Quand utiliser le 658 ?

Interrogée par: Patricia-Audrey Riviere  |  Dernière mise à jour: 17. März 2024
Notation: 5 sur 5 (58 évaluations)

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les arrondis fiscaux ainsi que les charges induites par l'activité qu'on ne peut classer dans un autre compte.

Quand utiliser le compte 658 et 758 ?

Gérer un écart de règlement non significatif

En pratique, selon que la différence est un produit ou une charge, on utilise les comptes : Compte 658, c'est-à-dire "Charges diverses de gestion courante" Compte 758, c'est-à-dire "Produits divers de gestion courante"

Quand utiliser le compte 6718 ?

Compte 6718 - Autres charges exceptionnelles sur opérations de gestion. Ce compte est utilisé pour comptabiliser les charges non récurrentes dites exceptionnelles qui ne peuvent pas être comptabilisées dans un autre compte.

Quand utiliser le 628 ?

Quand utiliser le compte 628 ? Si l'entreprise n'a pas pour objet social d'offrir des services de sécurité ou de télésurveillance, alors les prestations de services payées à une entreprise tierce doivent être comptabilisées en compte 628 Autres services extérieurs.

Quelles sont les charges de gestion courante ?

Les autres charges de gestion courante comprennent plusieurs comptes où sont regroupés les débours ponctuels. Parmi les principales, on recense : Les redevances pour concessions, brevets, licences, marques, procédés, logiciels, droits et valeurs similaires.

L'indicateur TradingView a gagné 658% dans le BACKTEST ! - Stratégie de Scalping 5 Minutes

Trouvé 15 questions connexes

Quand utiliser le 605 ?

le compte 605 est utilisé pour la sous -traitance qui est de l'ordre de la production si je puis dire et qui apporte une certaine transformation au produit, donc une valeur ajoutée.

Comment justifier des frais de gestion ?

Comment justifier une note de frais ? Pour justifier une dépense professionnelle, le salarié devra fournir le justificatif original accompagné de la note de frais. Par exemple, un justificatif électronique dans le cas d'un paiement sur Internet, ou un reçu original papier dans le cas d'un déjeuner avec un client.

Quand utiliser le compte 6358 ?

La taxe sur les surfaces commerciales TASCOM (compte 6358)

Tout établissement dont la surface de vente au détail excède 400 mètres carrés et qui réalise un chiffre d'affaires au moins égal à 460 000 euros est redevable de cette taxe.

Quand utiliser le 602 ?

Compte 602 : Achats stockés - Autres approvisionnements : Sont considérés comme approvisionnement stockés, les matières et autres approvisionnements utilisés pour la production mais qui ne sont pas inclus dans les produits finis (et qui ne sont pas considérées comme des matières premières).

Quand utiliser le 608 ?

Les frais accessoires d'achat (compte 608)

Le compte 6082 est utilisé pour les autres approvisionnements, le 6084 pour les achats d'études, le 6085 pour les matériels, le 6086 pour les fournitures et matières non stockées et le 6087 pour les marchandises.

Quand utiliser le 672 ?

Le compte 672 a été créé pour que les entreprises puissent enregistrer, durant un exercice, les charges sur exercices antérieurs. A la clôture de l'exercice comptable, ce compte doit être soldé et les charges qu'il contient doivent être réparties selon leur nature (charge d'exploitation ou charge exceptionnelle).

Quand utiliser le compte 633 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les dépenses dites libératoires au titre de la formation professionnelle continue (principalement celles faites aux OPCO).

Pourquoi utiliser le compte 467 ?

Ce compte est utilisé pour enregistrer les opérations avec des tiers qui peuvent être à la fois débiteurs et créditeurs. Ce sont des tiers qui ne sont ni des clients, ni des fournisseurs.

Quand utiliser le compte 699 ?

Ce compte est utilisé lorsqu'une société peut bénéficier du dispositif fiscal concernant le report en arrière des déficits.

Quand utiliser le compte 457 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les dividendes à payer décidés en assemblée générale.

Quand utiliser le 601 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les achats de matières premières, c'est-à-dire les matières qui doivent être utilisées dans un cycle de production et dont la non-consommation alimente un stock.

Quand utiliser le compte 623 ?

Compte « 623 - Publicité, publications, relations publiques » Il regroupe notamment les frais d'annonces, d'imprimés, d'insertion, de catalogues et de publications diverses ainsi que les frais engagés pour les foires et expositions.

Quand utiliser le compte 613 ?

En pratique, on utilisera souvent un compte 613 par contrat de bail et un compte 613 pour les locations de courte durée, en séparant les locations mobilières et immobilières.

Comment fonctionne le compte 637 ?

Cette catégorie comprend les comptes relatifs aux impôts et taxes qui ne peuvent pas être comptabilisés dans d'autres comptes.

Quand utiliser le compte 622-6 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les honoraires facturés à l'entreprise par des professionnels. Les honoraires doivent être déclarés à l'administration fiscale sur une déclaration spécifique à chaque exercice.

Comment justifier une dépense sans facture ?

L'employeur peut demander à ce que son collaborateur lui fournisse un relevé bancaire personnel où figure la dépense professionnelle. On conseille généralement d'opter pour cette solution pour des montants assez faibles et de préférence, pas trop souvent.

Comment justifier des frais de facturation ?

Justificatif de note de frais : le cas classique

Il peut se présenter sous la format papier ou électronique avant d'être validé en interne par l'entreprise. Le justificatif accompagnant la note de frais doit comporter plusieurs mentions le rendant conforme comme : Le nom du fournisseur. La date de la dépense effectuée.

Qui peut facturer des frais de gestion ?

Les frais de gestion sont des frais payés exclusivement par le client, c'est-à-dire que cela ne changera pas ton revenu par prestation. Les frais de gestion ont pour objectif d'intégrer les coûts de traitement dans le prix final des prestations.

Quand utiliser le 618 ?

Le compte 618 « divers » correspond dans le PCG aux dépenses concernant la documentation et aux frais pour l'organisation de colloques, séminaires et conférences.

Quand utiliser le 611 ?

Comptabiliser la sous-traitance générale : le compte 611

Le compte 611 enregistre la sous-traitance dès lors qu'elle n'entre pas dans le compte 604 Achats d'études et de prestations de services ou le compte 605 Achats de matériels, équipements et travaux (article 946-61/61 du plan comptable général).

Article précédent
Comment regarder C+ foot ?