Quel aéroport choisir en Islande ?

Interrogée par: Bernadette-Capucine Maillet  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (39 évaluations)

Lorsque vous voudrez vous rendre en Islande pour un voyage, vous allez la plupart du temps prendre à un avion à destination de l'aéroport international de Keflavik/Reykjavik.

Quelle compagnie choisir pour Islande ?

Si vous recherchez la meilleure solution d'avoir le billet le moins cher pour l'Islande, il va falloir se pencher vers la compagnie aérienne à choisir. Pour se rendre en Islande depuis la France, vous aurez le choix Icelandair, EasyJet et Transavia. Depuis la Belgique et le Québec, seulement Icelandair.

Quel aéroport dessert Reykjavik ?

À l'arrivée en Islande

Lorsque vous arrivez avec un vol international, vous arrivez à l'aéroport international de Keflavik. Cet aéroport est situé à environ 45 minutes de Reykjavik en voiture.

Comment se rendre en Islande depuis la France ?

Depuis la France, la seule manière de se rendre en Islande est en avion. Cependant, il existe de nombreuses croisières en Islande qui parcourent la partie nord d'Europe et s'arrête dans les ports principaux du pays.

Quel est le prix d'un billet d'avion pour l'Islande ?

Les prix étaient disponibles ces 7 derniers jours et commencent à partir de 334 € pour des vols aller simple et de 208 € pour les vols aller-retour à des périodes spécifiques.

Islande : le pays où l'électricité est presque gratuite - Tout Compte Fait

Trouvé 37 questions connexes

Quelle période pour partir en Islande ?

Les saisons en Islande

L'été, de juin à août, affiche des températures un peu plus agréables et permet d'admirer la nature à son apogée lors du soleil de minuit. La mi-saison, en avril, mai, septembre et octobre, représente un bon compromis pour éviter les foules et profiter d'un climat encore raisonnable.

Quand aller en Islande pour voir des aurores boréales ?

Quelle est la meilleure période de l'année pour observer les aurores boréales en Islande ? En Islande, la saison officielle des aurores boréales s'étend d'octobre à mars, mais on peut en apercevoir dès le mois d'août et jusqu'en avril.

Quel papier d'identité Faut-il pour aller en Islande ?

Pour se rendre en Islande, quel que soit l'âge du voyageur, il faut une carte d'identité ou un passeport en cours de validité toute la durée du séjour. Les autorités islandaises acceptent comme document de voyage pour entrer en Islande la carte nationale d'identité française, dont la durée a été prolongée.

Comment obtenir un visa pour l'Islande ?

Les demandes de visas Schengen pour l'Islande doivent être soumises soit à une ambassade ou consulat islandais, à un centre de demande de visa ayant des relations avec l'Islande, soit au consulat d'un pays représentant les affaires consulaires islandaises.

Comment aller de l'aéroport de Reykjavik au Centre-ville ?

Le bureau des ventes GrayLine est situé dans le hall des arrivées de l'aéroport et l'arrêt de bus à la sortie du terminal. o Les bus Flybus (exploités par la société Reykjavik Excursion) partent toutes les 35 à 40 minutes et assurent une liaison directe avec la ville de Reykjavík. Le trajet dure environ 45 minutes.

Quelle compagnie pour aller à Reykjavik ?

Quelles compagnies desservent Reykjavik ? Selon nos données, les compagnies aériennes les plus populaires sur l'itinéraire France-Reykjavik sont Icelandair, Transavia France, Lufthansa et easyJet. Il peut également y avoir d'autres options en fonction de l'aéroport de France d'où vous partez.

Où prendre le bateau pour l'Islande ?

Pour aller en Islande en bateau, il n'y a donc qu'une seule solution : prendre le ferry au Danemark à Hirtshals dans le nord du pays pour arriver en Islande dans les fjords de l'est à Seyðisfjörður.

Comment se rendre en Islande depuis la Belgique ?

Icelandair. La compagnie aérienne islandaise propose des vols entre la Belgique et l'Islande tous les jours souvent entre 10h et 15h (l'horaire changeant tous les jours). Les tarifs varient entre 100 et 400 euros selon les dates et horaires de réservation.

Quel est le climat de l'Islande ?

Le climat en Islande est de type océanique tempéré grâce à l'influence du Gulf Stream. La période idéale pour voyager en Islande va de juin à septembre, mais janvier est le meilleur mois pour observer les aurores boréales. Les températures restent fraîches en été. Juillet est traditionnellement le mois le plus chaud.

Est-ce que les islandais parlent français ?

La langue officielle de l'Islande est l'islandais, qui est la langue maternelle de 97 % de la population du pays. L'anglais est la première langue obligatoire. L'anglais est parlé dans le pays par plus de 83 % de la population.

Comment payer en Islande ?

Islande : Moyens de paiement
  1. En Islande, la plupart des achats s'effectuent avec une carte bancaire.
  2. Pour payer avec votre carte bancaire, un code PIN à 4 chiffres est nécessaire.
  3. Vérifiez auprès de votre banque que votre carte fonctionne à l'étranger ; renseignez-vous également sur les frais éventuels.

Quelle nourriture emporter en Islande ?

Bucket Liste Islande : Gastronomie
  • Pourquoi la dégustation de nourriture sera la meilleure partie de votre voyage en Islande.
  • Skyr - Le Yaourt Islandais.
  • Agneau rôti à feu doux.
  • Hákarl - Requin fermenté
  • Soupe islandaise à l'agneau - Kjötsúpa.
  • Poisson Islandais.
  • Hot Dog Islandais.

Est-ce que l'Islande fait partie de l'Union européenne ?

Depuis 1970, l'Islande en est membre, au même titre que le Liechtenstein, la Norvège, et la Suisse. Depuis 1972 elle a aussi signé un accord de libre échange avec l'Union européenne.

Quelle période pour voir les baleines en Islande ?

Même si les mois de juin, juillet et août sont les plus propices à l'observation de baleines, il est possible d'en voir sur la côte islandaise toute l'année. On peut donc dire que pratiquement n'importe quel moment de l'année est adéquat pour son observation.

Quand aller à Reykjavik ?

Meilleures périodes Reykjavik

Les températures moyennes fluctuent de 3 ° (janvier) à 14 ° (juillet). La température de la mer varie de 5 ° à 11 °. Les mois les plus pluvieux sont : mai, février et janvier . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, pour visiter Reykjavik.

Quel est le meilleur endroit pour voir des aurores boréales en Islande ?

Plus spécifiquement, la région du Landmannalaugar est une destination idéale pour les aurores boréales, mais attention, un 4×4 est nécessaire. Le sud de l'Islande, la lagune glaciaire de Jökulsarlon est aussi un bon endroit où observer des aurores boréales.

Article précédent
Comment apprivoiser un rouge-queue ?