Quel désodorisant naturel ?

Interrogée par: Théodore Jacob  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (70 évaluations)

8 désodorisants naturels à avoir chez soi !
  • 1/8 Le basilic. Faites infuser dans de l'eau bouillante (1,2ml) 4 cuillères à soupe de basilic sec. ...
  • 2/8 Des bougies à l'orange. ...
  • 3/8 Bougie a la cannelle. ...
  • 4/8 Composition odorante. ...
  • 5/8 Les huiles essentielles. ...
  • 6/8 La lavande. ...
  • 7/8 Le citron. ...
  • 8/8 Les épices.

Quel désodorisant naturel pour la maison ?

Le citron est un parfum d'intérieur très reconnu et délicat. On mélange son jus à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude et 50 cl d'eau dans un vaporisateur, puis on en asperge les tissus (rideaux, nappe, tapis…) imprégnés par l'odeur du tabac froid. Et soudain, ça sent le frais !

Comment désodoriser une pièce naturellement ?

Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.

Comment faire pour que la maison sent bon ?

10 astuces pour une maison qui sent bon
  1. · Aérer quotidiennement la maison.
  2. · Utiliser un diffuseur d'huiles essentielles.
  3. · Placer un petit sac de lavande dans l'aspirateur.
  4. · Fabriquer un pot-pourri maison.
  5. · Craquer une allumette.
  6. · Placer un verre de lait frais dans le frigo.
  7. · Bruler un bâton d'encens.

Comment parfumer naturellement les toilettes ?

Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande

Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.

UN DEODORANT NATUREL VRAIMENT EFFICACE ? !! (recette spéciale forte transpiration/odeurs)

Trouvé 23 questions connexes

Comment enlever les mauvaises odeurs dans une pièce ?

Versez 3 cuillerées à soupe de vinaigre blanc sur un torchon humide et agitez-le dans toutes les pièces de la maison. Ou bien, réalisez un mélange à parts égales d'eau et de vinaigre blanc que vous vaporiserez dans toutes les pièces de la maison. En général, ça suffit pour se débarrasser des odeurs pas trop puissantes.

Qu'est-ce qui absorbe les odeurs ?

Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.

Comment enlever une odeur tenace dans un appartement ?

Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le siphon, ajoutez une cuillère de gros sel et un verre de vinaigre blanc. Laissez agir une demi-heure. Autre astuce, chauffez du vinaigre blanc et versez le dans l'évier ou le lavabo. Le marc de café peut également être utilisé pour éviter les mauvaises odeurs.

Comment supprimer des odeurs tenaces ?

Pour des odeurs très tenaces, vous pouvez faire bouillir le vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. Ses vapeurs feront disparaître les mauvaises odeurs. Le vinaigre blanc est aussi efficace pour supprimer les odeurs dans un lave-vaisselle.

Comment parfumer une pièce ?

Mettez quelques gouttes d'huiles essentielles sur un morceau de coton et placez-le derrière un radiateur. Mélangez dans un vaporisateur une vingtaine de gouttes de citronnelle ou de lavande avec l'eau et vaporisez un peu partout. Effet délicat, surtout quand il fait chaud.

Quel est le meilleur absorbeur d'odeur ?

Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.

Pourquoi ça sent mauvais dans la chambre le matin ?

La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.

Est-ce que le bicarbonate de soude absorbe les odeurs ?

En les neutralisant efficacement, le bicarbonate de soude technique est un grand chasseur de mauvaises odeurs. Il suffit de saupoudrer de bicarbonate de soude les endroits concernés (toilettes, litière, poubelle, lave-vaisselle) ou les textiles à traiter.

Comment faire sentir bon une pièce ?

3 astuces pour un logement qui sent bon
  1. Aérer matin et soir son logement. Ouvrir les fenêtres semble être un geste anodin mais essentiel ! ...
  2. Détruire les sources de mauvaises odeurs. Déshumidificateur EVEL – air&me. ...
  3. Parfumer son intérieur avec des huiles essentielles. Diffuseur d'huiles essentielles AIROM Bois – air&me.

