Les aliments à privilégier
Des idées simples de repas du soir pour maigrir
Comment pouvez-vous perdre de la graisse abdominale?
Les meilleurs aliments à privilégier
Pour vous aider, voici les aliments diététiques à privilégier dans vos repas du soir :
LES ALIMENTS À ÉVITER LE SOIR
Évitez au maximum : Les aliments gras : charcuterie, fromages riches, fritures et plats en sauce sont longs à digérer et augmentent l'apport calorique.
Les conseils de votre coachs sportif Lille : Les 6 boissons à consommer avant d'aller se coucher pour pouvoir perdre du poids au mieux à
Les nutritionnistes recommandent de consommer des féculents (riz, pâtes, pommes de terre, semoule, pain, etc.) au dîner. En effet, ils vont favoriser la production de la sérotonine, essentielle à la production de l'hormone du sommeil, la mélatonine.
Les fritures et les aliments gras
Les fritures et les aliments riches en acides gras saturées sont aussi à éviter pour perdre du ventre. Ces aliments sont souvent très caloriques et peu nutritifs.
Le régime « Natman » est une méthode de perte de poids express qui ne dure que quatre jours. Pendant ces quelques jours, ce programme alimentaire strict ne permet que la consommation de protéines maigres, de légumes verts et de fruits à faible teneur en sucre. Ce régime promet une perte de poids de 4 kg en 4 jours.
Les produits trop gras (y compris la charcuterie et la viande grasse) Les bonbons, les sodas. Les boissons sucrées (y compris les jus de fruits sans sucres ajoutés) L'alcool et cigarette.
Simple mais efficace, le jus de citron dilué dans de l'eau tiède est une boisson détox idéale avant le coucher. Grâce à sa richesse en vitamine C et en antioxydants, le citron stimule le foie agit sur l'élimination des toxines accumulées au fil de la journée.
Comment avoir un ventre plat en 3 jours ?
5 astuces pour perdre 5 kilos sans effort !
Avant de vous coucher, consommez certaines boissons : l’eau citronnée, riche en polyphénols, favorise l’élimination des graisses accumulées . Le jus de raisin contient du resvératrol, qui transforme les graisses blanches en graisses brunes, facilitant ainsi leur combustion. Vous pouvez également opter pour du jus de pomme, une infusion de gingembre ou du jus de fraise, qui constituent d’autres choix efficaces.
Courgette, concombre, poivron, melon, ananas, pastèque, pomme, le choix est vaste. Parmi toute cette variété de bons fruits et légumes de saison, nous vous conseillons de mettre l'accent sur des aliments riches en fibres. Ils facilitent la digestion, régulent le transit et évitent le stockage de la graisse.
Le gainage (statique ou dynamique) et le cardio sont les deux techniques sportives indiquées pour éliminer l'excès de graisse au niveau du ventre. Boxe, course à pied, pilates, musculation, step, danse, à vous de choisir votre activité préférée pour éliminer la graisse.
Féculents : quinoa, riz semi-complet, patate douce. Les fibres qu'ils contiennent ont l'avantage de rassasier vite. Légumes : brocolis, haricots verts, courgettes cuits à la vapeur, carottes, tomates ou salades en crudités. Les fibres et vitamines permettent un meilleur transit.
Mobilisation des graisses plus intense
L'absence de repas le soir plonge votre corps dans un jeûne prolongé. De cette manière, votre organisme va puiser dans ses réserves de glycogène pendant la nuit. Il va également se servir dans vos réserves de graisse, ce qui est clairement ce que vous recherchez en perte de poids.
Ne mangez pas d'aliments trop gras dont la digestion est plus difficile. Laissez de côté la charcuterie, la viande rouge et les fritures. Préférez les céréales complètes et délaissez les pâtes blanches ou le pain blanc. Ne mangez pas trop sucré et évitez de craquer sur un fast-food.
Des collations légères et nutritives comme les bananes, les kiwis, les amandes, le yaourt grec et les flocons d'avoine favorisent le sommeil et la digestion. Ces aliments contribuent à la relaxation, à la stabilisation de la glycémie et à la récupération musculaire nocturne.
Un yaourt le soir pour perdre du poids
Vous pouvez l'agrémenter de fruits frais, de miel ou de noix. Pour accélérer la digestion, mangez un yaourt nature après le repas. Par ailleurs, manger un yaourt le soir réduit les gaz, les ballonnements et autres symptômes gastro-intestinaux.
Eau tiède citronnée à jeun : stimule la digestion, effet détox, aide à dégonfler dès le matin. Vinaigre de cidre avant repas : coupe-faim naturel, régule la glycémie, limite le stockage abdominal. Infusion de fenouil ou de menthe poivrée : réduit les ballonnements, chasse les gaz, ventre plus plat rapidement.
Ne mangez pas avant de vous coucher
Dîner ou prendre une collation trop près de l'heure du coucher peut nuire à vos efforts de perte de poids. Bien que l'heure exacte importe peu, beaucoup de personnes qui mangent tard le soir optent pour des aliments riches en calories, ce qui entraîne une prise de poids. Les repas et collations tardifs peuvent également perturber l'endormissement.
Faire une activité cardio en soirée, comme une marche rapide ou des exercices de musculation au poids du corps, relance le métabolisme avant la nuit. Il n'est nul besoin d'une séance ultra-intensive pour observer des bénéfices.