Quand s'épiler par rapport aux règles ?

Interrogée par: Louise Goncalves  |  Dernière mise à jour: 4. Mai 2023
Notation: 4.3 sur 5 (38 évaluations)

L'idéal ? Prendre l'habitude de s'épiler 3 à 4 jours après la fin de vos règles. C'est le moment où la tolérance à la douleur est au maximum, autant dire le moment parfait pour s'épiler à la cire ou renouer avec son épilateur électrique.

Pourquoi il ne faut pas s'épiler quand on a ses règles ?

Pourquoi faut-il éviter de le faire pendant ses règles ? Il n'est bien évidemment pas interdit de s'épiler durant les règles. Seulement éviter de le faire à la cire autant que possible. En effet, durant le cycle menstruel la peau est plus sensible et par conséquent l'épilation sera plus douloureuse.

Quel est le meilleur moment pour s épiler ?

S'épiler peut se faire la matin, le soir ou au cours de la journée. Il n'existe pas vraiment de moment privilégié pour ce type de pratique.

Est-ce qu'on peut se faire Epiler le maillot quand on a ses règles ?

Contrairement à l'idée reçue, vous pouvez tout à fait vous faire épiler pendant vos règles. Lors de votre rendez-vous, il suffit de mettre un nouveau tampon ou une coupe menstruelle bien nettoyée au préalable. C'est au moment de vos règles que votre peau est la plus sensible.

Qui a décidé que c'était aux femmes de s'épiler ?

Ovide, dans son Art d'Aimer, écrit ainsi aux femmes « qu'un bouc farouche ne devait pas loger sous vos aisselles et que vos jambes ne devaient pas être hérissées de poils rudes ».

CE QUI EST INTERDITS 🚫 A LA FEMME PENDANT LES RÈGLES (menstrues et lochies) ?

Trouvé 24 questions connexes

Puis-je épiler ma fille de 9 ans ?

L'important étant de "comprendre l'enfant et lui permettre de s'épiler ou de décolorer ses poils" avance la psychologue. De son côté, le Dr Valérie Callot, dermato-pédiatre, confirme que "l'on peut s'épiler dès que les poils sont gênants, par le biais d'une crème dépilatoire, d'une cire ou encore d'un épilateur".

Quand s'épiler avant ou après les règles ?

L'idéal ? Prendre l'habitude de s'épiler 3 à 4 jours après la fin de vos règles. C'est le moment où la tolérance à la douleur est au maximum, autant dire le moment parfait pour s'épiler à la cire ou renouer avec son épilateur électrique.

Comment faire pour être toujours bien épilée ?

Il est conseillé de mettre du talc sur les aisselles et le maillot pour enlever la transpiration et éviter que la peau ne tire. Enfin, un gommage corps est indispensable. Il permet d'enlever les cellules mortes de la peau, d'enlever plus de poils et surtout d'éviter les poils incarnés.

Comment s'épiler pour que ça repousse moins vite ?

L'huile essentielle de sauge est efficace contre la repousse des poils. Appliquée sur la peau une demi-heure après l'épilation, elle retarde la pousse. Par ailleurs, le citron, coupé en deux (ou en jus mélangé avec de l'eau) et appliqué sur la peau, l'embellit et ralentit la pousse des poils.

Pourquoi il ne faut pas s'épiler le pubis ?

L'épilation des poils pubiens augmenterait donc les risques d'infection. Les personnes qui ont l'habitude de raser et d'épiler fréquemment leurs poils pubiens seraient ainsi plus sujettes aux infections sexuellement transmissibles (herpès, gonorrhées, chlamydia, syphilis…).

Pourquoi je saigne quand je M'épile à la CIR ?

Les saignements ne sont pas un résultat alarmant ou surprenant de l'épilation à la cire, et ce n'est pas la faute de votre esthéticienne, car chaque follicule pileux est connecté à un petit vaisseau sanguin, mais certaines personnes ont naturellement plus tendance à saigner que d'autres, et à avoir mal une fois la cire ...

Comment s'épiler le maillot pour aller chez le gynécologue ?

