Comment on écrit je vous fait ?

Interrogée par: Denise Raynaud  |  Dernière mise à jour: 28. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (8 évaluations)

La réponse simple. On écrit toujours « je vous fais ». Exemple : Je vous fais un résumé de la situation avant notre rendez-vous.

Qui vous fait ou fais ?

« fais » s'accorde avec le sujet « je ». « vous » est complément d'objet second (COS) : faire parvenir quelque chose (COD) à quelqu'un (COS). Exemple : Je vous fais parvenir le bilan et ses annexes. La forme « fait » correspond à la troisième personne du singulier du verbe faire au présent de l'indicatif.

Comment écrire je vous fais part ?

Exemples : je vous fais part de ma candidature pour ce poste , je vous fais entièrement confiance , je vous fais signe à mon retour , je vous fais suivre le dossier , je vous fais parvenir les documents , l'offre que je vous fais .

Quand écrire fais ou fait ?

On n'écrit pas « j'ai fais », parce qu'il s'agit du verbe « faire » à la 1e personne du singulier du passé composé de l'indicatif. Le participe passé du verbe « faire » est « fait ». On écrit « j'ai fait ». Exemple : J'ai fait un vœu.

Comment écrire je vous fais parvenir ?

On écrit : « je vous fais parvenir ».

AIE - AIT - AI - EST - Comment écrire : confusion indicatif subjonctif

Trouvé 35 questions connexes

Comment écrit-on je te fais pleins de bisous ?

On écrit par exemple plein de bisous , je lui souhaite plein de bonheur , je vous souhaite plein de choses , plein de cadeaux .

Comment écrit-on je vous fais de gros bisous ?

L'orthographe correcte est on te fait de gros bisous .

Pourquoi j'ai fait prend un t ?

On écrit toujours « j'ai fait ».

Il s'agit de conjuguer le verbe « faire » au passé composé, à la première personne du singulier. On utilise donc l'auxiliaire « avoir » et le participe passé du verbe « faire », qui est « fait » avec un « t ». Qui a dit que la langue française n'est pas difficile à écrire ?

Comment écrire tu as fait ?

La réponse simple. On écrit toujours « tu as fait ».

Qui te fais ou qui te fait ?

On écrit « c'est moi qui fais » et non pas « c'est moi qui fait »

Qu'est-ce que tu fais ou fait ?

Exemple : ''Tu as fait convenablement le travail.'' « Tu as fait » est la conjugaison correcte du verbe « faire » à la deuxième personne du singulier au passé composé de l'indicatif. En effet, le participe passé de ce verbe du 3e groupe est « fait », et non « fais ».

Quand dire je vous prie ?

Formule de politesse signifiant "ne vous gênez pas" invitant une personne à faire quelque chose avec votre permission. Cette formule s'est élargie et peut être utilisée comme synonyme de "de rien". Exemple : Servez-vous, je vous en prie.

Quand répondre je vous en prie ?

Formule de politesse utilisée pour répondre à un remerciement, ou pour accompagner une requête ou un ordre.

Quelle erreur j'ai fait ou faite ?

La bonne orthographe est donc « Des erreurs, j'en ai fait ». Le participe passé du verbe ne s'accorde pas et reste invariable.

Comment conjuguer le verbe faire ?

Indicatif présent : je fais, tu fais, il/elle/on fait, nous faisons, vous faites, ils font. Indicatif passé composé : j'ai fait, tu as fait, il/elle/on a fait, nous avons fait, vous avez fait, ils/elles/eux ont fait.

Comment écrire je ?

« Je ». On écrit donc « je ne peux plus », et non « je ne peut plus ».

Qui m'a fait ou faite ?

le participe passé "fait", employé avec le verbe AVOIR, s'accorde en genre et en nombre avec le COD, s'il est placé avant le verbe, ce qui est le cas ici:" qu'", mis pour proposition, est le COD du verbe faire. il faut donc écrire ce participe passé au féminin singulier,(comme proposition, F,S), soit FAITE.

Quand on utilise faire ?

On peut utiliser le verbe faire dans des situations très différentes.
  1. Visiter ou parcourir. Cet été, je vais faire les grands lacs. ...
  2. Réaliser, accomplir, effectuer. Elle fait beaucoup de choses avec ses enfants. ...
  3. Jouer. Elle fait de la musique. ...
  4. Nommer, transformer en, devenir. ...
  5. Paraître, avoir l'air ou agir comme.

Comment on écrit tout à fait ?

La locution adverbiale tout à fait signifie « entièrement ». On peut donc l'employer dans des expressions comme : L'ouvrage est tout à fait terminé ou Elle est tout à fait guérie.

Comment écrire j'en fait ?

Ainsi que le note le Trésor de la langue française, «lorsque «en» est le COD d'un participe passé conjugué avec le verbe «avoir» et qu'il le précède, le participe passé est généralement invariable.» Exemple: «Des erreurs, j'en ai fait.» La préposition reprend ici le mot «erreurs», «en» ne peut être ôtée de la phrase.

Comment ecrire les pommes que j'ai mangé ?

On écrit "les pommes que j'ai mangées", mais on n'orthographie pas "les heures que j'ai passées". On note plutôt "les heures que j'ai passé" et on rédige aussi "le chat qui a mangé la souris".

Qui l'a fait ou qui l'ai fait ?

Il faut dire : « C'est moi qui l'ai fait. » C'est moi qui = je (1re personne du singulier). Vous accorderez donc le verbe avoir avec « je ». De même, vous écrirez, « c'est toi qui l'as fait » (= tu), « c'est nous qui l'avons fait », etc.

Comment dire je vous aime ?

Comment s'écrit je vous aime ? Dans je vous aime , le verbe aime s'écrit avec un e à la fin, sans rien de plus. Exemples de phrases avec cette formule : je vous aime très fort , je vous aime mes filles , Maman et Papa je vous aime , etc.

Comment écrire je vous aime beaucoup ?

La réponse simple. On écrit toujours « je vous aime ».

Comment écrire je vous les envoie ?

Il faut écrire : Si les marchandises sont fragiles, je les envoie dans du papier bulle. L'infinitif correspondant à « envois » est « envoyer », verbe du 1er groupe : on le conjugue comme « aimer » et on écrit « je les envoie ». Phrase correcte.