Quand tu es venu ou venue ?

Interrogée par: Benjamin Lopes  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (65 évaluations)

Pour ne pas vous tromper, repérez l'auxiliaire – ici, « être » (= « sont ») – et posez-vous la question : « Qui est venu ? » La réponse étant « elles », le participe passé prend la marque du féminin ainsi que celle du pluriel : « Elles sont venues. »

Comment on écrit elle est venue ?

Exemple : ''Elle est venue hier.'' Dans la phrase « elle est venue », « venue » est le participe passé du verbe « venir ». Employé avec l'auxiliaire « être », ce participe s'accorde en genre et en nombre avec le sujet, en l'occurrence « elle ».

Comment s'écrit Merci d'être venu ?

Bonjour Virginie, oui, il faut bien accorder venu en fonction de la ou des personnes auxquelles on s'adresse : merci d'être venu (à un homme), d'être venue (à une femme), d'être venues (à plusieurs femmes), d'être venus (à plusieurs personnes dont au moins un homme — ou à un groupe indéterminé).

Qui est venu ?

Vénus est la déesse de l'amour, de la séduction, de la beauté féminine dans la mythologie romaine. Elle a été assez tôt assimilée à la déesse grecque Aphrodite. À l'origine, Vénus présentait probablement des spécificités, mais après cette assimilation, dont on voit les premières traces au II e siècle av.

Comment on conjugue le verbe venir ?

Indicatif
  1. Indicatif.
  2. Présent. je viens. tu viens. il vient. ...
  3. je suis venu. tu es venu. il est venu. nous sommes venus. ...
  4. je venais. tu venais. il venait. nous venions. ...
  5. j'étais venu. tu étais venu. il était venu. nous étions venus. ...
  6. je vins. tu vins. il vint. nous vînmes. ...
  7. je fus venu. tu fus venu. il fut venu. ...
  8. je viendrai. tu viendras. il viendra.

Kazero - Thaï nana

Trouvé 36 questions connexes

Quand je viendrai ou viendrais ?

je viendrai : venir au futur : je viendrai demain, c'est sur! je viendrais : venir au conditionnel : je viendrais peut être demain, on verra.

Qui sont venu ou Vénus ?

Dans la phrase ils sont venus , on a le verbe venir conjugué au passé composé, avec l'auxiliaire être . Dans un tel cas, son participe passé, venu , s'accorde avec le sujet du verbe. Le sujet du verbe, c'est le mot ils , et il est masculin pluriel. On écrit donc venus au masculin pluriel, en ajoutant un s à la fin.

Quand on utilise le passé simple ?

Quand utiliser le passé simple ? Le passé simple est employé pour désigner une action généralement courte, terminée dans le passé. Sur une échelle de temps, le passé composé, qui exprime lui aussi une action brève, se situe plus près du présent que le passé simple, plus lointain.

Comment conjuguer venir au passé simple ?

Au passé simple, venir se conjugue avec la base v- et des terminaisons en in . Ce qui donne je vins , tu vins , il vint ( elle vint , on vint ), nous vînmes , vous vîntes , elles vinrent ( ils vinrent ).

Qu'est-ce que ça veut dire la venue ?

1. Action, fait de venir, d'arriver en un lieu : Annoncer la venue d'un visiteur. 2. Fait d'apparaître, de survenir, de se produire : La venue du printemps est proche.

Quelle est la différence entre avoir passé et être passé ?

Quand les verbes passer, sortir, rentrer, monter, descendre et retourner ont un complément d'objet, il faut utiliser l'auxiliaire avoir. Quand ces verbes n'ont pas de complément d'objet, il faut utiliser l'auxiliaire être.

Pourquoi un e À bienvenue ?

Bienvenue : un nom féminin employé dans une formule

Ce mot a un autre emploi : il sert de formule de bienveillance ou de civilité à l'égard d'une personne qui arrive. Il prend alors la marque du féminin. Ce qui induit en erreur, c'est que l'article « la » disparaît (c'est une ellipse).

Quel est le passé composé ?

Le passé composé est un temps composé : auxiliaire être ou avoir au présent + verbe au participe passé. On l'utilise pour raconter un événement passé, terminé et limité dans le temps.

Qui m'a informé ou informée ?

Quand écrire « elle m'a informée » ? Lorsque le pronom m' représente une femme, le participe passé du verbe informer, conjugué au passé composé, s'accorde au féminin. Exemple : Elle m'a informée de votre venue. Ici, le pronom m' est le complément d'objet direct du verbe informer.

Qui m'a confirmé ou confirmée ?

Il m'a confirmée sa présence pour la réunion ou il m'a confirmé? Demandé par shaza le 12 décembre 2021 dans Général. Règle applicable : Le PP s'accorde avec le c.o.d. antéposé (placé avant le verbe). Cette règle ne s'applique pas ici, parce que m' est c.o.i. Certes présence est c.o.d., mais il est placé après le verbe.

Comment conjuguer le verbe venir au participe passé ?

Participe
  1. venu.
  2. venue.
  3. venus.
  4. venues.
  5. étant venu.

C'est quoi le participe passé du verbe ?

Qu'est-ce que le participe passé ? Le participe est un mode qui comporte deux temps : le participe présent et le participe passé. Le participe passé permet la formation de nombreux temps composés (passé composé, plus-que-parfait, passé antérieur, futur antérieur, etc.) en s'ajoutant aux auxiliaires être ou avoir.

Quelle est la différence entre passé simple et passé composé ?

La différence entre le passé simple et le passé composé :

Il peut avoir la même valeur que le passé simple, présenter des actions dans leur succession. Dans ce cas, la différence est que le passé simple est un temps de l'écrit, le passé composé davantage un temps de l'oral.

Comment faire la différence entre le passé simple et l'imparfait ?

Le passé simple est un temps littéraire, utilisé presque exclusivement à l'écrit. Le passé simple implique une action courte et ponctuelle. Je regardais, est à l'imparfait. L'imparfait est utilisé pour une description, un comportement répétitif ou une action qui dure dans le temps.

Comment savoir si il faut conjuguer le verbe ?

Le verbe conjugué est généralement placé après le sujet de la phrase. Petite astuce : si on ajoute hier, demain ou aujourd'hui en début de phrase, il change de forme. Il est donc conjugué. Attention : un verbe conjugué peut avoir comme complément un verbe à l'infinitif.

Comment écrire ils sont passés ?

En d'autres termes, ils se sont passé le mot doit s'analyser comme ils ont passé le mot à eux-mêmes.

Comment on écrit on est parti ?

On écrit « on est partis » dans l'usage courant et même familier, quand le pronom indéfini on désigne une personne ou un ensemble de personnes en particulier, nommées précédemment, le plus souvent à la place du pronom personnel nous.