Quel diplôme pour travailler aux USA ?

Interrogée par: Robert Maillot-Legrand  |  Dernière mise à jour: 11. Juli 2023
Notation: 4.9 sur 5 (42 évaluations)

Le diplôme n'est pas le problème, le permis de travail est le problème. À diplôme égal (Bachelor's CS / Maîtrise d'informatique), il n'y a aucune différence si vous pouvez parlez l'anglais raisonnablement bien (et si vous avez l'expérience requise). Mais pour travailler aux États Unis, il vous faut un visa de travail.

Quel diplôme te permet de travailler aux USA ?

Les diplômés susceptibles d'obtenir un emploi qu'un Américain ne peut pas occuper et titulaires d'un diplôme français de l'enseignement supérieur (Bachelor's degree) peuvent décrocher un visa de travail H1B. Celui-ci est valable au maximum trois ans et peut-être renouvelé une fois.

Est-ce que les diplômes français sont reconnus aux USA ?

Il n'existe pas d'organisme qui fasse reconnaître officiellement votre diplôme français aux Etats-Unis. Seul votre employeur peut le reconnaître et vous accorder un poste en fonction de vos compétences professionnelles.

Quel métier pour un français au USA ?

Pourtant certains domaines d'expertise sont très prisés chez les Français pour les Américains. C'est notamment le cas de l'informatique, la finance, la santé, l'ingénierie, l'industrie du luxe, l'hôtellerie, la restauration, la communication, le tourisme et l'enseignement.

Quel métier recrutent aux USA ?

25 meilleurs emplois aux États-Unis et combien ils paient en 2023
  • Scientifique des données.
  • Ingénieur des opérations de développement.
  • Responsable Marketing.
  • Ergothérapeute.
  • Responsable RH.
  • Ingénieur électricien.
  • Gestionnaire de stratégie.
  • Développeur mobile.

LES METIERS QUI PAIENT BIEN AUX USA SANS DIPLOMES

Trouvé 16 questions connexes

Quel métier paye bien au USA ?

Dans cet article, French Radar vous présente les 12 jobs les mieux payés aux USA.
  1. 1 – Médecin. ...
  2. 2 – Dentiste. ...
  3. 3 – CEO. ...
  4. 4 – Pilote de ligne. ...
  5. 5 – Responsable informatique. ...
  6. 6 – Ingénieur. ...
  7. 7 – Marketeur. ...
  8. 8 – Chercheur scientifique.

Est-ce qu'un français peut travailler aux USA ?

Pour obtenir un visa de travail aux Etats-Unis

Que vous ayez trouvé vous-même votre employeur ou que vous soyez passé par un programme d'échange, vous devez nécessairement faire une demande de visa pour travailler aux Etats-Unis.

Est-il facile de trouver du travail aux États-Unis ?

Pour finir, même pour un candidat américain, il est très difficile de trouver un job en postulant en ligne. Chaque année, plus de 100 millions de personnes cherchent un travail aux USA. Seulement 20 % des offres sont postées en ligne, et 75 % des candidats postulent en ligne : tout comme vous le faite !

Quel est l'équivalent du SMIC aux États-Unis ?

Au niveau fédéral, le salaire minimum aux États-Unis est de 7,25 dollars de l'heure. Néanmoins, ce niveau de salaire n'est pas satisfaisant pour Joe Biden, l'actuel président des USA, qui souhaite en effet imposer une rémunération minimum de 15 dollars par heure.

Est-ce que la vie est chère aux USA ?

Prévoir vos dépenses aux Etats-Unis

Le coût de la vie aux Etats-Unis est 5,7 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 25 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 97 € / jour et par personne (105 $ / jour).

Comment s'appelle le Bac aux USA ?

Il permet aux lycéens Français d'obtenir en fin de terminale un diplôme américain homologué, le High School Diploma, simultanément à leur baccalauréat.

Quel est l'équivalent d'un BTS aux USA ?

Qu'est-ce qu'un Associate Degree ? L'associate degree est une qualification nord-américaine que l'on peut valider après le lycée. Ce type de qualification, assez comparable aux BTS ou DUT français se fait généralement en 2 ans.

Comment Appelle-t-on le Bac au USA ?

