Les lavettes microfibre : idéales pour nettoyer le cuir.
Chiffonnette Trimadel 20x20 cm pour lustrer le cuir
Trimadel est une entreprise française, artisanale et familiale réputée depuis plus de 100 ans pour ses produits d'entretien du cuir.
Du blanc d'œuf pour un cuir nettoyé et brillant
Si vous vous apprêtez à cuisiner des œufs, pensez à garder les blancs pour redonner toute sa jeunesse à votre fauteuil ou canapé en cuir. Il vous suffit de battre les blancs en neige, puis avec un chiffon doux, appliquez votre préparation sur votre meuble.
Nettoyer votre canapé en cuir grâce au savon de marseille
Le savon de marseille est un produit nettoyant très souvent utilisé mélangé avec de l'eau, trempez une éponge dans la solution puis essorez-le bien. Ensuite, passez-la sur votre canapé en cuir. Un nettoyage au savon de marseille peut être fait tous les mois.
Nettoyer son canapé en cuir avec du savon de Marseille
Le savon de Marseille est le meilleur ami du cuir car il est doux et nourrissant.
Deux produits, ayant des propriétés assouplissantes peuvent être utilisés indifféremment, pour nettoyer le cuir, dans un tel cas: la glycérine ou la térébenthine. Afin d'appliquer l'un ou l'autre, imbiber un chiffon et tamponner la tache avant de frotter avec un chiffon sec.
Solution à base de vinaigre et d'eau : Un mélange à parts égales de vinaigre blanc et d'eau peut faire des merveilles pour le cuir. Essuyez délicatement le cuir avec un chiffon imbibé de cette solution. Après le nettoyage, rincez toujours avec un chiffon imbibé d'eau propre et laissez le cuir sécher à l'air libre.
Pour nettoyer et faire briller vos chaussures en cuir, vous pouvez utiliser du lait. Pour cela, humidifiez un coton avec le lait puis appliquez-le sur vos chaussures. Cela permet d'éliminer les saletés et de redonner de la brillance au cuir.
Prenez soin de vos pièces préférées en les nettoyant avec un bon savon glycériné ou un lait nettoyant pour cuir gras, lisse, exotique ou grainé ou un shampoing spécial daim et nubuck. Ces produits sont parfaits pour faire disparaître les tâches de gras et de sébum.
Le cuir est une matière dont l'aspect et la couleur peuvent évoluer. Zago vous conseille d'utiliser une crème hydratante neutre ou d'un lait nettoyant pour bébé, sans parfum ni colorant, afin de nourrir votre cuir, l'hydrater et ainsi préserver sa souplesse et son élasticité.
Appliquée sur un chiffon doux, l'huile d'olive permet de nourrir et de faire briller votre canapé en cuir. L'huile d'olive peut aussi servir à cirer les meubles en bois et les parquets, à enrichir la terre du jardin ou encore à entretenir les outils en les graissant.
Nettoyer le cuir avec de l'huile d'olive
L'huile d'olive a pour bienfait de le nourrir profondément et lui rendre brillance et souplesse.
Pour redonner un coup de jeune à un canapé en cuir, vous pouvez également fabriquer une pâte à partir de térébenthine (2/3) et de cire d'abeille ramollie (1/3). Appliquez la pâte sur un chiffon doux et propre, et massez votre cuir en faisant de grands mouvements circulaires afin que le produit pénètre bien.
Le chiffon non-tissé : pour une capacité d'absorption maximale. Le chiffon microfibre : pour nettoyer et essuyer sans produit de nettoyage. La chamoisine : le chiffon antistatique et lustrant pour les professionnels du nettoyage. La peau de chamois ou peau chamoisée : le chiffon pour les surfaces lisses et délicates.
Le cirage pour entretenir la rénovation de votre cuir
Il va nourrir le cuir et lui apporter douceur et souplesse. Le passage du cirage se fait via un chiffon. Vous déposez le cirage sur un chiffon doux et propre et vous répartissez en couche fine avec des gestes circulaires sur l'ensemble du blouson en cuir.
Le chiffon doux permet d'appliquer le cirage.
Le lait nettoyant et nourrissant CUIR CITY est conçu pour nettoyer vos cuirs et raviver leurs couleurs tout en leur assurant une protection contre le vieillissement.
Les gestes de base. Tous les cuirs lisses et cirés se nettoient facilement avec un chiffon doux, légèrement humidifié, imprégné de shampoing doux ou de savon (type savon de Marseille). L'application d'un produit protecteur à base de cire permet ensuite de nourrir la matière.
Du vinaigre blanc
Un peu agressif, le vinaigre blanc peut néanmoins être utilisé pour nettoyer un fauteuil ou un canapé en cuir, à condition de le mélanger avec de l'eau à parts égales. Il faut imbiber un chiffon ou un linge doux avec ce mélange et astiquer le meuble.
Si la couleur ne bouge pas, vous pouvez utiliser le savon noir. Se référer à la notice du fabricant avant toute utilisation. Utilisez pur sur une lingette sèche ou légèrement humide et massez le cuir comme un baume. Pour nourrir en profondeur, lustrez avec une lingette sèche.
Humidifiez simplement un coton avec le lait. Frottez délicatement vos chaussures en cuir bien nettoyées. Laissez sécher quelques minutes. Lustrez avec un chiffon propre.
Déposez quelques gouttes de vinaigre blanc sur votre chiffon et tamponnez votre canapé dans frotter. Le vinaigre est un dégraissant antibactérien ; le lait démaquillant va nourrir le cuir et lui donner de la souplesse.
Pour nettoyer un canapé en cuir blanc ou beige, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Mélangez la poudre à une dose égale de jus de citron jusqu'à faire une pâte. Ensuite, frottez le canapé, et la tache, avec le mélange. Laissez agir 10 minutes et essuyez le tout avec un chiffon doux microfibre.
Pour assouplir vos cuirs secs, appliquez l'huile à l'aide d'un pinceau. L'huile s'applique 1 à 2 fois seulement par an, à utiliser avec modération pour éviter de trop détendre le cuir. Notre huile à cuir est fabriquée en France et est efficace sur tous types de cuir.