Bien souvent, « les pros » vont s'orienter sur une stratégie comme la suivante : tout d'abord, un compresseur type 1176, très réactif, pour capter les crêtes avec des réglages d'attaque et release très rapide ; puis un compresseur type LA-2A, plus lent, pour niveler le signal.
Le 1176 est sans doute l'un des compresseurs les plus utilisés dans le monde de la musique. Versatile, il fonctionne aussi bien sur des voix, des batteries, des guitares que sur des synthétiseurs. UAD a eu la bonne idée d'émuler les différentes révisions du compresseur : A, E et AE.
De cette manière, vous pouvez augmenter le volume sans risquer d'obtenir des crêtes indésirables. La compression permet de réduire les différences de niveau de la piste de chant et de faciliter le mixage. De plus, la compression est utilisée pour rendre le son plus dynamique, puissant et clair.
TDR Kotelnikov. Si vous avez besoin d'un compresseur de mastering gratuit, c'est celui-ci qu'il vous faut. En plus de proposer un super son, Kotelnikov intègre un double algorithme de compression permettant de cibler à la fois les crêtes (peak) mais aussi de contrôler le niveau global perçu (RMS).
D'une façon générale, et bien qu'il y'ait de nombreuses façons possibles d'utiliser un compresseur, il permet de réduire la plage dynamique d'un enregistrement ou d'un mix complet. C'est-à-dire, réduire l'écart entre les sons les plus forts et les sons les plus faibles de la piste.
Le compresseur est la plupart du temps, inséré entre la basse et l'ampli, il permet donc de lisser les crêtes avant d'attaquer le pré-ampli. Il permet donc de régler le gain d'entrée du pré-ampli beaucoup plus haut, et permet l'obtention d'un meilleur volume sonore avec le même nombre de watt que sans compression.
Le processus de Mastering permet que votre morceau possède un volume perçu assez important pour entrer en compétition avec le standard commercial. Bien que la masterisation ne se limite pas strictement à cet aspect, l'impact le plus notable qu'apporte le processus porte en effet sur le niveau d'intensité sonore.
2. Assigner à quelque chose une limite, une borne, restreindre dans certaines limites ; réduire : Limiter ses dépenses au strict minimum. 3. Empêcher quelqu'un d'aller au-delà d'un certain point : Il faut le limiter dans son désir d'étendre son domaine.
Ceci dit, sur les voix, je trouve que les réverbes à plaque sont généralement très efficaces : c'est le type de réverbe que je vous conseille de tester en premier. Après, il est tout à fait possible d'employer des réverbes de type Room, Hall ou Chamber à la place.
Les compresseurs d'air rotatifs à vis, les compresseurs à palettes et les compresseurs à pistons sont les trois types les plus répandus de compresseurs volumétriques utilisés dans les petites et moyennes industries. Compresseurs dynamiques.
Avec un compresseur, vous allez compresser le son juste après les pics. Cela veut dire que vous devrez utiliser une attaque plus lente, pour que la compression ait lieu une fois le transitoire passé. De cette façon, les sons qui ne sont pas des pics seront atténués.
Écoutez à très bas niveau lors de cette manoeuvre les mouvements dynamiques seront plus facilement perceptibles. Règle d'or, la musique doit bouger et respirer pour créer un impact émotif. b) Deuxième problème, un peu plus mineur, si vous êtes comme moi, vous mixez souvent trop “sombre”, pas assez de hautes fréquences.
Si vous recherchez un égaliseur de mastering pour équilibrer de façon globale le son de vos morceaux, n'allez pas plus loin : le BAX EQ est sans doute le plugin qu'il vous faut.
En fait, pour faire très simple, le mixage est le traitement des pistes de la chanson une par une, et le mastering est un traitement sur l'ensemble des pistes pour une diffusion de qualité et répondre aux normes des radios.
Lorsque tu joues une note moins fort, en plus de la différence de volume, l'oreille perçoit également une variation dans l'attaque du son, et aussi dans sa texture. C'est pourquoi, ces instruments acceptent plutôt bien la compression.
Le limiteur est un compresseur ayant un ratio élevé et, généralement, un temps d'attaque court. La plupart des ingénieurs du son considèrent qu'à partir d'un taux de compression de 10:1 ou plus, le compresseur devient un limiteur.
Le compresseur à vis comprime l'air dans un espace formé entre deux vis rotatives tournant en sens opposé. Avec le carter du compresseur d'air qui les entoure, ces vis forment l'entraînement à vis.
Equalisation. Si vous boostez les mêmes fréquences sur la basse que sur la grosse caisse, celles-ci vont entrer en compétition et créer un mix flou. Généralement j'applique un filtre pass-haut sur la basse pour couper les fréquences molles jusqu'à 30Hz, voir 47Hz.
Solution: Utilise la compression parallèle. Ce qu'il faut faire: Pour utiliser la compression parallèle, duplique ton signal. Le premier signal sera le signal clair, le second le signal compressé. Et puisque tu en as deux, vas-y à fond sur le deuxième, mets beaucoup de compression.