Quand utiliser la boucle for en C ?

Interrogée par: Dominique Rodriguez  |  Dernière mise à jour: 31. Januar 2024
Notation: 4.1 sur 5 (6 évaluations)

La boucle POUR (for)
La boucle for est utilisée lorsque le nombre d'itérations (nombre de fois que la boucle sera exécutée) est connu à l'avance (Parcourir une plage de valeurs ou un tableau par exemple).

Quand on utilise la boucle for ?

En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions. Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d'Algol, do pour FORTRAN, PL/I, etc.

Comment utiliser la boucle for en C ?

Sa syntaxe est la suivante : for (initialisation ; test ; itération) opération; où initialisation est une instruction (ou un bloc d'instructions) exécutée avant le premier parcours de la boucle du for. test est une expression dont la valeur déterminera la fin de la boucle.

Quelle est la syntaxe d'une boucle for ?

La boucle “for”

Cela ressemble à ceci : for ( début ; condition ; étape ) { // ... corps de la boucle ... } Exécute une fois en entrant dans la boucle.

Comment lire une boucle for ?

Une boucle for est déclarée avec trois arguments dans les parenthèses:
  1. for (instruction1; condition; instruction2){ bloc-instructions } Elle est ensuite exécutée selon le schema suivant: instruction1 tant que (condition est vraie) répéter: bloc-instructions instruction2. ...
  2. int i = 0; ...
  3. println("Bonjour"); ++i.

TUTO C - #6 Les boucles (while, do while et for)

Trouvé 43 questions connexes

Quelle est la différence entre une boucle for et while ?

Avec Python, vous pouvez utiliser des boucles while pour exécuter la même tâche plusieurs fois et des boucles for pour exécuter une boucle une fois sur des données de liste.

Quelle est la différence entre la boucle for et la boucle while ?

la boucle While est utilisée dans les situations où nous ne savons pas combien de fois la boucle doit être excédée auparavant. la boucle For est utilisée où nous avons déjà une idée sur le nombre de fois que la boucle doit être exécuté.

Comment sortir d'une boucle for () ou while () ?

Quitter une boucle WHILE avec l'instruction break

L'instruction break permet de sortir d'une boucle WHILE avant la fin naturelle de celle-ci. On peut ainsi quitter la boucle WHILE même si le test logique qui lui est associé est encore vrai.

C'est quoi une boucle en programmation ?

Une boucle est une structure qui permet de répéter les mêmes instructions plusieurs fois. On va ainsi créer une seule fois un ensemble de blocs mais ceux-ci vont pouvoir être exécutés un certain nombre de fois. Exemple : réaliser le tracé d'un carré.

Quelle boucle est utilisée pour exécuter un bloc de code un nombre fixe de fois en Python ?

La loop for en Python sert à exécuter un bloc de code de manière répétée. Les boucles for sont un élément fondamental de la plupart des langages de programmation.

C'est quoi une boucle conditionnelle ?

Une boucle avec condition de bouclage permet d'indiquer qu'une même instruction, ou série d'instructions, doit être répétée tant qu'une condition est vraie. La condition s'écrit de la même manière que pour les structures conditionnelles.

Comment fermer une boucle for ?

En VBA, vous pouvez quitter une Boucle For à l'aide de la commande Exit For.

Comment sortir d'une boucle en C ?

Le mot clé break permet de sortir d'un bloc d'instructions. Il permet ici de stopper la boucle et donc d'y sortir, c'est le contraire du mot clé continue qui permet de passer directement à la prochaine itération (une itération est un tour de boucle, i comme itérateur ), continue s'utilise de la même façon que break.

Comment faire une boucle avec while ?

Le boucle while

En anglais " while " signifie "Tant que". Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d'une indication qui dit quand la boucle s'arrête.

Comment faire une boucle itérative ?

Cette boucle s'utilise chaque fois que l'on connaît le nombre d'itérations à effectuer. Somme des n + 1 premiers entiers (de 0 à n cela en fait n + 1). On demande l'entier jusqu'où la somme doit être effectuée, puis par une boucle itérative réalisée n fois, on additionne les entiers successifs les uns après les autres.

Comment déclarer une variable de type entier ?

La déclaration d'une variable entière doit être sous la forme : int nom_de_la_variable; C permet aussi de préciser si les entiers doivent être de types longs (long int) ou de types courts (short int).

Comment répéter une instruction selon une condition ?

L'instruction while permet de répéter une instruction ou un bloc de code tant qu'une condition est vraie. La condition est une expression booléenne, comme pour l'instruction if-else .

Comment mettre une chanson en boucle ?

Lancez une playlist. Dans la zone de contrôle de la playlist qui s'affiche sous la vidéo, appuyez sur Lecture en boucle. pour lire la playlist en continu. Pour lire en boucle la vidéo d'une playlist, appuyez à nouveau sur Lecture en boucle.

Quelle est la syntaxe correcte de la boucle while ?

La boucle while qui suit s'exécute tant que n est strictement inférieur à 3. À chaque itération, la boucle incrémente la valeur de n et l'ajoute à x . Ainsi, x et n prennent les valeurs suivantes : Après la première itération : n = 1 et x = 1.

C'est quoi Elif ?

La clause ELIF permet d'ajouter une autre condition à tester : Si la condition IF est fausse, Alors Python teste la condition ELIF. Si la condition ELIF est fausse, Python applique les instructions contenues dans ELSE.

Comment utiliser if et else ?

Les mots-clés if , else if , else signifient respectivement « si », « sinon si », « sinon ». On peut écrire autant de else if que l'on veut. Un booléen est une variable qui peut avoir deux états : vrai (1) ou faux (0) (toute valeur différente de 0 est en fait considérée comme « vraie »).

Ou dans un if ?

OU – =SI(OU (Une chose est vraie, Une autre est fausse), Valeur si vrai, Valeur si faux) NON – =SI(NON(Une chose est vraie), Valeur si vrai, Valeur si faux)

Quelle est la différence entre le Mot-clé break et continue ?

Les instruction de saut transfèrent le contrôle de manière inconditionnelle. L'instruction break met un terme à l'instruction d'itération englobante la plus proche ou à l'instruction switch . L'instruction continue lance une nouvelle itération de l'instruction d'itération englobante la plus proche.