Quel Chauffe-cire professionnel choisir ?

Interrogée par: Antoine Ruiz  |  Dernière mise à jour: 28. September 2023
Notation: 5 sur 5 (72 évaluations)

Notre sélection des meilleurs chauffe-cire :
Le plus complet : chauffe-cire Wolady Smart de Wolady. Le plus pratique : chauffe-cire SpaWax de Veet. La plus douce : chauffe Cire Epilation de Avaii. Le plus professionnel : kit d'épilation professionnel de Mylee.

Quelle est la meilleure cire professionnelle ?

Cependant, Depilève reste la meilleure cire chaude professionnelle grâce à son excellent rapport qualité-prix. Profitez de la livraison gratuite dès 100 € de produits achetés.

Quelle cire utilisé les estheticienne ?

Les cires roses sont les plus utilisées, mais il existe aussi les cires blanches à l'huile de jojoba et les cires vertes à l'azulène, encore plus douces pour l'épiderme. Les avantages des cires chaudes sont multiples : elles dilatent les pores et les poils se détachent plus facilement.

Quel thermostat Chauffe-cire ?

Quand la cire est liquide, elle est idéale à travailler. Pour la maintenir à la bonne température pendant toute la séance d'épilation des parties du corps étendues (les jambes par exemple), le thermostat doit être positionné sur 70°C. De cette manière, on diminue également les risques de brûlures.

Quelle est la meilleure cire à épiler ?

Dans le compte des meilleures cires à épiler que l'on peut faire chez soi, on retrouve la cire orientale. Elle est avant tout écologique : on utilise des produits de la vie courante tels que le sucre, le miel, le citron et l'eau. S'épiler à la cire orientale est donc économique.

TOP 3 : Meilleur Chauffe Cire Épilation 2023

Trouvé 22 questions connexes

Quel est la meilleure cire chaude ?

Notre sélection des meilleurs chauffe-cire :

Le plus pratique : chauffe-cire SpaWax de Veet. La plus douce : chauffe Cire Epilation de Avaii. Le plus professionnel : kit d'épilation professionnel de Mylee.

Quel cire pour le maillot intégral ?

Pour l'épilation du maillot intégral, la cire chaude est préférée à la cire froide qui est plus douloureuse, et qui l'est encore plus pour les peaux sensibles. Appliquée directement sur la peau, la cire chaude tire moins vos poils, et permet d'éviter rougeurs et irritations.

Comment savoir si la cire est à bonne température ?

On fait chauffer la cire. Pour patienter, on applique le soin pré-épilation. Une fois la cire à température, on vérifie si elle n'est pas trop chaude sur le dos de la main. On applique en couches fines la cire sur la zone à épiler à l'aide de la spatule (toujours dans le sens du poil).

Quelle est la différence entre la cire froide et la cire chaude ?

La cire froide se présente généralement sous la forme de bandes préalablement imbibées de cire froide. Cette forme d'épilation ne nécessite pas de préparation, contrairement à la cire chaude qu'il faut préalablement chauffer.

Comment enlever la cire dans le Chauffe-cire ?

Il ne faut que quelques gouttes de solvant pour enlever la cire professionnelle. Pour cela, imbibez un coton ou un chiffon doux de ce nettoyant et frottez la zone du chauffe-cire comportant des résidus de cire. Faites cela jusqu'à ce qu'ils aient été complètement dissous.

Pourquoi mes poils ne partent pas à la cire ?

Dans ces cas là, la cire tiède ou froide est plus appropriée. Attention à la température de la cire : trop chaude, elle peut occasionner des brûlures, mais trop froide, elle n'arrache pas bien les poils.

Quelle est la meilleure cire pour s'épiler le maillot ?

La meilleure cire pour l'épilation du maillot est sans conteste la cire chaude, qui permet d'ouvrir les pores et d'extraire les poils efficacement pour t'offrir 4 semaines de douceur.

Quelle est la meilleure épilation pour le maillot ?

À la repousse vos poils seront alors secs et piquants. Ce qui n'est pas du tout agréable pour vous… À l'inverse, la cire est sûrement la meilleure méthode pour l'épilation du maillot, car elle vous offre un résultat net et une repousse plus lente (environ 1 à 3 semaines selon les personnes) et plus douce.

