Quel disque dur externe pour NAS ?

Interrogée par: René Rossi-Letellier  |  Dernière mise à jour: 21. August 2023
Notation: 5 sur 5 (4 évaluations)

La gamme de disque dur Red de Western Digital est conçue spécifiquement pour l'utilisation des NAS. Le WD Red peut être monté sur un NAS allant jusqu'à 8 baies. WD est une marque bien connue sur le marché de la sauvegarde de données et est réputée pour sa fiabilité. WD offre une garantie de 3 ans sur ses disques.

Quel disque dur pour un NAS ?

Les serveurs NAS ont des emplacements spécialement dédiés aux disques, ce sont des baies. Vous pouvez y mettre des disques SSD 2,5 pouces SATA ou bien des disques durs HDD 2,5" et 3,5". Cependant, cette configuration n'a que peu d'intérêt si vous avez une connexion au réseau de l'ordre du gigabit.

Quelle capacité pour un NAS ?

Ce NAS est idéal pour découvrir le cloud personnel. Il est compatible avec un disque dur de 3,5 pouces à 5400 tr/min possédant une capacité de stockage jusqu'à 2To. Via l'application My Cloud Home, vous pourrez très simplement stocker les données de vos ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Comment transformer un disque dur externe en serveur NAS ?

Un adaptateur pour transformer un disque dur en NAS

Il faut donc lui adjoindre un adaptateur NAS : un boitier qui va le relier au réseau. Lorsqu'il est sous tension, cet élément se raccorde au routeur via un câble RJ45, ainsi qu'au disque dur en USB.

Quel SSD pour mon NAS ?

Utilisez uniquement des SSD Synology M. 2 compatibles avec votre modèle de NAS. Ces SSD ont été minutieusement testés pour s'assurer qu'ils peuvent fonctionner dans des groupes de stockage et qu'ils restent dans la plage de températures de fonctionnement.

Choisir ses disques pour son NAS : Type ? Marque ? Modèle ? Capacité ? Nombre de disques ?

Trouvé 19 questions connexes

Quelle est le meilleur entre HDD et SSD ?

Le disque SSD consomme 2 à 3 fois moins d'énergie qu'un disque dur HDD. Sur les PC portables, cela permet de gagner quelques minutes d'autonomie, et d'améliorer la durée de vie de la batterie. Le disque dur SSD ne fait pas de bruit. En effet, les disques HDD ont des parties en mouvement.

Quel est le meilleur NAS gratuit ?

TrueNAS CORE (anciennement FreeNAS)

Il s'agit de l'une des meilleures solutions logicielles NAS basées sur FreeBSD qui fournit non seulement une interface facile à utiliser, mais aussi des plugins pour étendre les fonctionnalités, comme pour le serveur multimédia Plex.

Ou sauvegarder son NAS ?

Dans le but de créer une sauvegarde externalisée de son NAS, on peut utiliser : Un espace de stockage dans le Cloud, comme Synology C2 Storage, Azure, AWS, Google Drive ou encore Dropbox.

Comment installer un disque dur NAS ?

Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.

Comment sauvegarder un NAS ?

Sauvegarder les données de votre Synology NAS sur Synology C2 Storage. Dans Hyper Backup , cliquez sur l'icône + dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Tâche de sauvegarde des données . Choisissez Synology C2 Storage comme destination de sauvegarde.

Quel NAS acheter en 2023 ?

Choisissez votre NAS selon sa fonction :
  • Synology NAS DS220+ ...
  • Synology DiskStation DS923+ ...
  • Synology DS223. ...
  • QNAP TR-004 - Boitier d'extension RAID 4 baies. ...
  • Synology DiskStation DS223j. ...
  • Western Digital (WD) NAS My Cloud EX2 Ultra - 4 To (2 x 2 To WD) ...
  • Synology NAS DS118. ...
  • QNAP TR-002 - Boitier d'extension RAID 2 baies.

Quel est l'intérêt d'avoir un NAS ?

Le stockage NAS permet de garantir la confidentialité de vos données les plus importantes et de vos données personnelles et peut également s'avérer plus économique que le stockage sur un cloud public si vous avez l'intention de stocker de grandes quantités de données.

