Si ses actes ne correspondent pas à ses paroles, alors c'est ok de penser à passer à quelqu'un qui reconnaîtra ce qui est important pour vous et qui ira jusqu'au bout. Même si ça ne te dérangeait pas qu'il t'envoie un texto une seule fois par jour, ce n'est pas normal. La communication, surtout au début, est cruciale.
Pourquoi ? Parce que vous n'étiez pas dans une attente nerveuse, mais dans une posture détendue, presque désintéressée. Quand vous êtes focalisée sur autre chose que son silence, votre énergie change. Vous n'êtes plus dans le stress ou l'inquiétude de savoir quand ou si un message arrivera.
Le fait qu'ils ne vous envoient pas de SMS n'a rien à voir avec vous. Ne pas recevoir ce message que vous attendez tant peut signifier qu'ils ne sont pas prêts pour une relation, qu'ils sont trop égocentriques ou qu'ils sont émotionnellement indisponibles .
Abordez le sujet avec douceur et patience, en utilisant des phrases ouvertes et empathiques telles que : « Je tiens à comprendre ce que tu ressens parce que je tiens à toi. » Montrez-lui que vous êtes prête à écouter sans interrompre ni critiquer.
Quand un homme n'est pas intéressé, il te garde en périphérie de sa vie. Il ne cherche pas à t'intégrer à son quotidien, ne partage rien de personnel et évite de te présenter à son entourage. Tu as l'impression de ne jamais être une priorité, d'être là uniquement quand ça l'arrange.
Quelquefois, on ne supporte plus le silence, alors on pose mille et une question, on parle pour 2, ce qui provoque colère et fuite chez son conjoint. Parlez avec calme et respect, soyez précis(e), et laissez à votre conjoint le temps de répondre.
Signaux non verbaux : une posture fermée, le maintien d’une distance physique et l’absence de jalousie peuvent être des signes de détachement émotionnel. Manque d’implication : des conversations superficielles, des projets souvent annulés et un manque de soutien émotionnel sont autant d’indices d’un désintérêt.
Pour résumer : Le silence chez un homme amoureux : il s'agit souvent d'une façon naturelle de fonctionner, un refuge pour éviter les conflits ou exprimer ses émotions différemment.
Certains hommes ont du mal à parler ouvertement de leurs sentiments ; si les raisons sont nombreuses et complexes, l’alexithymie et les normes de genre liées à la masculinité peuvent y contribuer. L’alexithymie désigne les difficultés que rencontrent les personnes pour comprendre, analyser et exprimer leurs sentiments et leurs émotions.
Comment manquer à un homme : 7 Conseils en or
Si un homme vous ignore, il est possible qu'il soit occupé, incertain de ses sentiments, qu'il ait peur de s'engager, qu'il ait besoin d'espace ou qu'il ait un style de communication différent du vôtre . Discuter calmement des raisons de ce manque de communication pourrait vous éclairer.
Cela peut signifier les deux . Parfois, cela indique qu'il n'est pas aussi intéressé que vous, qu'il est simplement occupé, que les SMS n'ont pas beaucoup d'importance pour lui (surtout à ce stade de la relation), ou qu'il n'aime tout simplement pas envoyer de SMS.
Si votre relation est récente ou si ce comportement est nouveau, il pourrait penser que vous vous faites désirer, que vous échangez des messages avec un autre homme, ou même que vous l'ignorez complètement . Il pourrait aussi se sentir frustré, inquiet ou déconcerté par votre absence de réponse.
Tenter un contact bienveillant
La première étape est simple: un message court, clair, et sans pression, qui montre que vous vous souciez de la personne sans l'obliger à répondre immédiatement. Exemples: “Salut, ça fait un moment qu'on ne s'est pas parlé, j'espère que tout va bien.”
Les relations se construisent sur des habitudes, pas sur des échanges quotidiens. Une personne peut tenir beaucoup à vous sans pour autant ressentir le besoin de vous envoyer constamment des messages ; elle peut aussi être occupée, débordée ou communiquer différemment .
MESSAGES POUR PRENDRE DES NOUVELLES DANS DES MOMENTS DIFFICILES
L'épuisement émotionnel représente une autre cause majeure du refus de communication. Après des mois ou des années de conflits répétés, de manque d'empathie et de non-respect des frontières personnelles, certains partenaires n'ont simplement plus l'énergie d'investir dans le dialogue.
Laissez-lui de l'espace lorsqu'il ne souhaite pas communiquer . Vous pouvez aussi essayer de le soutenir et de faire preuve de compréhension. Proposez-lui de fixer un autre moment pour discuter. Trouver un moment qui convienne à vous deux pourrait être la solution pour communiquer avec un homme qui refuse de s'exprimer.
Le silence n'est pas toujours synonyme de problème ; il peut être la façon dont votre partenaire gère ses émotions ou réfléchit avant de parler . Les hommes ont souvent besoin d'espace pour comprendre ce qu'ils ressentent. Insister pour obtenir une réponse immédiate risque de les braquer davantage. La dynamique de votre relation inclut différents types de silence.
Bonne question ! La durée du silence d'un homme varie énormément selon son caractère et son niveau d'attachement. Certains craquent au bout de trois jours, d'autres peuvent tenir plusieurs semaines.
C'est dire que nous communiquons donc constamment et à tout moment, mais surtout que le silence y tient une place prépondérante. En d'autres termes, le non verbal l'emporte.
Dans un couple, la règle des trois mois équivaut à la période d'essai avant de s'engager pleinement dans une relation, ou de choisir d'y mettre un terme.
Il ne s'ouvre pas émotionnellement et ne manifeste aucune valeur à votre relation . Vous avez l'impression que votre lien n'est pas aussi fort que vous le devriez. C'est comme s'il vous cachait quelque chose et ne s'investissait pas dans ce que vous partagez. Il est fort probable qu'il partage avec quelqu'un d'autre ce que vous désirez tant de lui.
Ainsi, entre trois et six mois, la lune de miel s'estompe, on commence à découvrir les défauts de l'autre et de petites disputes peuvent survenir. Entre six et neuf mois, la fin de la phase de conflit marque le début de problèmes et de disputes plus importants. Enfin, si la phase de conflit ne vous brise pas, vous entrez dans la phase de prise de décision.
Si quelqu'un ignore vos émotions, semble indifférent lorsque vous êtes contrarié ou ne se soucie jamais de votre bonheur, c'est un signe fort qu'il ne vous aime peut-être pas. Une personne qui tient à vous se préoccupe de vos sentiments. Elle fait preuve d'empathie dans les moments difficiles et partage vos joies.