Quel business marche en Thaïlande ?

Interrogée par: Adélaïde Rossi  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.3 sur 5 (3 évaluations)

3 - Vendre des produits thaï sur internet avec Ebay
La Thaïlande a de nombreux produits de qualité et bon marché qu'il est possible de vendre sur le net. Il suffit pour cela de créer un site e-commerce ou tout simplement passer par une plate forme de vente comme ebay.

Quel travail pour un Français en Thaïlande ?

Les développeurs, programmeurs, spécialistes en marketing online ou encore graphistes étrangers sont particulièrement recherchés en Thaïlande. Pour trouver des offres d'emploi, consultez AngelList. Ils postent des offres pour des milliers de startups et d'entreprises renommées en Asie.

Quel budget pour vivre en Thaïlande ?

Prévoir vos dépenses en Thaïlande

Le coût de la vie en Thaïlande est 41 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 63 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 40 € / jour et par personne (1470 THB / jour).

Où investir en Thaïlande ?

Si vous souhaitez investir en Thaïlande, vous avez le choix entre un certain nombre d'options, allant de Chiang Mai, un centre culturel classé au patrimoine de l'UNESCO, à la vie nocturne animée de Bangkok, en passant par les belles plages de Phuket.

Quel est le SMIC en Thaïlande en euro ?

Actuellement, le salaire minimum varie en fonction du lieu. À Chonburi et Phuket, le salaire minimum est de 336 bahts (9,05 euros) par jour. À Rayong, le salaire minimum est de 335 bahts (9,02 euros) tandis qu'à Bangkok, il est de 331 bahts (8,91 euros).

5 BUSINESS à lancer en Thaïlande ?? (très rentable)

Trouvé 22 questions connexes

Comment gagner de l'argent en Thaïlande ?

10 moyens de gagner de l'argent en Thaïlande
  1. 1 - Enseigner l'anglais où le français. ...
  2. 2 - Ouvrir un bar en Thaïlande. ...
  3. 3 - Vendre des produits thaï sur internet avec Ebay. ...
  4. 4 - Tenir un blog en Thaïlande. ...
  5. 5 - Ouvrir un restaurant en Thaïlande. ...
  6. 6 - Ouvrir une guesthouse en Thaïlande. ...
  7. 7 - Vivre avec sa retraite.

Comment faire pour acheter une maison en Thaïlande ?

Il y a en fait 2 façons d'acheter une maison en Thaïlande: soit par l'intermédiaire d'une société de droit thaïlandais (thai company); soit en "leashold" (bail très longue durée, que l'on peu comparer à un bail emphytéotique).

Pourquoi investir en Thaïlande ?

La Thaïlande est compétitive

Un cout moins élevé, une meilleure qualité de vie: la Thaïlande offre aux investisseurs étrangers de nombreux privilèges, de 20% de impôts sur le revenu des sociétés aux bureaux de qualité aux meilleurs prix de l'Asie-Pacifique.

Comment acheter un terrain en Thaïlande ?

*Les étrangers ayant investis et maintenus un investissement de 40 millions THB (1 millions d'euros) en Thaïlande pendant 5 ans, peuvent recevoir une autorisation du Board of Investment, pour acheter un terrain dans la limite d'1 raï (1 600m²) en leur nom propre, pour un usage purement résidentiel.

Comment faire pour s'expatrier en Thaïlande ?

Il faut alors demander un visa de non-immigrant. Les visas de non-immigrant peuvent être délivrés pour travailler, prendre sa retraite, étudier, etc. La demande doit être faite à l'ambassade de Thaïlande à Paris, ou bien une fois sur place. Différents visas conviennent aux expatriés travailleurs.

Où vivre avec 400 euros par mois ?

Le Costa Rica est un pays avec une bonne qualité de vie

En louant une maison ou un grand appartement avec des colocataires, vous pourrez facilement vivre pour moins de 400 euros par mois. Si vous vous éloignez de la capitale, vous pourrez trouver des logements encore moins chers.

Quel est le salaire moyen en Thaïlande ?

Le revenu mensuel moyen par habitant en Thaïlande s'élève à 605 $, soit 7 260 $ par habitant et par an.

Où vivre dans le monde avec 1000 euros par mois ?

La Roumanie, pour vivre pour pas cher sans quitter l'UE

Un pays idéal si vous cherchez à dépenser le moins possible au quotidien tout en restant au sein de l'Union européenne : c'est ici que la vie coûte le moins. " Avec 1000 € par mois, vous vivez confortablement ", note Thierry, un retraité français.

