Quel après-shampoing pour cheveux colorés ?

Interrogée par: Honoré Le Teixeira  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (24 évaluations)

Afin de faire durer votre couleur plus longtemps, optez pour un après-shampooing qui enveloppe chaque mèche individuellement. Un produit comme Garnier Fructis Color Resist enrobe la fibre capillaire et permet de retenir la couleur, pour offrir nutrition, hydratation et protection à vos cheveux.

Quel shampoing utiliser après une couleur ?

Que ce soit après une coloration chimique ou une coloration végétale, le mieux pour les cheveux est de ne pas être agressé. Un shampoing pour cheveux doux non agressif est l'idéal. Il ne contient pas de silicones qui ont pour effet d'appliquer une couche bloquant l'adhésion des pigments sur la fibre capillaire.

Quels sont les meilleurs soins pour cheveux colorés ?

Le shampoing sans sulfates est votre meilleur allié pour entretenir vos cheveux colorés. Les sulfates sont des tensio-actifs chimiques, souvent utilisés dans les shampoings et les gels douche, pour faire mousser le produit. Ils sont nocifs pour la santé et surtout pour le cuir chevelu.

Quel shampoing pour cheveux colorés et mèches ?

Les meilleurs shampooings pour cheveux colorés & méchés
  1. So'Bio Étic. Shampooing Couleur Éclat Hibiscus Bio - Cheveux colorés ou méchés - 250 ml. ...
  2. Naturé Moi. Shampooing Couleur éclat à l'extrait de groseille bio & huile de pépin de raisin bio. ...
  3. Kéranove. ...
  4. Florame. ...
  5. Logona. ...
  6. Nature Box. ...
  7. Mádara. ...
  8. Le Petit Marseillais.

Quel shampoing pour conserver sa couleur ?

Le shampoing et le revitalisant Color Radiance de L'Oréal Paris Hair Expertise recouvrent les cheveux colorés d'un écran protecteur qui préserve la couleur tout en l'empêchant de filer sous l'eau. Ce duo de choc prolongera votre coloration tout en ajoutant du lustre à vos cheveux.

6 soins pour entretenir des cheveux colorés | CDT NEWS

Trouvé 27 questions connexes

Comment faire pour que la coloration tienne ?

Appliquer du vinaigre sur ses cheveux

A l'aide d'un vaporisateur, vous pouvez donc appliquer le vinaigre sur vos longueurs, en insistant bien sur les racines et les pointes. Laissez agir le vinaigre 1 minute environ, puis rincez vos cheveux à l'eau tiède ou froide.

Quelle huile ne pas mettre sur cheveux colorés ?

Certaines huiles végétales peuvent jaunir ou ternir votre coloration, telles que l'huile de coco sur les cheveux blonds.
...
  • L'huile d'argan. ...
  • L'huile d'amande douce. ...
  • L'huile de ricin. ...
  • L'huile d'avocat. ...
  • L'huile d'olive.

Comment entretenir les cheveux coloré ?

Laver vos cheveux avec un shampoing solaire (ils sont anti-sel et anti-chlore), que vous ferez suivre d'un après-shampoing pour cheveux colorés. Celui-ci hydrate la fibre capillaire toute en préservant votre couleur. Laisser poser un masque nourrissant deux fois par semaine (il en existe pour cheveux colorés).

Quelle huile pour cheveux secs et colorés ?

L'huile d'argan prolonge l'éclat de votre coloration en évitant de la rendre terne. Elle combat la sécheresse due à un séchage récurrent ou aux produits présents dans la coloration. Elle permet aussi de calmer un cuir chevelu irrité. Ces produits naturels hydratent et adoucissent vos cheveux colorés.

Quand se laver les cheveux après une coloration ?

Ne faire un shampooing que 24 h après la coloration/teinture

Les pigments fraîchement colorés ont besoin de temps pour se fixer aux cheveux. De ce fait, vous devez absolument attendre 24 heures après le traitement de coloration avant de vous laver à nouveau les cheveux.

Quel soin après une couleur ?

