà sensibles. Lorsque la technicienne prend les précautions nécessaires, la réaction allergique peut donc être évitée dans la majorité des cas.

Qu'est-ce qu'une extension de cils volume russe ?

L'extension de cils volume russe est une technique basée sur l'application des extensions de cils cil par cil, pour un effet très naturel, tout en apportant un maximum de longueur et de volume. Les extensions utilisées sont très fines et très légères, faites de soie.

Pourquoi faire un rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en conservant leur aspect naturel. Cela permet d'ouvrir le regard et de lui donner de la douceur.

Quel est le prix pour une extension de cils ?

Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.

Article précédent
Pourquoi Izuku na pas d'alter ?