Quel collier porter quand on est petite ?

Interrogée par: Richard Berthelot  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (56 évaluations)

Si vous êtes plutôt petite, préférez les colliers style "princesse" et évitez les sautoirs trop longs. Les colliers qui vous conviennent le plus sont ceux dont la longueur s'arrête à la naissance de la poitrine.

Comment choisir son collier en fonction de son haut ?

L'astuce est toute simple. Pour un t-shirt col rond, optez pour un collier rond. À l'inverse, pour un top col V, choisissez plutôt un collier plastron, qui flattera votre décolleté. Pareil pour un haut ras du cou, accessoirisez-le avec un collier ras du cou.

Comment choisir la taille d'un collier ?

Mesurez votre tour de cou.

Par exemple, si vous avez un tour de cou de 33 à 37 cm, une chaine de 45 cm est un bon choix. Si vous avez un tour de cou de 38 à 42 cm, un collier de 50 cm pourrait être idéal pour vous. Si vous avez un tour de cou de 43 à 47 cm, un collier de 55 cm serait un bon choix.

Comment bien choisir un collier ?

Pour une personne ayant un cou plutôt court, nous vous conseillons de privilégier un collier long ou mi-long et d'éviter les colliers trop courts, qui pourraient donner l'impression d'être trop "serrés". À l'inverse, un collier ras-du-cou conviendra parfaitement à une personne au cou long.

Quel collier avec quelle robe ?

Que ce soit un bijoux en argent ou bijoux dores fantaisie, un gros collier plastron fera sont effet sur une robe noire pour une soirée ou un mariage. Dans tous les cas le collier sera indispensable sur une robe à col rond ou ras du cou de couleur noir pour donner du style.

Comment porter des robes quand on est petite | Astrid | Insider ASOS

Trouvé 17 questions connexes

Quelle est la différence entre un pendentif et un collier ?

Un pendentif peut être suspendu à une chaîne pour plus d'intérêt et d'éblouissement. Mais une chaîne diffère d'un collier en ce sens qu'une chaîne est strictement un morceau de bijou en métal ressemblant à un fin câble qui fait le tour du cou.

Quel collier avec un pull ?

Avec un col roulé bleu : blanches, les perles de votre collier s'orneront des reflets bleutés du pull et illumineront l'ensemble. Avec un col roulé rouge : un collier ton-sur-ton (d'une ou deux nuances plus foncées) sera du plus bel effet.

Comment savoir si collier trop serré ?

Le collier ne doit surtout pas être trop serré, et encore moins ni trop lâché autour du cou du chat. Pour savoir si l'accessoire est parfaitement ajusté, essayez simplement de passer deux ou trois doigts entre celui-ci et son cou tout en maintenant le collier bien en place : si vos doigts passent, alors c'est bon.

Comment assortir les bijoux à sa morphologie ?

Les bustes fins accueilleront plutôt des colliers fins. Pour un cou plus petit, un ras-de-cou sera idéal. Pour les colliers plus gros, plus imposants, plusieurs critères entrent en ligne de compte. D'une part il ne faut pas que la personne soit de trop petite de taille, car cela risque « d'écraser sa silhouette ».

Pourquoi mettre un collier ?

Le collier permet également de maintenir le chien à la main, notamment de le retenir en urgence en cas de besoin. Enfin, tenir son chien en laisse est obligatoire dans la plupart des espaces publics. Le collier ou le harnais est donc indispensable pour promener votre toutou.

Quelle taille de chaîne pour une femme ?

Les longueurs de chaînes les plus courantes sont de 42 ou 45 cm. Celles-ci conviennent très bien aux femmes de taille moyenne. Les femmes qui aiment les colliers légèrement plus longs, se terminant dans le creux de la poitrine, devraient opter pour des longueurs d'environ 60 cm.

Comment choisir un collier de perles ?

La taille du collier de perles

Préférez-vous un ras du cou (38 à 40 cm), un collier matinée (50 cm) qui conviendra à toutes vos tenues vestimentaires, un collier opéra (70 à 90 cm) pour les soirées, ou bien carrément le long sautoir (120 cm) qui vous permettra toutes les fantaisies ?