Hydratez vos cheveux colorés avec un après-shampoing et masque cheveux une fois par semaine. 3. Faites un bain d'huile sur vos cheveux colorés pour les nourrir en profondeur, avec de l'huile d'argan, de jojoba ou d'avocat.

Comment faire pour que la couleur ne dégorge pas ?

Rincez vos cheveux avec une eau aussi froide que possible.

Utilisez de préférence des produits adaptés aux cheveux colorés Et essayez aussi d'espacer les shampoings, en adoptant notamment le shampoing sec.

Quel shampoing pour cheveux colorés naturellement ?

Pour Cheveux Colorés: 64 produits
  • LOGONA Shampoing Reflets "Rouge-​Brun" ...
  • Secrets de Provence Shampoing Solide Bio "Repair" ...
  • Bioturm Shampoing pour Cheveux Colorés Rouges Nr. ...
  • Secrets de Provence Shampoing Solide Bio aux Cheveux Colorés. ...
  • Phitofilos Shampoing Nourrissant Sinergia. ...
  • 100% Pure Glossy Locks Grow More Shampoo.

Quel soin naturel pour cheveux colorés ?

Le masque : Mélangez un yaourt, un jaune d'œuf, le jus d'un citron et une cuillère à soupe d'huile de ricin. Appliquez la préparation sur vos cheveux et laissez agir environ 30 mn en enveloppant votre tête d'une serviette chaude. Faites ensuite votre shampoing habituel.

Pourquoi utiliser un shampoing pour cheveux colorés ?

Il est conseillé d'utiliser un soin pour cheveux colorés, qui va bien refermer les écailles de vos cheveux afin de maintenir les pigments et rebooster votre couleur.

Quelle marque de coloration qui n'abîme pas les cheveux ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment donner de la brillance aux cheveux colorés ?

Le vinaigre est aussi un formidable allié pour conserver la brillance et la couleur des cheveux colorés, qui ont vite tendance à perdre leur luminosité. Il faut environ deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de citron pour un litre d'eau froide. L'odeur de vinaigre s'en va une fois les cheveux secs.

Comment faire un shampoing pour cheveux colorés ?

Ingrédients pour un shampoing solide de 100 g :
  1. 50 g de SCI (Sodium Cocoyl Isethionate)
  2. 5 g de poudre d'amla et 5 g de poudre de sidr.
  3. 10 g d'huile d'argan et 10 g d'huile d'amande douce.
  4. 15 g d'hydrolat de tilleul.
  5. 15 à 20 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang (facultatif)

Est-ce que l'huile de coco jaunit les cheveux ?

L'huile de coco, pourtant grande alliée de l'hydratation en été, n'est pas recommandée, surtout pour les blonds froids. En effet, appliquée en masque sur ce type de cheveux, elle risquerait de les jaunir !

Quelle est la meilleure couleur pour cacher les cheveux blancs ?

La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.

Quelle coloration dure le plus longtemps ?

La coloration à l'huile d'argan de Korres

Cette coloration permanente couvre 100 % des cheveux blancs pour une tenue longue durée. Grâce à la technologie “capture de pigments”, la couleur tiendra beaucoup plus longtemps qu'avec une coloration traditionnelle maison.

Quand utiliser un shampoing bleu ?

Il sera conseillé en cas de cheveux blonds ou blond cendré de l'utiliser qu'une fois toutes les deux semaines. Si vous avez opté pour un blond platine, blond polaire ou gris, il pourra être utilisé plus régulièrement : environ une fois par semaine. Ces shampoings ne sont cependant pas à utiliser au quotidien.

Pourquoi dès que je fais une couleur mes cheveux vire vers le roux ?

Pourquoi ai-je des reflets roux ? Votre couleur vire au roux car elle se dépigmente et laisse apparaitre son " fond de décoloration ". Ce phénomène arrive lorsque vos cheveux sont éclaircis par le soleil, la mer ou encore les shampooings à répétition.

Article précédent
Qui a un goût âpre ou âcre ?