Quel NAS en 2023 ?

Quels sont les meilleurs serveurs NAS en 2023 ?
  • Synology DiskStation DS220J : pour bien débuter.
  • Asustor DriveStor AS-1104T V2 : 4 baies à petit prix.
  • Synology DS723+ : le serveur NAS à 2 baies.
  • Asustor Nimbustor : le serveur NAS polyvalent.
  • Qnap TS-664 : le plus performant des serveurs NAS.

Pourquoi utiliser un disque dur NAS ?

Sa capacité de stockage, qui est évolutive, est son premier atout : il offre un espace supplémentaire où stocker les données, sans encombrer les disques durs ordinateurs. L'autre intérêt du NAS, c'est la sécurité qu'il offre, qui découle directement de sa capacité de stockage.

Quel est le disque dur le plus fiable ?

Le disque le plus ancien est le plus fiable : les disques Seagate de 6 To (modèle ST6000DX000) ont un âge moyen de 80,4 mois (presque sept ans), et ils présentent également le taux de défaillance annualisé (AFR) le plus faible, soit 0,11 %.

C'est quoi un disque dur NAS ?

Qu'est-ce qu'un NAS ? Un NAS (Network Attached Storage) offre un emplacement centralisé pour stocker des données sur un réseau.

Quelle est le meilleur NAS ?

Le Qnap TS-462, sorti début 2023, à pris la place du Qnap TS-453D comme notre NAS favori. Si le TS-464 est plus puissant, ce nouveau modèle est selon nous le meilleur rapport qualité/prix si vous privilégiez la puissance.

Comment brancher un NAS directement sur PC ?

Se connecter en direct

Tout d'abord, débranchez le cable RJ45 qui est connecté de votre NAS vers votre Box internet. Branchez-le maintenant directement de votre NAS vers votre ordinateur de bureau (ou encore votre ordinateur portable même si c'est moins pratique pour ce dernier).

Comment connecter mon NAS sur mon PC ?

Ouvrez le Poste de travail puis cliquez sur Connecter un lecteur réseau. Dans la liste Lecteur sélectionnez la lettre de votre choix. Allez ensuite sur Parcourir et remontez jusqu'à votre NAS, sélectionnez le dossier que vous souhaitez connecter.

Quel est l'endroit le plus sécurisé pour stocker vos sauvegardes ?

Reste enfin la solution la plus simple : stocker vos données dans le Cloud. Il existe une pléthore de services, gratuits dans leur version “de base”, payants dans leur version avancée (avec de plus grandes capacités de stockage). Les plus connus : Box, DropBox, OneDrive, Google Drive, iCloud, Oodrive.

Quelles sont les deux méthodes de sauvegarde de données les plus fiables ?

Les différentes techniques de sauvegarde de données
  • Sauvegarde de données sur disque dur : simple et efficace. ...
  • La sauvegarde sur CD ou DVD : un espace de stockage limité. ...
  • La clé USB : une solution d'appoint. ...
  • La sauvegarde de vos données en ligne : une capacité de stockage maximum grâce au réseau.

Quel NAS maison ?

  • QNAP TS-233 : le choix de la Rédaction Clubic.
  • Synology DS923+ : la meilleure interface qui soit au service d'un NAS performant.
  • Asustor Drivestor 4 AS1104T : le petit prix du NAS 4 baies fait tout pour nous plaire.
  • Asustor Drivestor 2 Pro AS3302T : le NAS domestique bon marché par excellence.

Quel NAS pour Home assistant ?

Optez pour un NAS Terramaster F2-423 pour héberger votre système domotique. Nous avons déjà vu de nombreuses solutions et supports pour hérberger le système domotique. L'un d'entre eux, sans aucun doute, le plus rapide et économique est le Raspberry Pi 4.

Quels sont les inconvénients du disque dur SSD ?

Le choix peut sembler cornélien entre le SSD et le disque dur. D'abord, le principal bémol d'un SSD est sa durée de vie qui est moindre comparée à un HDD. Les cellules qui stockent les données ont un nombre limité d'écriture, ce qui les rend inutilisables au bout d'un certain temps.

Article précédent
Comment lire fichier MP4 sur Samsung ?