Est-il facile de trouver du travail en Thaïlande ?

Difficile de travailler en Thaïlande

Sauf si tu as un contrat signé en France avec un groupe hôtelier ou une société du CAC 40 qui emploie des expatriés hyper pointus en nouvelles technologies. Les petits boulots pour étrangers ça n'existe pas car les Thaïs font tous des petits boulots payés 6000 baht par mois.

Ou bien vivre en Thaïlande ?

Alors, nous vous dévoilons le top 5 des villes où vivre en Thaïlande.
  • Bangkok. Capitale de la Thaïlande, Bangkok est le centre névralgique du pays. ...
  • Phuket. Phuket c'est le rêve éveillé. ...
  • Pattaya. Pattaya est la station balnéaire par excellence. ...
  • Koh Samui.

Où travailler en Thaïlande ?

Les villes où travailler
  • Phuket. C'est une île, la plus grande du pays. ...
  • Pattaya. Là encore, un haut lieu du tourisme en Thaïlande, pas toujours pour de bonnes raisons. ...
  • Koh Samui. Ile du golf du Siam. ...
  • Koh Lanta. ...
  • Bangkok. ...
  • Chiang Mai. ...
  • Ne pas partir sur un coup de tête. ...
  • Les sites d'annonces.

Ou devenir propriétaire en Asie ?

Conformément au « Condominium Act » de 1979, un étranger peut tout à fait devenir propriétaire d'un appartement en Thaïlande en son nom propre, tout en bénéficiant de la pleine propriété pour une durée illimitée.

Qu'est-ce qu'on peut acheter en Thaïlande ?

Que ramener de Thaïlande ? Le Top 10 des idées de cadeaux
  • 1.Les Bracelets Thaïlandais.
  • 2.Du snacking et des collations séchées.
  • 3.Le Savon sculpté
  • 4.Les Tasses à thé
  • 5.Des Breloques Thaïlandaises.
  • 6.Les Écharpes en soie thaïlandaise.
  • 7.Les Meubles thaïlandais.
  • 8.L'Huile de noix de coco thaïlandaise.

Est-il possible d'acheter en Thaïlande ?

L'achat d'une propriété en Thaïlande est-il possible pour les étrangers ? Oui, les étrangers ont la possibilité d'acquérir des propriétés en Thaïlande. Toutefois, la loi thaïlandaise a quelques restrictions : La possession de terres par les étrangers n'est pas autorisée.

Pourquoi investir en Asie ?

Toute l'Asie-Pacifique est un marché à fort potentiel. La zone d'Asie du Sud-Est est particulièrement intéressante, avec un PIB de 3 080 milliards de dollars US en 2020, en forte hausse par rapport aux années précédentes. Les prévisions voient cette région devenir la quatrième plus grande économie mondiale d'ici 2030.

Comment acheter au Cambodge ?

Achat immobilier au Cambodge
  1. Vous pouvez acheter des terres par l'intermédiaire d'une société cambodgienne (un Cambodgien doit posséder 51 % des parts de la société)
  2. Vous pouvez établir un contrat de bail (vous pouvez louer un terrain entre 15 et 50 ans, avec une possibilité d'extension.)

Comment acheter une maison au Vietnam ?

Les étrangers résidant au Viêtnam ont le droit d'acheter une maison, mais pas de la louer, sauf si vous avez une autorisation administrative. Elle vous sera délivrée par le Département du logement du Comité populaire local. Si vous êtes marié à un ressortissant vietnamien, cette restriction ne s'applique pas⁵.

Comment ouvrir un business en Thaïlande ?

Afin de pouvoir travailler de manière légale ou créer une entreprise en Thaïlande, vous devez impérativement être titulaire d'un visa non immigrant « B » ou d'affaires. La demande de ce type de visa peut être déposée auprès de l'ambassade ou du consulat de la Thaïlande dans votre pays d'origine.

Quel est le prix d'un loyer en Thaïlande ?

Si vous souhaitez louer un studio, vous pouvez partir sur une fourchette entre 10.000 et 15.000 Baht. Concernant les appartements 1 chambre, les prix varient entre 13.000 et 25.000 Baht. Ceux de 2 chambres ont un loyer compris entre 23.000 et 50.000 Baht.

Article précédent
Quand ne pas prendre Euphytose ?
Article suivant
Pourquoi l'obsession amoureuse ?