Quand toutes les voitures seront électriques ?

Interrogée par: Gérard Maillet  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.6 sur 5 (72 évaluations)

A partir de 2035, il sera impossible d'acheter dans les pays de l'Union européenne une voiture ou une camionnette neuve à essence, diesel ou même hybride. Seules les ventes de voitures 100% électriques seront autorisées.

Quand les voitures électriques Sont-elles obligatoires ?

La loi interdisant la vente de voitures neuves équipées d'un moteur à énergie fossile vient d'être votée par la commission environnement du Parlement européen.

Quand sera la fin des voitures thermiques ?

Le Parlement européen a voté, le 8 juin dernier pour interdire la vente de voitures neuves à moteur thermique dans l'Union européenne à partir de 2035. Les véhicules d'occasion pourront continuer de rouler dans les endroits autorisés. C'est une décision historique pour l'avenir de la planète.

Quelle voiture électrique en 2025 ?

1 n'hésitera pas à s'emparer. Future Volkswagen ID. 1 GTX (2025) – En mai dernier, Volkswagen dévoilait une première esquisse officielle de sa future citadine 100% électrique.

Quelles voitures electriques en 2023 ?

Voici donc notre top 9 des voitures électriques les plus attendues pour 2023.
...
  • Hyundai IONIQ 6. ...
  • Volkswagen ID.Aero. ...
  • Peugeot e-308. ...
  • Citroën ë-C3 et la ë-C3 Aircross. ...
  • Opel Astra. ...
  • Porsche Macan. ...
  • Tesla Cybertruck. ...
  • Smart #1.

La voiture électrique est-elle vraiment plus écologique ?

Trouvé 26 questions connexes

Est-ce rentable d'acheter une voiture électrique ?

Selon une étude réalisée par l'UFC (L'Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, un véhicule électrique neuf permettrait d'économiser jusqu'à 1 750 € sur une durée de 4 ans, comparé à une voiture à essence.

Quel est le futur de la voiture électrique ?

Plus d'autonomie, moins de poids, recharge plus rapide, sécurité accrue... la batterie solide est souvent présentée comme le futur de la voiture électrique. Presque toutes les marques automobiles travaillent donc sur cette avancée, même si son arrivée massive n'est pas imminente.

Quelle voiture acheter à l'avenir ?

Les futurs e-3008, e-308 e-c3 et e-DS4 devraient pointer leur nez en 2022. L'ensemble de ces modèles est équipé d'une motorisation électrique comprise entre 110 et 136ch. Renault propose actuellement sa voiture Renault Zoé version restylée comme premier prix, qui devrait disparaitre d'ici 2024.

Comment s'appelle la Porsche électrique ?

Dans le Porsche Taycan, la tension système de 800 volts fournit une puissance continue élevée, réduit le temps de charge et abaisse le poids. Les voitures hybrides rechargeables (ou PHEV = Plug-in Hybrid Electric Vehicle) sont équipées d'un moteur électrique, d'une batterie et d'un moteur thermique.

Quels sont les modèles de Peugeot électrique ?

DÉCOUVREZ NOS VÉHICULES ÉLECTRIQUES
  • e-208. Autonomie : 362 km WLTP. ...
  • e-2008. Autonomie : 345 km WLTP. ...
  • e-RIFTER. Autonomie : 282 km WLTP373 à 282 km pour le e-Rifter et 268 à 276 km pour le e-Rifter Long. ...
  • e-TRAVELLER.

Quelle voiture ne pourra plus rouler en 2030 ?

Ce sont finalement les zones à faibles émissions, toujours plus nombreuses, qui risquent de poser le plus de problèmes aux utilisateurs français. Celle du Grand Paris, qui englobe la capitale et sa proche banlieue, prévoit ainsi l'interdiction de tous les véhicules essence et diesel à l'horizon 2030.

Quelle voiture ne pourra plus rouler en 2035 ?

