Quel BA13 pour plafond salle de bain ?

Interrogée par: Guillaume Laporte  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.1 sur 5 (46 évaluations)

La résistance à l'humidité : La propriété principale du Placomarine BA13 est d'être très résistante à l'humidité. Et force est de reconnaître que ce matériau tient toutes ses promesses. Même si le taux d'humidité de la pièce est sans cesse très élevé, votre faux plafond pour salle de bain ne souffrira nullement.

Quel type de placo pour un plafond de salle de bain ?

Le plus résistant : les plaques de plâtre

Hydrofugée, la plaque de plâtre est idéale pour une rénovation de plafond de salle de bains. Le placo convient aussi pour installer de nouvelles cloisons et il est apprécié pour son pouvoir isolant.

Quel BA13 pour salle de bain ?

Dans les pièces humides comme la salle de bains, ou non chauffées comme le garage, il est obligatoire d'opter pour une solution hydrofuge. La plaque de plâtre Placomarine® hydrofugée de niveau H1 (niveau de plus exigeant) assure une résistance à l'humidité 6 fois plus élevée qu'une plaque BA13 standard.

Quelle plaque BA13 pour plafond ?

Plaque BA13 isolante ou phonique

Les plaques de BA13 isolantes sont de couleur bleue. Ce type de plaques BA13 est la solution pour un aménagement de combles, la construction d'un faux-plafond, le montage d'une cloison ou d'un doublage qui nécessitent une isolation.

Quel type de faux plafond pour salle de bain ?

Pour installer un faux plafond dans votre salle de bain vous avez deux solutions : soit poser un faux-plafond en PVC, soit un faux-plafond composé de plaques Placomarine, conçues pour résister à l'humidité.

Pourquoi du PLACO HYDRO dans une salle de bain / salle d'eau ? COTH 4

Trouvé 15 questions connexes

Comment recouvrir un plafond de salle de bain ?

Vous pouvez opter pour de la peinture, du lambris, des dalles de plafond, de l'enduit ou encore des plaques de plâtre.
  1. La peinture. La peinture peut être utilisée dans la salle de bain. ...
  2. L'enduit. ...
  3. Les dalles de plafond. ...
  4. Le lambris. ...
  5. Les plaques de plâtre. ...
  6. Le faux plafond. ...
  7. Le papier peint, la fibre de verre et l'intissé

Comment protéger plafond salle de bain ?

Facile et rapide à appliquer, la peinture est aussi une solution économique pour habiller le plafond de la salle de bain. Disponible en un large choix de couleurs, il doit s'agir d'une peinture acrylique ou glycéro spécialement formulée pour les pièces humides, l'odeur forte de la seconde pouvant cependant s'avérer ...

Pourquoi mettre du BA18 ?

Les apports du placo BA18

Ce matériau bénéficie d'une bonne résistance thermique et d'une forte imperméabilité. En outre, grâce à son épaisseur supérieure au BA13, il constitue un isolant acoustique très efficace, garantissant 50% d'insonorisation en plus.

Qu'est-ce que le BA13 hydrofuge ?

Qu'on l'appelle placo (pour Placoplâtre®), BA13 ou BA15 selon ses épaisseurs les plus courantes, la plaque hydrofuge est cette plaque de plâtre cartonnée qui se décline en plusieurs qualités dont l'ignifuge (de couleur rose) et l'hydrofuge (de couleur verte), alors que le standard est généralement blanc.

Est-il obligatoire de mettre du placo hydrofuge ?

Le placo de type hydrofuge est obligatoire dans les pièces humides afin de protéger les murs et plafonds de l'humidité et des projections d'eau.

Où mettre du ba13 Hydro ?

Le plus souvent, c'est dans la salle de bain ou la salle d'eau, pièce la plus humide du logement, que les plaques de placo hydrofuge sont les plus utilisées.

Quel est le prix d'une plaque de ba13 hydrofuge ?

En moyenne, le prix d'une plaque de plâtre hydrofuge se situe entre 5 et 8 € par m², hors pose.

Quel est le poids d'une plaque de ba13 hydrofuge ?

Une BA 13 standard de marque Placo® pèse 9.30 kg/m².

Quand utiliser du BA 10 ?

Comme toutes les autres plaques de plâtre placoplâtre de type A, le placo BA10 se caractérise par des bords amincis. C'est une plaque lisse et prête à peindre qui peut être utilisée pour habiller les murs intérieurs ou pour réaliser les ouvrages courbes. De faible épaisseur, cette plaque peut être cintrée.

Comment rendre un placo hydrofuge ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quel Epaisseur de placo pour un plafond ?

Le format standard est de 13 mm pour 2,5 m de hauteur et 1,2 m de large. Il y a d'autres dimensions possibles : 6, 10, 15, 18, 20, 25 mm d'épaisseur.

Quel est le meilleur BA13 ?

La Placo Impact Activ'Air BA13 est une plaque ultra résistante. Elle possède des propriétés antichocs et de bonnes performances acoustiques rendues possibles par son renforcement en fibres de bois. Sa technologie Activ'Air purifie l'air ambiant dans les centres médicaux, les usines et les salons de cosmétique.

Quand utiliser du BA6 ?

Choisir un placoplâtre pour chaque utilisation
  1. Le BA6 suffit pour un faux plafond, habiller un support courbe ou pour la décoration car il est mince et très souple, mais peu résistant,
  2. Un BA10 convient pour un simple habillage de murs dans une pièce sèche,

Quelle couleur pour le plafond d'une salle de bain ?

Pour une salle de bain au plafond haut, il vaut mieux opter pour une teinte foncée plutôt qu'une couleur claire. Et si la pièce n'est pas haute de plafond, tournez-vous vers des coloris tels que le bleu ou le vert clair, parfaitement adaptés dans une pièce d'eau.

Quelle peinture pour le plafond de la salle de bain ?

Pour peindre le plafond de la salle de bains, préférez utiliser une peinture satinée. Elle est plus résistante à la condensation et lessivable contrairement à une peinture mate qui risque de laisser apparaître toute sorte de tâches ou de marques avec le temps.

Comment cacher un plafond en placo ?

Pour l'habillage du plafond, on utilise divers matériaux allant des plaques, dalles et panneaux aux lambris PVC, bois ou métalliques. On pourra ensuite appliquer de la peinture, du papier, du crépi ou du tissu après avoir soigné les finitions à l'enduit.

Comment ne pas avoir d'humidité dans une salle de bain ?

12 conseils pour protéger la salle de bains de l'humidité
  1. Aérez, même en hiver.
  2. Ventilez efficacement tout le logement...
  3. ...ou pièce par pièce.
  4. Entretenez la ventilation.
  5. Isolez la salle de bains du froid.
  6. Laissez l'humidité dehors.
  7. Bien chauffer.
  8. Faites sécher le linge autrement.

Comment rendre un plafond étanche ?

La première étape pour l'étanchéité à l'air d'un plafond consiste à fixer chaque suspente sur vos chevrons, prêtez attention au sens de la pose. Chaque suspente présente un décroché afin de parfaitement épouser le montant. Vous pouvez ensuite mettre en place la première vis, celle en bordure pour commencer.

Comment imperméabiliser un plafond ?

La peinture écaillée doit également être poncer afin d'obtenir une surface bien lisse.
...
Lessivez ensuite le plafond :
  1. Préparez dans le seau un mélange de lessive et d'eau.
  2. Imbibez l'éponge du balai avec le produit.
  3. Lessivez soigneusement l'intégralité du plafond.
  4. Rincez ensuite à l'eau claire.
  5. Laissez sécher le plafond.

Article suivant
Où dort le renard la nuit ?