Quand utiliser un lob wedge ?

Interrogée par: Honoré Lebreton  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (20 évaluations)

Lob Wedge (LW)
Le Lob Wedge a généralement un loft de 60° ou plus et il est idéal pour envoyer la balle de golf très haut sur de très courtes distances.

Quand utiliser un gap wedge ?

Il est destiné à être joué sur l'herbe et faire des coups d'approches, suivant votre puissance, jusqu'à 100 mètres. Le Gap-Wedge (GW) :Loft entre 50° et 55°. Egalement destiné à être joué sur herbe, il permet de faire des coups d'approches plus haut (et donc une distance moindre).

Quels wedges pour les approches ?

Si vous choisissez un gap wedge de 50 degrés, allez-y avec une combinaison cocheur de sable a 54 degrés et un lob wedge à 58 degrés. Si vous choisissez un approche wedge à 52 degrés, optez pour un cocheur de sable de 56 degrés et un lob wedge de 60 degrés.

Quel lob wedge choisir ?

  • Un bon joueur privilégiera un wedge avec un Bounce réduit et une semelle fine.
  • Pour le joueur intermédiaire, il évitera de prendre un wedge avec un Bounce trop faible. ...
  • Un joueur débutant privilégiera un wedge à large semelle avec cavité afin de prendre confiance dans ces coups d'approche et progresser rapidement.

Quel wedge pour sortie de bunker ?

Quel wedge choisir pour sortir du bunker ? Le Sand Wedge (SW), avec un loft de 54° à 57° permet de sortir de bunkers grâce notamment à son bounce (ou semelle sous le club) plus important pour optimiser le rebond du club dans le sable.

La leçon : les wedges entre 30 et 100 mètres

Trouvé 43 questions connexes

Quand utiliser le pitch au golf ?

Il permet de relever simplement le trou ou l'impact formé par la balle lorsqu'elle arrive sur le green. C'est c'est impact que l'on appelle le pitch. Le relève pitch permet de "réparer" le trou et d'aplanir le green pour lui rendre son aspect d'origine et éviter la détérioration du gazon.

Quels wedge dans son sac ?

Il est primordial d'avoir un wedge 60 degrés dans son sac.
...
  • c'est l'angle qui soulève la balle;
  • il peut être utilisé autant dans l'allée, l'herbe longue et les fosses de sable;
  • il est moins dangereux à utiliser qu'un wedge 56 degrés avec la face très ouverte;
  • il limite les risques de shank;

Quel club pour faire des approches ?

Lorsque l'approche est en montée, optez pour un club plutôt fermé (un fer n°7 voir un n°5 si la distance de roulement est grande), la balle a donc moins de backspin et roule sans se bloquer dans la pente.

Quel club utiliser pour jouer un coup roule ?

Le coup roulé

Le club le plus fréquemment employé est le fer 7.

Quels sont les meilleurs wedges ?

Meilleur Sand Wedge Golf Octobre 2022: Test, Avis et Comparatif
  • 2.1 Le Pitching Wedge (PW)
  • 2.2 Le Gap Wedge (GW)
  • 2.3 Le Sand Wedge (SW)
  • 2.4 Le Lob Wedge (LW)

Qu'est-ce que le chipping au golf ?

Le chipping au golf est un coup qui permet à la balle de se poser près du green après avoir pris une hauteur de vol moyenne afin qu'elle roule plus qu'elle ne vole.

Comment ne pas gratter au golf ?

Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol. Pour éviter cela, placez le poids de votre corps sur l'intérieur du pied droit durant la phase ascendante du swing.

Quel club pour le bunker ?

Le club le plus adapté est le SandWedge, car son "bounce" (rebond se trouvant sous la face (semelle)) permet de + ou - s'enfoncer dans le sable tout en glissant et non pas en allant vers le centre de la terre.

Quel type de club de golf pour un débutant ?

Clubs de golf pour débutants

Un golfeur débutant peut jouer avec une demi-série de golf sur un grand parcours. Par exemple, on peut commencer avec les fers SW, 9, 7, 5, le bois 3 et le putt. Ainsi, il est plus facile de choisir son club et d'obtenir un jeu plus léger.

Quelle distance avec un fer 5 ?

FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres.

Quand utiliser un hybride ?

Si l'on joue sur un Target Golf où il faut lever la balle, avec des greens surélevés, l'hybride est un club très utile. Si l'on évolue sur un parcours humide, l'hybride c'est bien aussi car sa large semelle va glisser sur le sol.

Quand utiliser un bois 5 ?

Bois 5 : Son centre de gravité sera positionné à l'arrière de la tête. Grâce à cela, il vous sera très facile de faire lever la balle dans les airs. C'est l'idéal pour atteindre des verts avec une trajectoire tout en hauteur.

Comment faire un fitting ?

Une séance de fitting peut se dérouler indoor, c'est à dire en intérieur sur un simulateur ou outdoor sur un golf. Tous vos coups sont enregistrés à l'aide de caméras et de matériel d'enregistrement. Vos gestes sont ensuite analysés en détail et en temps réel par un golf fitter.

Quel club dans un sac de golf ?

Un sac de golf d'un golfeur de niveau intermédiaire est composé de 7 à 11 clubs :
  • Un driver.
  • Un bois 3.
  • Un ou deux hybrides 4, 5 ou 6.
  • Deux à quatre fers 6, 7, 8 ou 9.
  • Un pitching wedge.
  • Un sandwedge.
  • Un putter.

Quel Shaft pour un wedge ?

En acier, conservez aussi une homogénéité en poids : si vos fers sont montés en 90 grammes, des shafts entre 90 et 100 grammes conviendront parfaitement pour vos wedges.

Quand casser les poignets au golf ?

Si vous avez un grip parfait, et que vous déclenchez la montée avec la main gauche, le bras gauche, et l'épaule gauche, les poignets vont s'armer naturellement et graduellement.