On emploie le present perfect pour une action qui a commencé dans le passé, qui a duré un certain temps et qui continue dans le présent ou qui a une conséquence sur le présent. On emploie le past perfect pour une action qui avait commencé dans le passé et qui est terminée à l'heure où l'on parle.
Pour les actions qui ont commencé dans le passé et qui se continuent dans le présent, on utilise le PRESENT PERFECT, par opposition au prétérit qui concerne des actions qui sont terminées. I lived in London in 1998. J'ai habité à Londres en 1998. (C'est fini, je suis revenu en France.)
Le pluperfect (que l'on appelle également past perfect) permet de dresser un bilan à un moment du passé ou d'établir un lien d'antériorité entre deux actions révolues.
Comment se forme le present perfect ? Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's.
Le prétérit anglais sert à parler d'une action qui a eu lieu dans un passé révolu. En d'autres termes, le past simple s'emploie lorsque l'action est clairement définie dans le passé et qu'il n'existe aucun lien avec le présent. Exemples : I had breakfast at John's last week.
Qu'est-ce que le past participle ? Le past participle en anglais est ce qu'on appelle un verbe conjugué au prétérit. Toutes les formes composées des temps verbaux anglais sont formées avec un verbe auxiliaire plus le past participle.
?Le plus-que-parfait est formé grâce au prétérit de l'auxiliaire "to have", suivi du participe passé du verbe principal : He had always wanted to travel in Africa. (Il avait toujours voulu voyager en Afrique.) She had already left when Philippe arrived.
Le present perfect simple est un temps composé en anglais, il se forme grâce à l'auxiliaire have et au participe passé du verbe. Il exprime une action ayant un lien entre le passé et le présent, c'est pourquoi il est souvent confondu avec le past simple (prétérit).
Le present perfect avec les adverbes ever, yet, never, already.
Le passé simple, appelé également preterit ou past simple, est un temps anglais qui permet de parler d'un événement, d'une action passée et terminée ou d'un état qui a eu lieu pendant un laps de temps précis.
L'imparfait n'existe pas en anglais! L'imparfait français n'est pas automatiquement traduit par was + ing. Le sens français de l'imparfait vous permettra de choisir la traduction en anglais. 1) De temps à autre, il allait voir si le facteur était passé.
On utilise le past perfect continu ou en be + -ing (past perfect progressive) pour parler d'une action qui était en train de se dérouler juste avant ou jusqu'à un moment précis du passé. C'est la durée de l'action qui est mise en valeur, ainsi que son antériorité.
Différence entre a et à
- a provient du verbe avoir conjugué au présent de l'indicatif : il a. - à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.
Règle du verbe to go
Ce verbe fait partie des verbes irréguliers avec un prétérit irrégulier : went et un participe passé irrégulier : gone.
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent.
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.
La syntaxe d'une phrase affirmative simple est la même dans la grammaire anglaise que dans la grammaire française : sujet + verbe + complément. Exemple : Matt lives in Paris. → Matt vit à Paris.
Was/were c'est le prétérit et Did du verbe être. Did c'est le prétérit de faire.
Lorsqu'on parle d'actions passées ou d'événements récents qui ont une influence sur le moment présent, on utilise le present perfect simple pour mettre en valeur le résultat présent de l'action passée. Le present perfect continu permet d'insister sur le déroulement, la durée de l'action.
On utilise donc have/has been + V-ing pour parler d'une activité : Envisagée dans son déroulement, sa durée. Récente et dont on constate les effets présents sur le sujet.
Le présent simple décrit une habitude, Le présent continu décrit une action unique, « en train de ».
More videos on YouTube
Finalement, pour faire simple, nous pourrions presque dire que WHILE = PENDANT QUE, tandis que WHEN = QUAND. Tout simplement !