Quel bicarbonate pour déodorant maison ?

Interrogée par: Gabriel Gilles  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (75 évaluations)

Le bicarbonate de soude, un déodorant naturel à lui seul
Non-toxique et non-allergène, le bicarbonate de soude ne bloque pas la transpiration (mais contribuer toutefois à l'atténuer) et n'a pas d'odeur (mais empêche celle de la transpiration) : que des avantages, et ce, à tout petit prix !

Quelle bicarbonate de soude pour les aisselles ?

Le bicarbonate de soude d'Ah Table ou en pharmacie a une granulométrie beaucoup plus fine ! Et l'astuce, si même ce bicarbonate rend vos aisselles sensibles : un peu d'huile sous les aisselles après la douche ou pour la nuit (aisselles propres bien sûr !).

Comment fabriquer son déodorant à base de bicarbonate de sodium ?

Pour préparer ce déodorant, versez l'huile de noix de coco liquide dans un pot en verre puis ajoutez doucement le bicarbonate de soude et l'argile blanche en fouettant vigoureusement. Terminez par l'huile essentielle ou l'extrait d'hamamélis, mélangez le tout et mettez votre déodorant à refroidir.

Comment fabriquer un déodorant naturel efficace ?

40g de fécule de maïs

10 gouttes d'huiles essentielles.
...
C'est parti pour la préparation du déodorant maison :
  1. Faites fondre l'huile végétale de coco.
  2. Ajoutez le bicarbonate de soude et la fécule de maïs puis mélangez au fouet.
  3. Ajoutez les huiles essentielles.
  4. Versez dans des récipients et faites refroidir au réfrigérateur.

Quel est le meilleur déodorant naturel ?

Le top du déo tout terrain : le roll-on 24 h de Cattier. C'est l'une des marques incontournables sur le marché du bio. Son déodorant roll-on est garanti végan, sans trace blanche, sans alcool, sans sels d'aluminium, certifié bio et avec une efficacité de 24h sur toutes les aisselles.

DÉODORANT FAIT MAISON [AU BICARBONATE DE SOUDE (sodium)]

Trouvé 26 questions connexes

Quelle solution pour remplacer les déo ?

Talc et huile essentielle

Si l'on est encore chez soi mais que l'on a terminé le déodorant, il est possible d'appliquer du talc ou du bicarbonate de soude afin de prévenir la sudation mais aussi absorber l'humidité. Il est également possible de pallier aux odeurs avec quelques gouttes d'huiles essentielles diluées.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour la transpiration ?

Le bicarbonate de soude a une action bactériostatique et peut être utilisé comme anti-odeur. Pour une transpiration abondante au niveau des aisselles : appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage.

Comment rafraîchir ses aisselles ?

Appliquez votre antitranspirant sur des aisselles propres et sèches, afin d'en optimiser l'efficacité. Préférez des vêtements en fibres naturelles et de forme ample pour limiter la hausse de la chaleur corporelle. Évitez l'alcool et les aliments épicés, qui favorisent la transpiration.

Quel déodorant naturel pour forte transpiration ?

Si on parle uniquement en matière d'efficacité, la Pierre d'Alun reste le meilleur anti-transpirant naturel, notamment car il contient des sels d'aluminium naturels qui agissent comme les anti-transpirants classiques à base de sels d'aluminium de synthèse.

Comment se débarrasser de l'odeur des aisselles ?

Comment se débarrasser de l'odeur de transpiration ?
  1. Se raser ou d'épiler les poils sous les bras.
  2. Se laver régulièrement et systématiquement après un effort physique.
  3. D'éviter les vêtements en matières synthétiques et de privilégier les matières naturelles comme le coton ou le lin.

Quel est le déodorant le plus sain ?

Quel est le meilleur déodorant pour la santé et l'environnement selon 60 millions de consommateurs ? Fin 2020, la première place du podium est occupée par le célèbre Sanex Stick 24h (0% sels d'aluminium, 0% alcool).

Quelle huile essentielle pour faire son déodorant ?

On vous conseille l'huile essentielle de sauge sclarée, qui régule la transpiration, ou celles de lavande ou de menthe poivrée, qui sont antibactériennes.

Comment faire un stick naturel ?

