Quand utiliser le superlatif ?

Interrogée par: Théodore-Martin Berger  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (71 évaluations)

Le superlatif sert à distinguer un élément face à d'autres éléments à l'aide d'adjectifs. Par exemple en disant qu'il est plus grand (superlatif de supériorité), ou moins fort que l'autre (superlatif d'infériorité).

Quand utiliser le comparatif ou le superlatif ?

Rappel : Le comparatif sert à comparer un ou plusieurs éléments avec un ou plusieurs autres. Il est plus beau que toi. Le superlatif sert à exprimer la supériorité ou l'infériorité d'un élément par rapport à tous les autres.

Comment reconnaître un superlatif ?

Le superlatif peut être relatif ou absolu. Le superlatif absolu se forme avec un des adverbes "très, fort, bien, extrêmement, etc. placé avant l' adjectif (Cet homme est très fort, extrêmement fort, etc.). Le superlatif relatif exprime le degré le plus élevé ou le plus bas.

Quand utiliser le comparatif ?

Nous employons le comparatif d'égalité lorsque nous voulons dire “autant que…” Par exemple, en français : Il est autant gentil que toi ou Il est aussi gentil que toi.

Comment expliquer le superlatif ?

1. Degré de comparaison de l'adjectif ou de l'adverbe exprimant la qualité ou la modalité à un degré très élevé, supérieure ou inférieure à d'autres (superlatif relatif), ou indépendamment de toute référence (superlatif absolu). 2. Terme de sens trop fort, exagéré : Abuser des superlatifs.

Anglais lycée : savoir utiliser le comparatif et le superlatif

Trouvé 24 questions connexes

Quels sont les types de superlatifs ?

Le superlatif
  1. Le superlatif absolu. Il est formé d'un adverbe exprimant un degré très élevé (très, fort, bien, extrêmement, etc.)
  2. Le superlatif relatif de supériorité Il est formé de le plus + adjectif + de.
  3. Le superlatif relatif d'infériorité Il est formé de le moins + adjectif + de.

C'est quoi un superlatif exemple ?

Le superlatif est le degré le plus haut d'une qualité, qu'elle soit positive ou négative. Le terme est désormais employé pour exprimer, ironiquement, ce qui est exagéré et excessif. Exemple : Le plus intelligent et le moins beau.

C'est quoi le superlatif absolu ?

Locution nominale

(Grammaire) Superlatif qui exprime la qualité portée à un très haut degré, sans rapport à d'autre personne ou à d'autre chose. En français, la forme grammaticale est composée d'un adverbe intensif qui renforce un adjectif. « C'est très beau » utilise un superlatif absolu.

Quel est le superlatif de bon ?

Attention : Le superlatif de bon ---> le meilleur / bonne --> la meilleure. Faites le bon choix.

Comment mettre un superlatif dans une phrase ?

Le superlatif se forme avec the+ l'adjectif + 'est' ou 'most'. big/ biggest (une syllabe, une voyelle et une consonne : deux lettres.) tall/the tallest (Ici on ajoute 'est'.) Les adjectifs de deux syllabes normalement forment le superlatif avec 'most'.

C'est quoi le superlatif relatif ?

Définition : Le superlatif relatif isole un objet ou un individu, pourvu d'une certaine qualité définie par l'adjectif, au sein d'un groupe. Exemple : "Ce platane est le plus haut des arbres de l'avenue".

Comment utiliser Most ?

"Most" s'emploie devant un nom commun, tandis qu'il faut ajouter la préposition et utiliser "Most of" devant un pronom.

Est-ce que trop est un superlatif ?

Contrairement au précédent, et comme son nom l'indique, le superlatif absolu quantifie sans indiquer ni sous-entendre un quelconque élément de comparaison (absolument, beaucoup, drôlement, extrêmement, fort, merveilleusement, super, tellement, très, trop, etc.) : Il chante extrêmement bien.

Quelle est la différence entre très et trop ?

Les adverbes très et trop n'ont pas le même sens. L'adverbe très exprime une intensité absolue tandis que l'adverbe trop exprime une quantité excessive.

C'est quoi le comparatif de supériorité ?

Le comparatif de supériorité se forme avec plus … que pour les adjectifs et adverbes et plus de … que pour les noms. La comparaison peut qualifier deux personnes ou deux choses : Pierre est plus grand que Justine. La table sert plus souvent que la chaise.

Quel est le superlatif ?

Grammaire Le superlatif : l'ensemble des procédés grammaticaux qui expriment la qualité au degré le plus élevé. Superlatif relatif (article défini + comparatif, ex. le plus, le moindre); absolu (ex. très).

Quels sont les types de comparatif ?

Le comparatif
  1. Le comparatif de supériorité Il est formé de l'adverbe plus + adjectif + que.
  2. Le comparatif d'égalité Il est formé de l'adverbe aussi + adjectif + que.
  3. Le comparatif d'infériorité Il est formé de l'adverbe moins + adjectif + que.

Quel est la signification de super ?

Préfixe du latin super, au-dessus de, exprimant une supériorité dans la qualité ou le degré (supercarburant, superprofit), une supériorité hiérarchique (superpréfet) ;familièrement, indique que quelqu'un, quelque chose est exceptionnel, supérieur, extraordinaire (une supervoiture).

Quel est le contraire de Langweilig ?

intéressant (fr)[Ant.]

Quel est le contraire de difficile ?

facile. au moins, pour le moins (c'est à vingt bornes, facile !)

Qu'est-ce qu'un superlatif d'infériorité ?

Le superlatif d'infériorité permet d'employer un adjectif pour indiquer qu'un élément est le moins (haut, violent, nul, etc...) de tous. Il se forme de manière très simple: il suffit de placer the least devant l'adjectif en question.

Est-ce que Super est un adjectif ?

Définition de super ​​​

adjectif Supérieur dans son genre ; formidable. ➙ épatant, extra. Un type super. Des soirées supers ou super (invariable).

Quelle sont les degrés de l'adjectif ?

Il existe deux degrés de l'adjectif qualificatif : le comparatif et le superlatif. Le comparatif permet d'évaluer une caractéristique en établissant une comparaison entre deux éléments. Le comparatif de supériorité se forme avec « plus... que ».

Article suivant
Quel produit ramener de Grèce ?