Quels sont les colliers à la mode ?

Quel modèle choisir ?
  • Le choker : Revival des nineties, ce collier ras de cou a eu un gros succès cette année. Rien d'étonnant à ce qu'on le retrouve cette saison dans toutes les collections de l'été. ...
  • Le collier plastron : Depuis maintenant plusieurs années, on le voit partout. ...
  • Le sautoir :

Quel collier mettre avec une robe col V ?

Avec un col V

Un long collier en forme de V fin mettra en valeur votre décolleté. Sachez que le col en V convient à la plupart des silhouettes et formes de visages. Cette encolure aminci et allonge la silhouette. Elle est donc idéale pour les morphologies rondes.

Quel collier porter avec une chemise ?

Le collier idéal dépend du style de chemise, mais également de la manière de la porter. Si vous optez pour un look décontracté avec un chemisier de couleur claire et légèrement déboutonné, un ras du cou volumineux ou un sautoir seront parfaits.

Comment mettre 2 colliers ensemble ?

Utiliser un fermoir multi rang

Il existe des fermoirs multi rang en différentes matières et couleurs pour s'adapter à vos bijoux. Ces derniers vous permettent de porter plusieurs colliers en même temps sans qu'ils ne s'emmêlent. Il vous suffit d'attacher les deux extrémités de vos colliers au fermoir multi rangs.

Comment porter un collier en or ?

Il se porte aussi bien en ras du cou, avec une longueur 38 à 40 centimètres, qu'en sautoir avec une longueur de 55 cm. Pour un total look, surtout l'été, le détail du gros bracelet couleur dorée associé à une petite chaîne couleur or à la cheville sont des atouts mode qui feront un bel effet.

Quels bijoux porter au quotidien ?

Il vaudrait mieux choisir un bijou qui soit simple mais efficace. Un petit assortiment de bracelet pas trop flashy, un collier fin avec une petite touche de brillance et des boucles d'oreilles discrètes feront largement l'affaire pour une tenue de ville décontractée.

Comment ne pas emmêler ses colliers autour du cou ?

Avec de l'huile : l'huile de cuisine, que ce soit d'olive ou de colza, peut également vous être d'une aide précieuse ! Placez une goutte d'huile dans votre main ainsi que sur votre chaîne et frottez-vous les mains entre elles. Vous pouvez aussi masser doucement et faire glisser les nœuds.

Comment savoir si c'est un vrai collier ?

Sous une lampe, elles reflètent distinctement la lumière. les vraies perles sont généralement plus lourdes que leurs imitations. les vraies perles sont froides et ont besoin de quelques secondes pour être réchauffées. les colliers, pendentifs et bracelets faits de véritables perles sont noués et resserrés.

Pourquoi mon collier devient noir ?

L'oxydation est une réaction entre le matériau dont est composé le bijou et la peau, que ce soit la transpiration ou les bactéries vivant à la surface de la peau. Le résultat est que la peau devient verte ou noire et que le bijou perd sa couleur argentée ou dorée.

Comment porter un collier imposant ?

Ces colliers sont superbes à porter sur une tenue décontractée comme une paire de jeans et une veste de tailleur. Ils ne cherchent pas à imiter de vraies matières précieuses donc il faudra jouer avec cet effet extravagant avec un look très affirmé.

Comment porter un collier court ?

Le pendentif court peut être porté à même la peau sur un décolleté ou être posé sur une matière en hiver. Sa proximité avec votre visage lui apporte tout de suite un superbe éclat, à condition de bien choisir le motif ou la pierre.

Comment porter un collier femme ?

Il peut être doublé pour donner davantage de volume (dans ce cas, il doit être enroulé autour du cou : la première boucle doit être portée relativement courte en ras du cou). S'il est en perles, le collier opéra ou sautoir peut aussi être noué à l'encolure ou au-dessus du buste pour un look élégant.

Article suivant
C'est quoi le Lash Botox ?