Quel dessert si gastro ?

Interrogée par: Célina Vaillant-Lamy  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (19 évaluations)

En dessert, des fruits secs ou une banane bien mûre feront l'affaire. En revanche, il faut bannir les fibres végétales (crudités, légumes verts), ainsi que les fruits frais souvent acides et les plats épicés. En principe, si on applique ce régime, le transit intestinal revient plus vite à la normale.

Quel dessert manger pendant une gastro ?

Compotes de pommes, de poires ou pommes-coings (la recette classique en cas de gastro car elle a un effet anti-diarrhéique) sont à privilégier pour le dessert. Renoncez pour le moment aux fruits frais, car leurs fibres sont trop irritantes pour votre intestin.

Quel dessert quand on a la diarrhée ?

Les fruits autre que La banane, la pomme, la poire, la pêche, le coing et la compote pomme-coing, les fruits secs (figues, pruneaux, dattes), les amandes, les noix, les noisettes et tous les autres fruits oléagineux.

Quel biscuit quand on a la gastro ?

Des biscottes tartinées de miel ou de gelée de fruits ; Des biscuits salés. Ne te limite pas à la diète BRATT qui consiste à se nourrir de banane, riz, compote de pomme, thé, et pain grillé.

Est-ce que le chocolat est bon pour la gastro ?

Évitez en revanche provisoirement le lait, le beurre et le café, irritants pour les intestins. Le chocolat n'est pas non plus recommandé en cas de gastro.

Le Dessert idéal - Bien le choisir pour ne pas perturber la digestion [2019]

Trouvé 16 questions connexes

Comment tuer le virus de la gastro ?

Comment soigner une gastro rapidement ?
  1. buvez beaucoup d'eau pour compenser les pertes hydriques ;
  2. prenez des antalgiques contre la fièvre et la douleur liée à la gastro ;
  3. utilisez un anti-diarrhéique contre la gastro pour stopper la diarrhée ;

Quel biscuit manger en cas de diarrhée ?

Les féculents raffinés : le riz blanc, le pain blanc, les pâtes blanches, la pomme de terre, la semoule de blé et la biscotte blanche.

Est-ce que la banane est bon pour la gastro ?

Souvent, lorsque que vous attrapez la gastro, vous êtes très rapidement déshydraté, il est donc très important de boire de l'eau. Etant l'équivalent d'un verre d'eau, la banane va vous être très utile si vous ne pouvez pas boire de liquide et que vous souffrez de déshydratation.

Est-ce que le jambon est bon pour la gastro ?

Dans l'après-midi : boire de l'eau, du bouillon… Au dîner : jambon, pâtes au gruyère, yaourt, banane. Vous voyez qu'il n'y a pas de légumes et de fruits, qu'ils soient crus ou cuits, hormis la banane et les carottes cuites.

Est-ce que le pain est bon pour la gastro ?

Evitez les aliments qui entrainent une fermentation, difficiles à digérer et riches en fibres: Les fruits et légumes crus (riches en fibres, ils vont stimuler le transit intestinal) Le pain et les féculents complets (riches en fibres, ils vont stimuler le transit intestinal)

Est-ce que la compote de pomme est bonne pour la diarrhée ?

Conseils pratiques en cas de diarrhée

Privilégie les aliments tels que les féculents raffinés (pain blanc, riz blanc, etc.), les fruits et légumes cuits (compote de pommes, purée de carottes, etc.). Évite les matières grasses (surtout cuites), les viandes rouges et l'alcool.

Est-ce que la compote de pomme donne la diarrhée ?

La compote de pommes, tout comme la banane, contient de la pectine, et va donc ralentir le transit intestinal. La pomme crue en revanche est à éviter car elle peut occasionner des malaises gastro-intestinaux et entretenir ou déclencher la diarrhée.

Quel fruit pour durcir les selles ?

