Le kuzu est une plante originaire de l'extrême orient et introduite du Japon aux Etats-Unis à l'occasion de l'exposition universelle de 1876. Très envahissante, cette plante est aujourd'hui principalement connue pour son emploi en cuisine.
Le kuzu (kudzu) est un liant japonais sans gluten. Il s'agit de cubes blancs fabriqués à partir de l'amidon de la racine de la plante japonaise kuzu. C'est la principale différence avec l'arrow-root : il provient d'un autre type de racine. Au Japon, le kuzu est considéré comme une plante médicinale.
ク ズ - Kuzu et カ ス - Kasu
Ces deux mots signifient quelque chose comme « sans valeur » et peuvent être utilisés pour dénigrer une autre personne. Cela sous-entend que cette personne est moins qu'humaine, un déchet, ou indigne de respect. クズやろう! Kuzu yarou! Espèce de déchet !
Le nom de cette plante provient du nom japonais de la marante d'Asie orientale (Pueraria montana var. lobata), appelée kuzu (クズ/葛). Là où elle est naturalisée, elle peut devenir envahissante et est considérée comme une mauvaise herbe nuisible. La plante est comestible, mais elle est souvent traitée aux herbicides.
Le kuzu (ou kudzu) est une fécule traditionnelle extraite des racines de la plante de kuzu (Pueraia lobata). Cette plante appartient à la famille des pois et est originaire du Japon et de Chine.
Le Kudzu aide à réduire l'envie d'alcool et d'autres addictions en modulant dopamine et sérotonine, selon des études cliniques comme celle de Harvard (2005). Ses isoflavones comme la puerarine soutiennent naturellement la circulation sanguine et la tension artérielle, avec un effet vasodilatateur reconnu.
Des études récentes indiquent que l'amidon de racine de kuzu pourrait réduire les envies d'alcool et être bénéfique aux personnes souffrant d'addiction et de ses ravages . La recherche moderne attribue les bienfaits traditionnels du kuzu pour la santé aux flavonoïdes antioxydants, fortement concentrés dans la racine.
Avantages de Kuzu
Cette poudre peut être ajoutée aux sauces, soupes et desserts comme épaississant. Elle est également reconnue pour ses propriétés apaisantes, notamment en cas de troubles digestifs et d'anxiété. On l'utilise aussi pour soulager la constipation, traiter le rhume et réguler la glycémie.
Pour une utilisation optimale, mélangez la poudre de kuzu dans de l'eau froide jusqu'à dissolution complète. Versez cette préparation dans votre liquide chaud en remuant et portez à ébullition pendant 2-3 minutes. La proportion recommandée est de 1 à 2 cuillères à café de kuzu pour 120 ml de liquide.
Une étude menée pendant deux ans sur les insectes herbivores de cette plante dans le centre du Japon a permis d'identifier 47 espèces susceptibles de se nourrir de kudzu, dont 5 espèces probablement spécialistes. La mineuse du kudzu (Trachys auricollis) est l'agent le plus prometteur pour la lutte biologique contre cette plante.
Il existe quelques termes affectueux japonais adoptés, notammentダーリン (daarin) et ハニー (hanii), que l'on rencontre parfois. Ils correspondent aux mots français « chérie » et « mon amour », au cas où vous ne l'auriez pas deviné.
Apprenez la signification de « kuso », un juron japonais utilisé pour exprimer la frustration .
おかしい - おかしい (okashii) bizarre,étrange,amusant.
Le kudzu (クズ) est originaire du Japon et du sud-est de la Chine. Il a été introduit pour la première fois aux États-Unis lors de l'Exposition du Centenaire de Philadelphie en 1876, où il a été vanté comme une excellente plante ornementale pour ses fleurs odorantes et ses lianes robustes.
Le Kudzu : l'antidote naturel aux pulsions
Originaire d'Asie, le Kudzu est célèbre pour sa capacité à diminuer les envies d'alcool. Cette plante contient des isoflavones, dont la puérarine, qui agissent sur le système nerveux en modulant les niveaux de dopamine et de sérotonine.
Il est conseillé de prendre deux à trois gélules le matin et le soir avant le repas. Sous forme de poudre, une cuillère à café rase par jour est suffisante. Mais le kudzu est-il vraiment efficace ?
La racine de kudzu était initialement recommandée, entre autres, pour soulager les diarrhées et les vomissements. Le kudzu est également utilisé pour réduire les effets de l'alcool.
La tisane au gingembre accompagne depuis longtemps notre bien-être au quotidien. Elle est particulièrement efficace pour lutter contre la prise de poids et ses propriétés donnent de l'énergie à l'organisme. Lors du sevrage à l'alcool, le gingembre est utile en raison de sa capacité antioxydante.
De la Géorgie au Tennessee, le kudzu fleuri s'est invité dans toutes sortes de préparations, des tartes au vin. « Ses feuilles peuvent être utilisées comme des épinards : crues, hachées et cuites dans des quiches, préparées comme du chou vert ou frites . » Hormis ses graines et ses gousses, cette vigne qui a envahi le Sud est presque entièrement comestible.
Désaccoutumance : le Kudzu aide à réduire les envies liées à l'alcool, au tabac et même au sucre, favorisant ainsi une meilleure gestion des dépendances. Détoxification du foie : grâce à ses propriétés hépatoprotectrices, le Kudzu contribue à la détoxication et à la régénération du foie.
De plus, comme l'extrait de kudzu exerce ses effets bénéfiques quelques heures après la première dose, il pourrait être administré en même temps qu'un médicament sur ordonnance et assurer une « couverture » jusqu'à ce que l'autre médicament commence à agir.
Les résultats existants suggèrent que la consommation de rooibos améliore le profil lipidique, renforce le statut antioxydant et abaisse la glycémie chez les personnes apparemment en bonne santé, ainsi que chez les personnes à risque ou atteintes de maladies chroniques.
Perte de poids.
Des études préliminaires suggèrent que la prise quotidienne de 300 mg d'extrait de kudzu par voie orale pendant 12 semaines réduit la masse grasse et l'indice de masse corporelle (IMC) chez les personnes obèses . Cependant, la prise de 200 mg d'extrait de kudzu par jour ne semble pas produire les mêmes effets.
Une isoflavone particulière, appelée puérarine et présente uniquement dans le kudzu, semble être celle qui a le plus grand effet bénéfique. « Nos résultats ont montré que la puérarine contribue à abaisser la pression artérielle et le cholestérol sanguin », a déclaré J. Michael Wyss, Ph.D.
Bien que le kudzu soit utilisé en médecine traditionnelle, son efficacité pour traiter diverses affections reste incertaine. En médecine chinoise, le kudzu est une plante employée pour soigner l'alcoolisme, les maladies cardiaques, les symptômes de la ménopause, le diabète, la fièvre, le rhume et les douleurs cervicales ou oculaires.