Quel bain de bouche pour piercing ?

Interrogée par: Joséphine Chauveau  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (60 évaluations)

Faites un bain de bouche antiseptique sans alcool (en pharmacie) pendant 30 à 45 secondes, 3 à 4 fois par jour. (Attention : ne faites pas trop de bain de bouche, au risque de provoquer des irritations ou un ralentissement de la cicatrisation).

Comment Desinfecter un piercing dans la bouche ?

Eludril® : bain de bouche antiseptique à utiliser après chaque repas pendant la première semaine (pas plus de 4 fois par jour). Biseptine® ou Dermaspray® (ces deux produits ont la même composition) : antiseptique à utiliser en application locale sans rinçage (2 fois par jour) à l'aide d'un coton-tige.

Comment faire cicatriser plus vite un piercing à la langue ?

Le plus important est de garder votre piercing propre. Vous pouvez commencer à utiliser des lotions au sel de mer le jour où vous vous faites percer la langue. C'est un antiseptique doux. Veillez à utiliser de l'eau tiède pour dissoudre le sel.

Quelle solution saline pour piercing ?

Pour les nouveaux piercings ou les piercings irrités trempez-le une ou deux fois par jour (sans enlever le bijoux) dans une solution saline à 0,9% pendant 5 à 10 minutes. Cette solution est préparée comme suit: Le sel de mer ou le sel minéral sont les meilleurs options.

Comment soulager la douleur d'un piercing à la langue ?

Dans le cas d'un piercing, il y a plaie et pour ne pas entraver la bonne cicatrisation de cette plaie, je préconise plus la prise de paracétamol que d'anti-inflammatoires. Le froid apaise aussi bien la douleur. Ne pas mettre de glaçon directement sur la langue, mais dans une poche avec un peu d'eau.

Comment je soigne mes cheloides (piercing)

Trouvé 26 questions connexes

Quel bain de bouche après piercing langue ?

Faites un bain de bouche antiseptique sans alcool (en pharmacie) pendant 30 à 45 secondes, 3 à 4 fois par jour. (Attention : ne faites pas trop de bain de bouche, au risque de provoquer des irritations ou un ralentissement de la cicatrisation).

Est-ce normal d'avoir la langue blanche après un piercing ?

En général, la langue enfle (surtout autour du bijou) dans les heures qui suivent le perçage, et ce pendant quelques jours. Il apparaît alors des symptômes proche d'une angine : ganglions, difficultés à déglutir et parfois à parler, coloration de la langue (blanchâtre tirant vers le verdâtre les jours suivants).

Pourquoi mettre du sérum physiologique sur un piercing ?

Des compresses de sérum physiologique 1 à plusieurs fois par jour pour les 3 ou 4 premières semaines aideront à nettoyer les résidus secs (pus) dans le piercing et à évacuer les sécrétions. En cas d'irritations dues aux antiseptiques, certaines crèmes hydratantes et cicatrisantes peuvent être recommandées.

Quel est le piercing qui cicatrisé le plus vite ?

Temps de cicatrisation : le piercing au lobe est le plus rapide à cicatriser, il faudra compter entre 1 et 2 mois au total.

Quel sérum physiologique pour piercing ?

Que faut-il utiliser pour nettoyer son piercing ? Du sérum physiologique ou une solution saline stérile. Plus simple encore, de l'eau tiède et du savon. Pour cela, préférez les formules à base d'huile, plus douces.

Quelle est la signification du piercing à la langue ?

? Il est aussi un symbole d'instinct de survie, dans le sens où se faire percer la langue est un rite initiatique où faire face à la douleur prouve qu'on tient à la vie.

Comment dormir avec un piercing à la langue ?

Paracétamol est un analgésique approprié qui peut vous aider à dormir la première nuit. Ne pas utiliser l'aspirine, car il favorise les saignements. Jour 2 à 5 : Boissons froides : Gardez une provision d'eau glacée à portée de main et buvez ce qui est nécessaire pour réduire l'inconfort et l'enflure.

