Quel diplôme pour carte de séjour 10 ans ?

Interrogée par: Laure Aubry  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.7 sur 5 (61 évaluations)

Les diplômes et attestations suivants sont acceptés : Diplôme national du brevet. Diplôme français sanctionnant un niveau au moins égal au niveau 3 de la nomenclature nationale des niveaux de formation. Diplôme attestant un niveau de connaissance de la langue française au moins équivalent au niveau B1 du CERL.

Quel niveau pour carte 10 ans ?

- diplôme ou certification permettant d'attester de la maîtrise du français à un niveau au moins égal au niveau A2 du cadre européen commun de référence pour les langues, sauf si le demandeur est âgé de plus de 65 ans.

Quel document pour la carte de séjour de 10 ans ?

Passeport (pages concernant l'état civil, les dates de validité, les cachets d'entrée et les visas). Sinon, autres justificatifs (par exemple : attestation consulaire, carte d'identité, carte consulaire).

Comment obtenir le niveau A2 en français ?

Pour cela, vous devez : soit avoir réussi un test linguistique, soit avoir obtenu un diplôme attestant un niveau de connaissance du français au moins équivalent au niveau A2 du CECRL : CECRL : Cadre européen commun de référence pour les langues ou sanctionnant un enseignement suivi en langue française.

Quel test de français pour la carte de résident ?

Le TCF a pour objectif de mesurer le niveau de compréhension et d'expression à l'ORAL et à l'ECRIT en français. Les postulants à la carte de résident en France devront prouver qu'ils maîtrisent le français niveau A2 aux épreuves de compréhension et d'expression orales et écrites.

Obtenir la carte de résident de 10 ans لاكرط ديال عشر سنين لأول مرة ، الشروط والأوراق المطلوبة

Trouvé 15 questions connexes

C'est quoi le diplôme de niveau A2 ?

Le DELF A2 est un examen de langue française. Le niveau A2 (niveau débutant) correspond au deuxième palier fixé par le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR). Une fois passé et réussi, cet examen mène à l'obtention du Diplôme d'Études en Langue Française niveau A2 (DELF A2).

C'est quoi le niveau B1 en français ?

Niveau B1 de français : Utilisateur indépendant (niveau seuil) Son obtention requiert les compétences suivantes : Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, dans les loisirs, etc.

C'est quoi le niveau A1 en français ?

A1 correspond à un niveau d'utilisateur élémentaire (niveau introductif ou de découverte). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes et des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.

Où passer le test de français TEF pour carte de résident de 10 ans ?

A Paris, Marseille, Avignon, Toulon, Gap et Toulouse, le centre de test en langues Kangourou offre la possibilité aux demandeurs de la carte de résident (titre de séjour de kaletra les moins chers 10 ans) de passer les épreuves du test TEF carte de résident.

Quel diplôme pour la naturalisation ?

Vous devez fournir un diplôme français ou une attestation de réussite à un test linguistique. Les diplômes et attestations suivants sont acceptés : Diplôme national du brevet. Diplôme français sanctionnant un niveau au moins égal au niveau 3 de la nomenclature nationale des niveaux de formation.

Pourquoi je souhaite avoir une carte de 10 ans ?

Une carte de résident 10 ans permet à son titulaire de résider en France pendant 10 ans et de travailler (comme salarié ou non-salarié). Si vous êtes titulaire d'une carte de résident 10 ans, vous n'avez pas besoin de demander une autorisation de travail.

Quel titre de séjour coûte 405 euros ?

La carte de résident de longue durée UE coûte 225 euros. Elle est valable 10 ans et elle est renouvelable. Par contre, il faut savoir que cette carte n'est plus valable si vous quittez la France pendant une période de 6 ans consécutifs. En cas de retard dans votre demande, le montant s'élèvera à 405 euros.

Quels sont les liens que l'étranger peut évoquer au titre des liens privés et familiaux ?

La réalité, l'ancienneté, l'intensité et la stabilité de vos liens personnels et familiaux en France (ancienneté de votre présence et de votre vie de couple en France, enfants nés de cette union, etc.) Vos conditions d'existence en France.

Comment obtenir la carte de résident permanent ?

Carte de résident permanent : comment l'obtenir

Les demandes de carte de résident permanent doivent être faites sur place à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre domicile. Certaines préfectures ou sous-préfectures acceptent cependant les demandes par courrier.

Quelle est la différence entre un titre de séjour et une carte de séjour ?

La carte de séjour est un document officiel qui permet à un étranger de séjourner temporairement en France. Elle est la plupart du temps valable un an et peut être renouvelée. Il s'agit là d'un renouvellement carte de séjour ou titre de séjour.

Qui peut demander un titre de séjour vie privée et familiale ?

La carte de séjour "vie privée et familiale" peut exceptionnellement vous être délivrée si vous remplissez les conditions suivantes : vous ne vivez pas en état de polygamie, vous êtes marié en France avec un ressortissant français avec lequel vous justifiez d'une vie commune et effective de 6 mois en France.

Comment obtenir un titre de séjour de 10 ans en France ?

Demande de la carte

Vous devez déposer votre demande de carte de résident à la préfecture ou la sous-préfecture de votre domicile, dans les 2 mois de votre entrée en France avec un visa de long séjour. Renseignez-vous sur le site internet de votre préfecture.

Où passer le niveau B1 français ?

L'Alliance Française de Paris est un centre de passation de l'examen du Diplôme Elémentaire de Langue Française (DELF) B1.

Comment atteindre le niveau B2 en français ?

La méthodologie pour obtenir un niveau B2, et.
...
Quels sont les tests de français officiels ?
  1. Le TCF (Test de connaissances du Français)
  2. Le DILF (Diplôme Initial de Langue Française),
  3. Le DELF (Diplôme d'Études en Langues française) et,
  4. Le DALF (Diplôme Approfondi de la Langue Française).

Comment obtenir le diplôme A1 ?

Le DELF A1 est un examen de langue française qui permet d'obtenir le diplôme d'Études en Langue Française de niveau A1 (niveau découverte). Quel est le coût de l'examen DELF ? L'examen DELF coûte en moyenne 90 euros pour les niveaux A1 et A2 et 100 euros pour les niveaux B1 et B2.

C'est quoi le niveau C2 ?

C2 correspond à un niveau d'utilisateur expérimenté (niveau maîtrise). Cela signifie que vous avez les capacités suivantes : Comprendre sans effort pratiquement tout ce qui est lu ou entendu. Pouvoir restituer des faits et des arguments issus de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente.

Comment valider un niveau B1 ?

Pour pouvoir attester d'un niveau de langue B1 anglais il faut passer une certification. Plusieurs tests connus permettent d'obtenir un score qui possède l'équivalent B1 dans le CECRL comme le TOEIC, le TOEFL, les tests Bright ou Linguaskill…

Quel niveau de français pour travailler en France ?

Prérequis. A partir du niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).