Quand utiliser le 618 ?

Interrogée par: Isaac Letellier-Masse  |  Dernière mise à jour: 30. September 2023
Notation: 4.5 sur 5 (1 évaluations)

Le compte 618 « divers » correspond dans le PCG aux dépenses concernant la documentation et aux frais pour l'organisation de colloques, séminaires et conférences.

Quand utiliser le compte 618 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les frais d'abonnement ou d'achat de ressources documentaires généralistes.

Quand utiliser le compte 60 61 ?

Les frais accessoires d'achat (compte 608)

Le compte 6082 est utilisé pour les autres approvisionnements, le 6084 pour les achats d'études, le 6085 pour les matériels, le 6086 pour les fournitures et matières non stockées et le 6087 pour les marchandises.

Quand utiliser le 628 ?

Quand utiliser le compte 628 ? Si l'entreprise n'a pas pour objet social d'offrir des services de sécurité ou de télésurveillance, alors les prestations de services payées à une entreprise tierce doivent être comptabilisées en compte 628 Autres services extérieurs.

Quand utiliser le compte 617 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les frais de recherche fondamentale. Ces frais ne garantissant pas un gain futur, elles sont obligatoirement comptabilisées en charge. Les frais de recherche appliqués peuvent eux être immobilisés sous plusieurs conditions.

E-pisode 618 : La plaque de faire du vélo

Trouvé 40 questions connexes

Quand utiliser le compte 613 ?

En pratique, on utilisera souvent un compte 613 par contrat de bail et un compte 613 pour les locations de courte durée, en séparant les locations mobilières et immobilières.

Quand utiliser le compte 629 ?

Les comptes 619 " Rabais, remises et ristournes obtenus sur services extérieurs " et 629 " Rabais, remises et ristournes obtenus sur autres services extérieurs " enregistrent les rabais, remises et ristournes sur services extérieurs dans les conditions déjà définies pour le compte 609 " Rabais, remises et ristournes ...

Quand utiliser le 605 ?

le compte 605 est utilisé pour la sous -traitance qui est de l'ordre de la production si je puis dire et qui apporte une certaine transformation au produit, donc une valeur ajoutée.

Quand utiliser le 602 ?

Compte 602 : Achats stockés - Autres approvisionnements : Sont considérés comme approvisionnement stockés, les matières et autres approvisionnements utilisés pour la production mais qui ne sont pas inclus dans les produits finis (et qui ne sont pas considérées comme des matières premières).

Quand utiliser le compte 648 ?

Quand utiliser le compte 648 ? Le compte 648 peut être utilisé dans différentes situations. On peut citer les cadeaux au personnel, les indemnités des stagiaires, les attributions gratuites d'actions, le contrat de sécurisation professionnelle en cas de licenciement économique ou encore l'intéressement des salariés.

Quand utiliser le compte 681 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les dotations aux amortissements des immobilisations corporelles et incorporelles conformément au plan d'amortissement défini lors de leur acquisitions.

Quand utiliser le compte 671 ?

Lorsqu'une entreprise subit des pénalités, elle doit les enregistrer en compte 671. Les pénalités sur marché (devant, par exemple, être versées pour cause de non-exécution d'un contrat ou pour cause de rupture d'un contrat) doivent être comptabilisées en 6711 « pénalités sur marchés ».

Quand utiliser le compte 261 ?

Ce compte est utilisé pour enregistrer les dépenses d'achat d'actions ou titres de participation. Les titres sont considérés comme de participation lorsqu'ils sont acquis dans l'optique de créer une relation longue, durable avec l'entreprise ainsi que de contribuer à son activité.

Quelles sont les charges de la classe 6 ?

Les comptes de classe 6 : comptes de charges

Achats et variation de stocks, enregistrés dans les comptes de classe 60. C'est ici que l'on retrouve les achats de marchandises pour les entreprises de négoce et les achats de matières premières pour les entreprises de production.

Quand utiliser le compte 633 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les dépenses dites libératoires au titre de la formation professionnelle continue (principalement celles faites aux OPCO).

Quand utiliser le compte 614 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les charges locatives relatives aux loyers des locaux loués par l'entreprise.

Quand utiliser le 601 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les achats de matières premières, c'est-à-dire les matières qui doivent être utilisées dans un cycle de production et dont la non-consommation alimente un stock.

Quand utiliser le 644 ?

Ce compte est utilisé pour enregistrer la rémunération de l'exploitant de l'entreprise individuelle. Cette rémunération n'est pas déductible si la structure est imposée à l'impôt sur le revenu. Interprétation : Le montant indiqué dans ce compte est un montant net.

Quand utiliser le 608 ?

Les frais accessoires d'achat (compte 608)

Le compte 6082 est utilisé pour les autres approvisionnements, le 6084 pour les achats d'études, le 6085 pour les matériels, le 6086 pour les fournitures et matières non stockées et le 6087 pour les marchandises.

Quand utiliser le 758 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les produits issus de la gestion courante de l'entreprise ne pouvant être comptabilisés dans un autre compte. On y retrouvera par exemple les centimes issus des arrondis fiscaux.

Quand utiliser le 611 ?

Comptabiliser la sous-traitance générale : le compte 611

Le compte 611 enregistre la sous-traitance dès lors qu'elle n'entre pas dans le compte 604 Achats d'études et de prestations de services ou le compte 605 Achats de matériels, équipements et travaux (article 946-61/61 du plan comptable général).

Quand utiliser le 704 ?

Ce compte est utilisé pour comptabiliser les travaux réalisés par l'entreprise pour le compte d'un client.

Quelle différence entre 604 et 611 ?

Le compte 611 enregistre les achats « sous-traitance générale ». Les achats de services matériels ou immatériels qui, au contraire, sont directement intégrés dans le coût de production sont comptabilisés en comptes 604 Achats d'études et de prestations de services et 605 Achats de matériels, équipements et travaux.

Pourquoi utiliser le compte 471 ?

Conclusion : le compte 471 (compte d'attente) doit être utilisé de manière exceptionnelle et temporaire en comptabilité. Il a vocation à enregistrer certaines opérations dont l'imputation comptable n'est pas identifiable immédiatement. Il doit obligatoirement être ventilé et soldé à la clôture de l'exercice.

Quand utiliser le compte 623 ?

Compte « 623 - Publicité, publications, relations publiques » Il regroupe notamment les frais d'annonces, d'imprimés, d'insertion, de catalogues et de publications diverses ainsi que les frais engagés pour les foires et expositions.