Quel est le piercing qui fait le plus mal ?

Parmi les piercings qui sont les plus douloureux, on peut parler de ceux réalisés au nez. Il s'agit en effet d'une zone assez sensible, reliée aux yeux, et composée de cartilage et de muqueuse.

Comment soigner infection piercing labret ?

Parfois une pommade antibiotique type Fucidine est nécessaire. Attention : la crème Fucidine aura moins d'efficacité, opte bien pour la pommade Fucidine. Pour soigner une infection du piercing, il pourra également être utile de faire des compresses de solution saline 3 à 4 fois par semaine pendant 2 à 3 semaines.

Comment cicatriser un piercing labret ?

La cicatrisation du labret dure environ 6 à 8 semaines. La première semaine, faites un bain de bouche dilué (1/4 de produit pour 3/4 d'eau) pendant 1 à 2 minutes, ne pas rincer !

Quel produit mettre sur un piercing ?

Il est nécessaire d'utiliser les bons produits pour permettre une cicatrisation optimale du nouveau piercing. Il faudra utiliser du savon doux (pH neutre), du sérum physiologique ainsi qu'un antibactérien sans alcool.

Quand Peut-on dormir sur son piercing ?

Puis-je dormir sur mon piercing ? Pas pendant la période de cicatrisation. Si votre piercing est compressé par le poids du corps lorsque vous dormez, cela pourrait entraîner un retard de la cicatrisation et des possibles causes d'infections. Une fois la cicatrisation terminée, cela ne pose pas de problème particulier.

Quel piercing cicatrisé le moins bien ?

Les piercings au cartilage

Ils sont plus longs et plus difficiles à faire cicatriser. En effet, pour un piercing à l'hélix, au tragus ou sur un autre endroit du cartilage, il vous faudra environ 6 à 9 mois de patience.

Comment eviter l'infection d'un piercing ?

Pour prévenir le risque d'infection, vous devez : Vous laver soigneusement les mains avant toute manipulation du bijou. Changer rapidement (3-4 heures après) le pansement posé par le perceur. Nettoyer le piercing à l'aide d'un antiseptique doux ou d'une lotion antiseptique douce.

Comment utiliser Septivon pour piercing ?

Nettoyez votre piercing : faites mousser une petite noisette de savon doux (ph neutre) de type Septivon, Sanex, Saforelle, … et ramenez la mousse sur la zone percée. Pressez le long de votre piercing pour en faire sortir d'éventuelles sécrétions et faites tourner l'anneau.

Comment savoir si le piercing est cicatrisé ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Pourquoi mon piercing ne cicatrisé pas ?

Ne pas toucher à son piercing non cicatrisé, c'est la cause n° 1 des infections. Changer les taies d'oreiller une fois par semaine. Faire attention aux enfilages de vêtements, au coiffage et aux écouteurs de baladeur. Ne jamais mettre d'alcool sur votre piercing : ça fait mal et ça empêche de cicatriser.

Comment manger avec un piercing sur la langue ?

Pour manger, il est fortement conseillé de faire un régime liquide ou mou (purée, soupe, etc.) mais vous pouvez aussi manger des aliments plus durs, en petits morceaux que vous placerez directement au fond de la bouche pour les mâcher. Evitez aussi les épices.

Comment faire dégonfler la langue piercing ?

Appliquez des glaçons, mâchez-en et mangez de la crème glacée. L'utilisation du froid est un excellent moyen de contrôler le gonflement et la douleur après avoir fait un piercing à la langue. Enveloppez des glaçons dans un tissu et posez-la sur la langue pendant 15 à 20 minutes.

Quand boire de l'alcool après un piercing à la langue ?

- Ne pas boire d'alcool pendant 4 à 8 heures et pas de prise d'aspirine durant les 24 heures suivant votre piercing, à cause de leurs caractéristiques anticoagulantes (utiliser plutôt du paracétamol).

Article précédent
Quelle fragilité ?
Article suivant
Quel est le prix du visa Maroc ?