L'acte est historique. Le Parlement européen a voté la fin du moteur thermique en 2035. Cela signifie que la vente de véhicules neufs essence, diesel ou encore hybrides et hybrides rechargeables ne sera plus autorisée sur le sol européen à cette date.

Quel voiture pour 2030 ?

En 2030, ce sera 55%. Avant les 100% de réduction en 2035. Diverses marques ont déjà prévu de se convertir au tout-électrique avant cette échéance. À savoir DS (2024), Alfa Romeo et Fiat en 2027, Opel l'année suivante et en 2030, Ford, Mini, Renault, Volvo et Stellantis.

Quelle est l'avenir de la voiture hybride ?

Si le projet européen est adopté, les hybrides disparaîtront du marché du neuf avec les 100 % thermiques en 2035. Le 8 juin 2022, le Parlement européen a voté en faveur de la réduction de 100 % des émissions de CO2 des voitures et véhicules utilitaires légers vendus neufs dans l'Union européenne d'ici à 2035.

Quand le tout électrique ?

Personne n'a annoncé le tout électrique pour 2035. 2035 marque juste la fin de la vente de voitures thermiques neuves. Mais les thermiques vendues jusqu'en 2034 continueront à circuler en 2035 et ensuite.

C'est quoi la loi 2035 ?

La loi signant la fin du moteur thermique en Europe en 2035 est une hérésie économique et industrielle et la naissance de multiples contraintes pour les Français, selon Alexandra Legendre, porte-parole de la Ligue de Défense des Conducteurs, qui s'interroge aussi sur le résultat écologique de cette décision radicale.

Pourquoi Taycan Turbo ?

La Porsche Taycan Turbo S est une vraie sportive, malgré son poids conséquent approchant les 2300 kilos, bien aidée par ses 761 ch. C'est la première Porsche 100% électrique. La Taycan se veut le premier pion d'une gamme Porsche électrique. Le centre de gravité est moins haut que celui d'une 911.

Quelle année le diesel sera interdit ?

Au mois de juin 2022, le Parlement européen a voté en faveur de l'interdiction des voitures thermiques, diesel et essence compris en 2035. Il ne s'agit pas réellement d'une interdiction totale des voitures thermiques. A partir de 2035, la vente de ces véhicules sera interdite.

Quel est l'avenir des voitures essence ?

La fin des ventes de voitures thermiques aura bien lieu en 2035. Le projet du Parlement européen a été approuvé par le Conseil des ministres européens la semaine dernière. L'interdiction de vente des voitures essence et diesel deviendra donc bel et bien réalité dans une petite dizaine d'années.

Comment seront les voitures en 2030 ?

En outre, selon le rapport publié récemment par l'organisation EPM, 96% des nouveaux véhicules dans le monde seront dotés d'une connectivité intégrée, soit une multiplication par deux en 10 ans. La voiture de 2030 permettra la multiplication des interactions entre l'écosystème digital du véhicule et le vôtre.

Pourquoi la voiture électrique n'est pas la solution ?

Les voitures électriques ne sont peut-être pas la seule solution à long terme, mais il n'existe actuellement aucune meilleure alternative à court terme. Les moteurs à combustion ne le sont pas, et les carburants de synthèse et l'hydrogène sont nettement plus chers que l'électricité pour les voitures électriques.

Quel véhicule acheter en 2023 ?

Les 45 candidates à la voiture de l'année 2023
  • Alfa Romeo Tonale.
  • BAIC EU5.
  • BMW X1/iX1.
  • BMW i7.
  • BYD Tang.
  • Citroën C5 X.
  • Dacia Jogger.
  • DFSK Series 5.

Quelle voiture électrique en 2024 ?

  • Tesla Model 3.
  • Tesla Model Y.
  • Peugeot e-208.
  • Renault Zoe E-Tech.
  • Peugeot e-Expert.
  • Fiat 500e.
  • Kia Niro EV.
  • Hyundai KONA Electric 64 kWh.

Article précédent
Quel pays apprennent le français ?
Article suivant
Quand on croise un corbeau ?