Le coing, fruit qui fait partie de la même famille que la pomme, possède une action bénéfique et protectrice pour les intestins car il ralentit le péristaltisme intestinal. En outre, tout comme la pomme, ses pectines sont capables de retenir une grande quantité d'eau.

Est-ce que le yaourt est bon pour la diarrhée ?

Quand notre flore intestinale est perturbée par une diarrhée, les yaourts maigres (natures de préférence) sont de bons alliés ; en effet, les yaourts sont des aliments riches en bactéries lactées. Un terme qui peut faire peur, mais ces bactéries lactées ont la particularité de rééquilibrer la flore intestinale !

Quel compote pour la gastro ?

La purée de carottes et la compote de pommes, par exemple, ont un effet antidiarrhéique. On peut aussi manger des viandes maigres (dinde, poulet, veau...) et du poisson. Côté produits laitiers, on peut réintroduire progressivement des yaourts, notamment pour reconstruire la flore intestinale.

Est-ce que la gastro fatigue ?

La fatigue est un symptôme qui accompagne souvent la gastro-entérite. Elle est provoquée par la maladie elle-même et par la lutte du corps pour se défendre contre l'infection. Les diarrhées contribuent aussi à fatiguer l'organisme.

Quel yaourt pendant la gastro ?

Le yaourt. Le yaourt au bifidus est riche en probiotiques. Il contient des ferments et renferment de bonnes bactéries, restaurant ainsi naturellement la flore intestinale. Le lait à boire est en revanche à éviter, au risque de favoriser un transit trop rapide et donc de déclencher ou d'entretenir la diarrhée.

Est-ce qu'on peut manger des œufs quand on a la diarrhée ?

En cas de diarrhée aiguë, les œufs sont une source de protéines plus tolérable que les haricots, les noix ou la viande frite.

Est-ce bon de boire du coca quand on a la gastro ?

Le coca, trop faible en sels minéraux

Aussi, il indique qu'il n'est pas catégoriquement déconseillé de donner du coca à un enfant qui a une gastro, car son sucre – comme celui que l'on pourrait trouver dans une sucette par exemple – est utile pour limiter les vomissements sans donner de grandes quantités à l'estomac.

Quand on a la gastro On est contagieux combien de temps ?

La gastro-entérite est une maladie contagieuse. Une personne infectée peut transmettre la maladie tant qu'elle a des symptômes et même jusqu'à 2 semaines après leur disparition. Elle peut demeurer contagieuse quelques semaines après la disparition des symptômes.

Quelle soupe quand on a la gastro ?

Soupe de carotte

Contre la diarrhée (en particulier contre la diarrhée du *nourrisson) et la gastro-entérite (aussi idéal contre la “gastro” du *nourrisson).

Quand manger après avoir vomi ?

Après avoir vomi, ménagez votre estomac ; n'absorbez rien pendant quelques heures. Vous pouvez boire de l'eau, une boisson gazeuse ou de l'eau citronnée bien fraîche à petites gorgées. La prise d'une grande quantité de liquide en une seule fois risque en revanche de provoquer un nouveau vomissement.

Est-ce que la confiture est bonne pour la diarrhée ?

Les aliments riches en sucres simples et en édulcorants sont à éviter pour lutter contre la diarrhée.

Quels aliments éviter en cas de gastro ?

Aliments et boissons à éviter

les boissons contenant de la caféine; les bouillons et soupes en sachet ou en conserve; les aliments frits ou très gras (croustilles, pommes de terre frites, charcuteries, pâtisseries); la crème glacée, les sorbets, les sucettes glacées et les gelées (comme le Jell-O);

Pourquoi la gastro se déclare la nuit ?

Or, le phénomène ne survient que lorsque le système immunitaire se met en mode accéléré, à savoir : la nuit, pendant le sommeil. Ce pic nocturne où le système immunitaire carbure et provoque davantage d'inflammations peut pour certains déborder sur les premières heures de la journée.