Quelle cire dure le plus longtemps ?

La cire de colza, elle, possède une longue durée de vie propice à la création de fondants ou de bougies moulées exclusivement. Son bas point de fusion présente de nombreux avantages même si cependant, elle est plus difficile à travailler.

Quelle est la meilleure marque de cire ?

Perles de Cire Chaude Cire d'abeille 100% naturelle Veet

La marque mythique de l'épilation longue durée propose elle aussi des perles de cire à épiler. Disponible en pack individuel ou avec sa machine de chauffe cire (le kit spa wax), elle arrache les poils entre 2 et 5 mm sans bandes.

Quelle est la cire qui fait le moins mal ?

Privilégiez des cires froides, comme nos bandes de cires froides bio, ou encore notre cire orientale avec bande bio. La cire orientale est une excellente alternative puisqu'elle peut s'utiliser tiède comme froide.

Quel type de cire choisir ?

La cire chaude est plutôt adaptée aux jambes, bras, aisselles mais la cire froide est plus adaptée aux zones sensibles ou difficiles d'accès comme le maillot ou le visage. Le type de cire : il existe différents types de cire (chaude, froide, orientale). La cire chaude convient à tous les types de peau.

Pourquoi mettre du citron dans la cire ?

Les ingrédients pour réaliser facilement sa cire maison

La cire maison contient deux ingrédients phares : le citron pour ses vertus désinfectantes et le miel pour ses propriétés adoucissantes.

Quel type de cire pour les jambes ?

La cire chaude ou tiède

Pour éviter le risque de brûlures, il est possible d'utiliser une cire tiède, vendue sous forme de billes de résine. Ces deux cires peuvent être utilisées sur les jambes, les aisselles et le maillot. La cire chaude dilate les vaisseaux sanguins.

Quelle fréquence épilation cire ?

Si vous adoptez une méthode à la cire ou à l'épilateur, il vaut mieux compter au minimum 20 jours entre 2 épilations. Pour le rasage, une fréquence plus constante de 1 à 3 jours est conseillée. Enfin, un temps d'attente de 4 à 5 jours est nécessaire pour l'utilisation d'une crème dépilatoire.

Comment garder la cire chaude ?

La cire chaude : la plus technique

Selon les produits, la cire peut se réchauffer dans un récipient ou dans un petit appareil spécifique comme le Spawax de Veet, qui permet de la garder au chaud pendant toute la durée de l'opération.

Comment faire pour être parfaitement bien épilée tout le temps ?

Bien préparer sa peau pour une épilation parfaite
  1. Conseil N°1 : hydrater sa peau tous les jours. ...
  2. Conseil N°2 : un gommage 48h avant l'épilation. ...
  3. Conseil N°3 : Ralentir la pousse des poils. ...
  4. Conseil N°4 : Une épilation toutes les 3 semaines. ...
  5. Conseil N°5 : On évite les retouches à la pince à épiler.

Comment s'épiler l'inter fessier ?

On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales. On applique la bande de cire au niveau de la raie des fesses et on tire de haut en bas pour retirer les poils ; On hydrate la zone sensibilisée par l'épilation et on retire l'excédent de cire à l'aide d'une lotion ou d'une huile.

Comment s'épiler le maillot intégral seule sans douleur ?

Prendre un bain chaud ou une douche chaude juste (avant de vous épiler) va dilater vos pores et assouplir vos poils. Ces derniers seront moins rebelles face au rasoir ou à la cire et votre douleur sera amoindrie. Profitez-en pour nettoyer la zone avec un gel nettoyant ou un savon intime doux.

Comment s'épiler l'intérieur des lèvres ?

LA CIRE À UTILISER : Une cire chaude pelable sans bande (attention à bien contrôler la température), elle s'enlève comme une seconde peau et est ultra-efficace ! Le mieux serait d'utiliser un chauffe-cire pot afin de maintenir à bonne température la cire durant toute la séance (aucun risque de brûlure).

Article suivant
Quel âge pour être AESH ?