Pas besoin de s'épiler, pour voir un·e gynécologue. Les poils font partie intégrante tes organes génitaux, elles et ils y sont tout à fait habitué·e·s.

Est-ce que à force de s'épiler les poils ne poussent plus ?

L'épilation ralentit et raréfie la pousse des poils: VRAI

En effet, l'épilation permet une peau nette durant 15 jours et au fil du temps, le bulbe arraché régulièrement se fatigue et la pousse se raréfie.

Comment gérer entre deux épilations ?

Le produit dépilatoire le plus pratique à utiliser pour s'épiler chaque partie du corps reste la cire chaude. Les galets de cire fondus avec du matériel professionnel, comme un chauffe-cire équipé d'un thermostat, permettent de mieux gérer la repousse des poils entre deux épilations à la cire.

Comment ne plus avoir de poils sans s'épiler ?

Un autre produit naturel est utilisé, principalement en Inde, pour éliminer les poils. Il s'agit de la farine de pois chiches. Lorsqu'elle est mélangée à de la farine de curcuma et du lait, elle permet de supprimer plus facilement la pilosité, sur n'importe quelle zone du corps.

Quelle épilation dure le plus longtemps ?

La meilleure des solutions pour une épilation longue durée, c'est l'épilation à la cire ! En effet, l'épilation à la cire permet d'arracher entièrement le poil, ce qui, au fur et à mesure, ralentit sa repousse !

Comment avoir un beau pubis ?

On l'ignore peut-être, mais le soin de la peau pubienne est tout aussi important celui du visage. Une fois la technique du rasage maîtrisée, l'emploi d'un exfoliant, d'un sérum et d'une huile aide à garder la peau sensible de cette région dans un état impeccable entre les rasages, simplement comme soin quotidien.

Comment s'épiler le SIF seule femme ?

On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales. On applique la bande de cire au niveau de la raie des fesses et on tire de haut en bas pour retirer les poils ; On hydrate la zone sensibilisée par l'épilation et on retire l'excédent de cire à l'aide d'une lotion ou d'une huile.

Comment et avec quoi s'épiler les parties intimes ?

Avec le rasoir ou la crème dépilatoire. Ultra rapides et pas chères, ces deux premières solutions s'accompagnent cependant d'une repousse très rapide. Comment épiler le maillot ? Avec la cire ou l'épilateur électrique.

Quelle est la meilleure méthode pour s'épiler le maillot ?

Nous vous recommandons deux sortes d'épilation à la cire : l'épilation à la cire froide et l'épilation à la cire chaude. Pour une petite épilation du maillot rapide, les bandes de cire froide maillot sont parfaites.

Quel âge pour une première épilation ?

En moyenne, les premières épilations se font aux alentours de 16, 17 ans. Dans certains cas, cela peut démarrer vers 12 ans ou, à l'inverse, n'être fait que tardivement, à plus de 20 ans.

Pourquoi ne pas s'épiler avant la puberté ?

Dans le même ordre d'idée, il est recommandé de ne pas envisager d'épilation définitive avant 20 ans. D'abord, car cette opération représente une somme importante, ensuite car la pilosité est encore instable à cet âge-là et que cela pourrait s'avérer contre-productif et provoquer une repousse plus importante.

Est-ce que toutes les filles se rasent ?

Pas tout à fait. Les femmes sont toutefois encore une large majorité (72 %) à préférer l'épilation du maillot, partielle ou intégrale. L'épilation totale, plébiscitée par 14 % des femmes en 2013, est même en hausse et pratiquée par 24 % d'entre elles en 2021.

Pourquoi il ne faut pas se raser les cuisses ?

On ne recommande pas non plus de se raser les cuisses ou les bras, régions du corps aux poils plus fins, car la repousse risquerait d'être très drue.

Quel astuce pour que les poils ne repoussent plus ?

Quelles sont les astuces pour arrêter la pousse des poils ?
  • Le rasage : ce procédé, faisant intervenir un rasoir manuel ou électrique, coupe le poil à la surface de la peau, mais ne l'arrache pas. ...
  • L'épilation à la cire : elle retarde la repousse des poils de 3 à 4 semaines.

Article précédent
Où se cache le bar ?