Quel document pour aller en Arabie saoudite ?

Interrogée par: Sophie Legros  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (1 évaluations)

Pour un voyage en Arabie Saoudite, il est obligatoire d'obtenir un visa. L'e-Visa Arabie Saoudite à entrées multiples, vous offre des séjours de 90 jours maximum pour un séjour tourisme, séjour famille, séjour événementiel ou séjour pèlerinage. Le tarif du visa électronique Arabie Saoudite est de $175 par voyageur.

Quelle papier pour aller à la Mecque ?

Le visa spécial dit de “Hadj” s'obtient exclusivement auprès des services consulaires de l'ambassade d'Arabie saoudite en France. Ce visa permet seulement d'aller dans les Lieux Saints et le périmètre sacré. Il est gratuit. Il est valable un mois.

Comment obtenir un visa pour la Omra ?

Pour le visa Omra, vous pouvez utiliser le visa touristique. Pour toute demande de visa, un pré-enregistrement en ligne sur le site internet https://visa.mofa.gov.sa/Home/Index doit être effectué pour obtenir un numéro d'application. Cet enregistrement en ligne peut être réalisée par VISA OFFICE.

Est-il possible d'aller en Arabie saoudite sans vaccin ?

Tous les voyageurs de plus de 12 ans doivent avoir un schéma vaccinal complet et être en mesure de présenter un certificat de vaccination.

Comment obtenir un visa pour aller en Arabie saoudite ?

Les touristes des 49 pays éligibles peuvent demander un visa touristique en ligne avant d'entreprendre leur voyage, à travers une procédure simple et rapide sur notre portail eVisa. Ils peuvent aussi effectuer la demande aux bornes du service d'immigration, à leur arrivée en Arabie saoudite.

Comment obtenir un visa touriste pour l'Arabie Saoudite

Trouvé 44 questions connexes

Quels sont les interdits en Arabie saoudite ?

La danse et la musique sont interdites. Les documents audiovisuels ou imprimés, qu'il soient importés ou produits dans le pays, sont soumis à la censure en Arabie saoudite.

Qui a le droit d'aller à La Mecque ?

Le pèlerinage de la Mecque fait partie des piliers de l'Islam, il est obligatoire pour tout musulman qui est en capacité physique de le faire et qui en a les moyens financiers.

Comment aller à La Mecque sans agence ?

Depuis septembre 2019, les autorités saoudiennes délivrent des visas électroniques de tourisme dont la procédure de demande est entièrement dématérialisée. Plus besoin de se déplacer, à présent tout se fait en ligne. iVisa.com vous explique toute la procédure et les caractéristiques de ce tout nouvel e-visa.

Comment faire Omra seul ?

Pour votre omra sans agence, vous devez trouver un moyen de vous déplacer pour visiter La Mecque et Médine. Grâce à HolyGO, vous pouvez également réserver votre guide pour des visites individuelles ou groupées de tous les lieux sacrés. Que ce soit à Makkah ou Médine.

Quand partir en Arabie saoudite ?

La meilleure période pour découvrir l'Arabie Saoudite s'étend de décembre à février. En dehors de ces mois d'hiver, le climat désertique peut se révéler difficilement supportable en raisons de chaleurs parfois extrêmes.

Comment aller à La Mecque gratuitement ?

Gratuit, le visa spécial pour le « Hajj » s'obtient uniquement auprès de l'ambassade d'Arabie Saoudite en France. Une fois sur place, il permet de se déplacer dans les lieux saints de la Mecque. Sa durée de validité est d'un mois et il est nécessaire d'avoir un passeport en cours de validité pour l'obtenir.

Comment obtenir une Iqama en Arabie saoudite ?

Comment faire une demande d'Iqama ?
  1. Votre passeport en cours de validité (original copie) ;
  2. La page de votre visa saoudien ;
  3. Deux à quatre photos d'identité sur fond blanc ;
  4. Des photos d'identité de votre employeur ;
  5. Un rapport médical ;
  6. Un formulaire de demande d'Iqama dûment rempli ;

Comment s'inscrire au Hajj 2022 ?

Les candidats doivent s'y inscrire et sont tirés au sort, à condition d'avoir moins de 65 ans et disposer d'un schéma vaccinal complet. En France, le quota de pèlerins qui pourront partir cette année est fixé 9 268 contre environ 22 000 en 2018.

Quel prix pour aller à la Mecque ?

Le prix varie entre 5000 et 7000 euros par personne. Malgré ce coût, les pèlerins sont toujours plus nombreux. Ils sont 2,5 millions cette année, contre 1,86 million en 2016, ce qui fait du hadj la deuxième source de revenus de l'Arabie Saoudite après le pétrole.

Quel vaccin pour le pèlerinage à La Mecque ?

Vaccinations
  • Obligatoire : méningite ACYW135 (moins de 5 ans, plus de 10 jours).
  • Conseillées : DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite) à jour. Grippe : impérative pour les plus de 65 ans, les diabétiques, les insuffisants respiratoires ou cardiaques, fortement conseillée pour tous.

Quelle est la différence entre la Omra et le Hajj ?

En effet, le Hajj constitue l'un des piliers de la religion islamique et revêt un caractère obligatoire. La Omra quant à elle est une Sunna recommandée. En effet, le Hajj est une obligation qui incombe à tout musulman disposant de la capacité physique et financière pour s'y rendre.

Quel budget pour une Omra ?

On en trouve à partir de 1300 € et les prix peuvent grimper à plusieurs milliers d'euros, voire bien au-delà si vous visez une Omra pour nanti.

Quelle est la durée de Omra ?

Après l'accomplissement de la Omra (dont la durée est d'environ 3h), vous aurez libre court à vous rendre seul au Masjid Al Haram (Mosquée Sacrée de La Mecque) pour profiter de la Mosquée et vous adonner à différentes adorations (Tawafs surérogatoires, lecture du Coran etc).

Quand faire la Omra 2022 ?

La Omra peut être pratiquée à tout moment de l'année, bien qu'il soit considéré comme idéal de la pratiquer pendant le mois sacré du Ramadan. Cette année, le Ramadan commencera autour du 2 avril 2022 et se terminera aux alentours du 2 mai 2022.

Quel est le prix de la Omra 2022 ?

Forfait “Bas prix Omra 2022 France” à partir de 1390 €

Quel âge maximum pour la Mecque ?

Les pèlerins devront être âgés de moins de 65 ans.

Est-il possible de visiter la Mecque ?

Détail important : l'accès à La Mecque comme à Médine, considérées comme des villes à vocation purement religieuse, est strictement (on a bien dit strictement) interdit aux non-musulmans. L'Arabie Saoudite ne délivre pas de visa de tourisme.

Est-ce que les femmes conduisent en Arabie saoudite ?

En Arabie saoudite, les femmes ont désormais le droit de conduire à partir du 24 juin 2018, dans un contexte encore largement hostile à l'égalité hommes-femmes.

Quelles sont les droits des femmes en Arabie saoudite ?

Aujourd'hui, certaines femmes dirigent des banques, sont cheffes d'entreprise, gardes-frontières, policières ou encore serveuses. Outre l'accès au marché du travail, les Saoudiennes peuvent désormais aussi conduire, obtenir un passeport et voyager à l'étranger sans l'autorisation d'un parent masculin.

Quelle est la religion de l'Arabie saoudite ?

L'islam en Arabie saoudite. Pratiquée par près de 1,8 milliard de musulmans, l'islam est la deuxième religion du monde. Le mot « musulman » signifie « soumission » (à la volonté de Dieu), et « islam » provient de l'arabe « salam », qui signifie « paix ».