Pour commencer, attention aux faux amis dans la traduction des équivalences de diplômes entre la France et les Etats-Unis: le Bac français correspond au High School Diplôma aux USA, et non, comme on le confond parfois, au Bachelor qui correspond lui en France à un niveau de Bac+3, c'est-à-dire une Licence / Bachelor.

Quels sont les métiers les mieux payés sans diplômes ?

Top 10 des métiers les mieux payés sans diplôme
  • Métallier/Serrurier (2 500 euros)
  • Plombier (en moyenne 2 200 euros brut mensuels)
  • Chauffeur poids lourds et super poids lourds (2 200 euros)
  • Mécanicien automobile (2 109 euros)
  • Agent logistique (2 050 euros)
  • Couvreur/Charpentier (2 000 euros)
  • Téléprospecteur (1 900 euros)

Comment immigrer aux USA pour un français ?

Pour demander un visa d'immigration, un ressortissant étranger doit généralement être parrainé soit par un citoyen américain soit par un ou plusieurs membres de la famille d'un résident permanent légal, soit par un employeur américain potentiel, et doit avoir une pétition approuvée avant de demander un visa d'immigrant ...

Comment faire pour rester vivre aux USA ?

Comment entrer sur le territoire américain et partir vivre aux Etats Unis ?
  1. Choisir le visa adéquat à votre projet.
  2. Obtenir une carte verte.
  3. Trouver un employeur pour sponsoriser un visa.
  4. Trouver un bien immobilier à l'avance.
  5. Se construire un credit score pour emprunter.
  6. Convertir son permis de conduire.

Où vivent les Français aux États-Unis ?

La majorité des Français qui vivent aux États-Unis se sont établis sur la Côte Est dans des villes comme New York, l'une des villes les plus chères du pays, Boston ou Washington. Cependant, les villes de la Côte Ouest telles Los Angeles ou San Francisco sont également prisées par les expatriés.

Quel pays a le plus gros SMIC ?

A cette date, avec un salaire minimum mensuel brut de 1 709 euros, la France se situait à la sixième place des pays imposant le minima le plus élevé, derrière le Luxembourg, l'Allemagne (1 987 euros), la Belgique (1 955 euros), les Pays-Bas (1 934 euros) et l'Irlande (1 909 euros).

Quel est le salaire d'une femme de ménage aux États-Unis ?

Le salaire moyen pour le poste de Housekeeper est de $32 290 à New York City.

Comment travailler aux États-Unis sans diplôme ?

Un autre moyen pour un étudiant d'immigrer aux USA sans diplôme est d'obtenir un contrat de travail au pair ou un stage. Grâce au visa J1, l'étudiant pourra travailler aux états-Unis pendant 18 mois. Il pourra également poursuivre ses études, muni d'un visa F1.

Quel est la ville la moins chère des États-Unis ?

Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.

Quels sont les métiers les plus recherchés ?

Pôle Emploi : top 10 des métiers qui recrutent
  1. Viticulteur. ...
  2. Serveur en café restaurant. ...
  3. Agent d'entretien de locaux. ...
  4. Aide et apprentis de cuisine, employés polyvalents de la restauration. ...
  5. Agriculteur salarié ...
  6. Aide-soignant. ...
  7. Aide à domicile ou aide ménagère. ...
  8. Animateur socioculturel.

Comment obtenir un permis de travail aux USA ?

La demande d'autorisation de travail aux USA se fait auprès de l'ambassade américaine ou du consulat de votre pays de résidence. La première étape à réaliser est de faire la demande de visa non-immigrant en ligne en remplissant le formulaire DS-160. Si vous avez entre 14 ans et 79 ans, un entretien sera obligatoire.

Quel visa pour vivre et travailler aux USA ?

Le visa H1B : Si vous êtes employé par une entreprise américaine. C'est le Graal pour travailler aux US ! Si vous avez au moins un diplôme Bachelor ou son équivalent et que vous vous faîtes recruter par une entreprise américaine, ce visa est fait pour vous.

Comment obtenir le visa de travail américain ?

La demande, Formulaire I-129, doit être acceptée avant que vous ne puissiez faire une demande de visa de travail auprès de l'Ambassade des États-Unis. Lorsque votre demande est acceptée, votre employeur ou agent recevra une Notification, le Formulaire I-797, qui servira de preuve d'acceptation de votre demande.

Article précédent
Pourquoi le saturateur colle ?