Quand utiliser Power Pivot ?

Interrogée par: André Didier  |  Dernière mise à jour: 20. Dezember 2023
Notation: 4.5 sur 5 (36 évaluations)

Power Pivot vous permet de modifier de grandes quantités de données à partir de différentes sources, d'effectuer une analyse des informations rapidement et de partager des analyses en toute simplicité.

Quelle est la différence entre Power Pivot et Power Query ?

En bref, Power Query vous permet d'obtenir vos Excel données dans des feuilles de calcul ou le Excel modèle de données. Power Pivot vous a pour effet d'ajouter de la richesse à ce modèle de données.

Comment utiliser Power Pivot dans Excel ?

Voici comment activer Power Pivot avant de l'utiliser pour la première fois.
  1. Accédez à Fichier > Options > Compléments.
  2. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM> Atteindre.
  3. Cochez la case Microsoft Office Power Pivot, puis cliquez sur OK.

Quelle affirmation concernant Power Pivot ?

Pour résumer, PowerPivot est un complément Excel

Il vous permet de préparer et de fusionner vos données à partir de plusieurs sources. Autrement dit, il vous donne la possibilité de travailler avec le des centaines de millions de lignes de données que vous pourrez analyser via un tableau croisé dynamique.

Pourquoi utiliser Power Query ?

Power Query permet de se connecter à un large éventail de sources de données, notamment des données de toutes tailles et formes.

Power Pivot - Introduction et Présentation (Module N°1)

Trouvé 40 questions connexes

Est-ce que Power Query est un ETL ?

Power Query est un outil d'extraction, de transformation et de chargement de données (ETL pour Extract, Transform, Load) qui permet aux utilisateurs de connecter, d'importer et de préparer des données provenant de différentes sources pour une analyse ultérieure dans Excel, Power BI ou d'autres applications.

C'est quoi un Query ?

Elle correspond à un mot clé ou à une expression clé tapée par l'internaute dans le champ de recherche d'un moteur, amenant ce dernier à interroger sa base de données, afin de faire apparaître les SERPs (Search Engine Results Page) correspondant au mot clé initial.

Pourquoi Excel à 1048576 lignes ?

Pourquoi 1 048 576 lignes et 16 384 colonnes? 1048576 correspond à 2 puissance 20, c'est donc le nombre maximal d'adresses que l'on peut exprimer avec 20 bits.

Quels types de relations peuvent être créés entre des tables sous Power Pivot ?

Les tables peuvent avoir plusieurs relations, mais une seule peut être active. La relation active est utilisée par défaut dans les calculs DAX et la navigation au sein du rapport de tableau croisé dynamique. Les relations inactives peuvent être utilisées dans les calculs DAX via la fonction USERELATIONSHIP.

Comment savoir par quelle colonne Un tableau est trié ?

Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.

Comment faire un Query dans Excel ?

Sous l'onglet de ruban POWER QUERY, sélectionnez À partir d'autres sources > Requête vide. Dans la Barre de formule de l'Éditeur de requête, tapez = Text. Proper("text value"), puis appuyez sur Entrée ou sélectionnez l'icône Entrée. Power Query affiche les résultats dans le volet de résultats de la formule.

Comment faire un Power Query ?

Vous pouvez ouvrir le Éditeur Power Query en sélectionnant Lancer Éditeur de requête à partir de la commande Obtenir des données dans le groupe Obtenir & transformer des données, mais il s'ouvre également lorsque vous vous connectez à une source de données, créez une requête ou chargez une requête.

Comment avoir Power Pivot ?

Le complément Power Pivot pour Excel 2010 n'est pas inclus dans Office, mais vous pouvez l'obtenir en téléchargement gratuit : Télécharger le complément Power Pivot. Ce téléchargement gratuit fonctionne uniquement avec Excel 2010, et non avec les versions plus récentes d'Excel.

Quel langage utilisé Power Query ?

Power Query est un outil que dispose Excel, et qui permet de créer un classeur qui se connecte aux données externes, les transformer et de créer un modèle de données. Il utilise un langage spécifique qui s'appelle Langage M. En traitant un exemple on va explorer des notions de bases pour ce langage.

Comment utiliser Power Query dans Excel ?

Power Query : aller dans l'onglet « Accueil » puis « Fermer » et cliquer sur « Fermer et charger ». Excel : rendez-vous dans le volet « Requêtes », cliquez sur « Requêtes & Connexions », sélectionnez la requête qui vous intéresse et cliquez sur « Charger vers ».

Comment fusionner des requêtes Power Query ?

Effectuer une opération de fusion
  1. Pour ouvrir une requête, recherchez-en une précédemment chargée à partir du Éditeur Power Query, sélectionnez une cellule dans les données, puis sélectionnez Requête > Modifier. ...
  2. Sélectionnez Accueil > Fusionner les requêtes.

Quelle est la condition pour relier deux tables dans une relation ?

3.4-Ce qui est nécessaire pour faire une relation

Deux tables (ou requêtes ou une combinaison des deux). Un champ en commun dans chacune des tables. Le même type de champ (Texte avec texte, numérique avec numérique ...). La même longueur (impossible de relier un champ de 15 caractères avec un autre de 50 caractères !).

Comment créer une relation entre deux tables ?

Créer une relation entre tables avec la fenêtre Relations
  1. Sous l'onglet Outils de base de données, dans le groupe Relations, cliquez sur Relations.
  2. Sous l'onglet Création, dans le groupe Relations, cliquez sur Ajouter des tables (ou Afficher la table dans Access 2013).

Quelles sont les opérations que l'on peut faire sur une table de données ?

Les opérations relationnelles les plus importantes sont :
  • la sélection ;
  • la projection ;
  • la jointure.

Pourquoi ### sur Excel ?

Il se peut que Microsoft Excel affiche ##### dans les cellules lorsqu'une colonne n'est pas suffisamment large pour afficher l'intégralité du contenu de la cellule. Les formules renvoyant des dates et des heures sous forme de valeurs négatives peuvent également afficher #####.

C'est quoi la recherche V ?

Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.

Comment savoir ce qui alourdit un fichier Excel ?

Les références circulaires sont sans contredit des éléments d'instabilité dans un fichier Excel. La plupart du temps, lorsque vous avez des références circulaires, c'est réellement que vous avez effectué un mauvais calcul (une cellule qui réfère à elle-même dans un calcul).

Quels sont les 2 types de requêtes SQL ?

Requête imbriquée qui retourne un seul résultat

Cet exemple montre une requête interne (celle sur “table2”) qui renvoi une seule valeur. La requête externe quant à elle, va chercher les résultat de “table” et filtre les résultats à partir de la valeur retournée par la requête interne.

Quels sont les 4 sous langages de SQL ?

SQL : LDD, LCD, LMD, LCT

SQL est un langage déclaratif, il n'est donc pas a proprement parlé un langage de programmation, mais plutôt une interface standard pour accéder aux bases de données.

Est-ce que le SQL est un langage de programmation ?

Le langage de requête structuré (SQL) est un langage de programmation permettant de stocker et de traiter des informations dans une base de données relationnelle.

Article précédent
Comment se passe l'oral du Cambridge ?