Pourquoi ça sent mauvais dans ma maison ?

Une maison humide peut dégager une forte odeur de renfermé, voire de moisi. Cette odeur peut provenir de différentes surfaces : l'humidité favorise le développement de moisissures sur les tissus (moquette, rideaux, vêtements, matelas…), sur les bois (meubles, planchers) et sur les murs (notamment les papiers peints).

Comment faire du Febreze fait maison ?

Comment faire
  1. Mettez le bicarbonate dans un bol.
  2. Ajoutez l'huile essentielle par dessus.
  3. À l'aide d'une fourchette, mélangez l'huile avec le bicarbonate.
  4. Mettez ce mélange dans le pulvérisateur avec un entonnoir.
  5. Complétez avec de l'eau distillée.
  6. Agitez bien avant chaque utilisation.

Comment faire un désodorisant avec du bicarbonate de soude ?

Pour l'entretien et éviter les mauvaises odeurs, versez directement quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'évier et faites couler l'eau pendant quelques minutes. Vous pouvez vous débarrasser de toutes les mauvaises odeurs de la maison.

Comment faire un désodorisant avec du citron ?

Incorporez ⅛ d'une tasse remplie de bicarbonate de soude dans deux tasses d'eau chaude. Rajoutez ensuite une demi-tasse de jus de citron et versez le mélange dans un flacon vaporisateur. Vous obtiendrez un désodorisant redoutable capable de neutraliser les mauvaises odeurs les plus résistantes de votre maison.

Comment parfumer sa maison avec de la soupline ?

L'odeur de la Soupline, c'est ma madeleine de Proust à moi. Pour que toute ma maison sente le linge propre, je dilue mes berlingots d'assouplissant et je dépose des petits bols sur mes radiateurs. Bon, OK, il ne vaut mieux pas abuser du "Vanille & Orchidée" sous peine de faire fuir tout le monde.

Comment éviter les odeurs de cuisine dans la maison ?

Pour désodoriser, faites bouillir du thym dans de l'eau, c'est un miracle contre les odeurs dans la cuisine. Les huiles essentielles suppriment les odeurs de cuisine. Mettez quelques gouttes d'huile essentielle de citron sur des boules de coton et placez-les dans un bol. Vos odeurs de cuisine disparaitront.

Comment parfumer le linge dans les armoires ?

Pour un dressing qui sent bon, réalisez vous-même votre bouquet de senteurs. Piquez l'écorce d'une grosse orange de clous de girofle et entourez-la d'un joli ruban. Suspendue dans votre armoire, elle sèchera seule sans pourrir grâce aux clous de girofle et parfumera votre linge de façon naturelle. Simplissime.

Comment changer l'odeur d'une maison ?

Pour éliminer les mauvaises odeurs, il suffit de verser une cuillerée de bicarbonate dans un demi-litre d'eau. Verser la solution dans un pulvérisateur. Avant de pulvériser, il faut toujours secouer le récipient, car les dépôts de bicarbonate se déposent au fond. Le mélange peut aussi servir de rinçage.

Comment ne pas sentir des aisselles sans déodorant ?

Utiliser du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a une action antibactérienne et peut donc être utilisé comme anti-odeur. Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs.

Pourquoi mon linge sent mauvais en sortant de la machine à laver ?

La plupart des mauvaises odeurs des machines à laver viennent d'une accumulation de lessive, d'assouplissant, de fibres textiles et d'impuretés au niveau des joints, du tambour ou du bac à produits.

Pourquoi mettre du vinaigre dans une chambre ?

Avec son pouvoir désinfectant et nettoyant, le vinaigre est un excellent ingrédient qui s'utilise beaucoup à la maison. C'est un remède naturel très efficace faisant partie des anciens remèdes de grand-mère et qui reste aujourd'hui très populaire.

Article précédent
Quel légume est bon pour le cerveau ?