  1. Faites fondre l'huile de coco. Quand il fait trop froid, l'huile de coco se solidifie. ...
  2. Ajoutez huit gouttes d'huile essentielle. ...
  3. Ajoutez la fécule de maïs et le bicarbonate. ...
  4. Mélangez le tout. ...
  5. Versez le mélange dans un petit bocal en verre. ...
  6. Mettez le bocal au réfrigérateur. ...
  7. Transférez le mélange dans un étui "stick"

Comment fabriquer un désodorisant avec des huiles essentielles ?

Pour un désodorisant maison, mélanger dans un pot 1/2 tasse de bicarbonate de soude avec 15 gouttes d'huile essentielle de citron. Placez ce mélange dans n'importe quelle pièce de la maison.

Pourquoi mon déo fait de la poudre blanche ?

Les résidus blancs laissés par les anti-transpirants surviennent lorsque les particules de poudre inodores contenues dans les produits sont réparties de manière inégale dans le propulseur liquide. Ainsi, de la poudre concentrée s'échappe, laissant des résidus blancs sur la peau.

Quel est le rôle du bicarbonate ?

Le bicarbonate de soude est utilisé pour ses propriétés antiacides, et permet donc de soulager le pyrosis (aigreurs d'estomac). Une fois absorbé sous forme liquide (associé à un verre d'eau), il dégage des bulles de CO2 au contact d'un acide alimentaire.

Quel bicarbonate de soude pour le visage ?

Sur le visage, le bicarbonate de soude est votre arme absolue anti-boutons. Mélangez trois cuillères à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d'hydrolat floral (ou tout simplement d'eau) et appliquez sur les boutons en massant délicatement : cela vous permettra en effet de les assécher.

Où se procurer du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude : où le trouver et pour quoi faire ?
  • Dans la plupart des grandes surfaces, tantôt au rayon du sel, tantôt à celui de la pâtisserie… ou parmi les produits ménagers.
  • Dans les pharmacies et parapharmacies. ...
  • Dans les magasins bio.

Pourquoi je sens plus la transpiration qu'avant ?

Une maladie

En effet, les maladies telles que le diabète, les maladies du foie et des reins, la diphtérie, la tuberculose, ainsi que des problèmes de système digestif, l'insuffisance rénale et encore bien d'autres peuvent provoquer une transpiration très odorante.

Pourquoi le bicarbonate de soude absorbe les odeurs ?

Il neutralise l'acidité de l'urine ainsi que les odeurs qui en résultent. Saupoudrez environ 100 g de bicarbonate soit ½ verre dans le fond du bac propre avant d'ajouter la litière.

Quel déodorant prendre quand on transpire beaucoup ?

Transpiration excessive : 3 déodorants efficaces pour lutter contre les auréoles
  • Etiaxil : l'expert. Premier produit à se mesurer à ma transpiration excessive : le Détranspirant d'Etiaxil, un traitement contre la transpiration excessive. ...
  • Vichy : la douceur. ...
  • Rogé Cavaillès : le grand gagnant.

Comment faire pour ne pas avoir des auréoles ?

Auréoles : les trucs de grand-mère

Pour éviter les coups de chaud à l'origine des auréoles, mieux vaut éviter de boire trop d'alcool, de manger épicé ou de sortir trop couvert. Privilégiez les vêtements amples et les matières naturelles (lin, coton). Certains remèdes naturels peuvent aussi aider, comme la sauge.

Quel est le meilleur antisudorifique ?

L'antisudorifique Dove Clinical Protection réduit trois fois plus rapidement la transpiration que les antisudorifiques ordinaires*. Il est testé sous contrôle dermatologique pour sa capacité à combattre la transpiration et les odeurs, de sorte que vous pouvez débuter votre journée en toute confiance.

Comment enlever l'odeur des aisselles naturellement ?

Les solutions naturelles pour éliminer les odeurs de transpiration
  1. Le citron neutralise les odeurs déplaisantes tout en limitant la production de sueur grâce à ses composants. ...
  2. L'huile essentielle de cyprès mélangée à une huile végétale ou à l'eau du bain réduit la transpiration.

Pourquoi je sens mauvais sous les bras ?

Les odeurs ne sont pas liées à la transpiration en elle-même, mais aux bactéries présentes sur la peau. "La transpiration, notamment émise par les aisselles, est produite par les bactéries qui sont sur la peau et qui transforment la sueur et lui confèrent une certaine odeur", explique la Dre Nina Roos.

Article précédent
Comment faire du compost Soi-même ?