Quand se laver les cheveux après avoir fait des mèches ?

Interrogée par: Françoise-Noémi Dupuy  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (6 évaluations)

Après avoir réalisé vos mèches, essayez de ne pas faire de shampooing les trois jours suivants afin de bien fixer les pigments de votre couleur. Si vos cheveux ont tendance à vite regraisser, patientez sereinement avec un peu de shampooing sec !

Comment garder ses mèches plus longtemps ?

Pour conserver longtemps ses mèches blondes, on opte pour un soin avec des actifs naturels riches en acide gras. On aime aussi les shampoings composés de protéines d'origine végétale pour éviter les cassures.

Quand laver ses cheveux après le coiffeur ?

La fréquence idéale se situe entre 48 et 72 heures, et ce, quel que soit votre type de cheveux. Se laver les cheveux tous les jours n'est pas bénéfique pour la santé de vos cheveux, et si vous le faites, votre cuir chevelu n'aura pas le temps de régénérer sa couche protectrice naturelle.

Comment prendre soin de ses cheveux après des mèches ?

Laver vos cheveux avec un shampoing solaire (ils sont anti-sel et anti-chlore), que vous ferez suivre d'un après-shampoing pour cheveux colorés. Celui-ci hydrate la fibre capillaire toute en préservant votre couleur. Laisser poser un masque nourrissant deux fois par semaine (il en existe pour cheveux colorés).

Quel après-shampoing pour cheveux mèches ?

Les meilleurs shampooings pour cheveux colorés & méchés
  1. So'Bio Étic. Shampooing Couleur Éclat Hibiscus Bio - Cheveux colorés ou méchés - 250 ml. ...
  2. Naturé Moi. Shampooing Couleur éclat à l'extrait de groseille bio & huile de pépin de raisin bio. ...
  3. Kéranove. ...
  4. Florame. ...
  5. Logona. ...
  6. Le Petit Marseillais. ...
  7. Nature Box. ...
  8. Mádara.

MA ROUTINE CAPILLAIRE APRÈS AVOIR ENLEVÉ MES TRESSES♡SOIN SPÉCIAL CHEVEUX CRÉPUS|KAFUI

Trouvé 21 questions connexes

Comment rincer les mèches ?

Le vinaigre est aussi efficace sur les cheveux colorés ou méchés, comme le Soin sans rinçage Expert Mèches, puisqu'il ravive leur éclat. Une fois par semaine, utilisez-le pour rincer votre chevelure. Ajoutez deux à trois cuillères de vinaigre de cidre dans un litre d'eau et mélangez.

Comment conserver ses mèches blondes ?

Rien de tel que des produits pour cheveux colorés pour préserver la couleur des mèches blondes. Alternez donc votre shampoing nourrissant avec un shampoing pour cheveux méchés. Et surtout, évitez les lavages quotidiens. Ceux-ci font dégorger la couleur et estompent les reflets.

Quel est le meilleur shampoing pour cheveux mèches ?

Notre avis : Le shampoing de L'Oréal Professionnel Lumino Contrast assure la protection de vos cheveux méchés. Ce shampoing a spécialement été développé pour cibler vos mèches afin de leur apporter brillance et éclat.

Est-ce que les mèches abîment les cheveux ?

Abuser des mèches

Parce que, si jolies soient les mèches, en abuser risque d'abîmer vos beaux cheveux souples et soyeux. Comme pour une coloration pour cheveux, la fréquence idéale ne dépasse pas les trois fois par année.

Quelle est la différence entre un balayage et des mèches ?

La différence entre le balayage et les mèches réside dans le fait que les mèches sont plus visibles : elles ont pour but de donner encore plus de lumière et de relief à votre chevelure. Le contraste sera plus marqué qu'avec un balayage puisque les mèches sont beaucoup plus larges.

Pourquoi il ne faut pas laver les cheveux le soir ?

A force de remuer la nuit, les fibres capillaires se frottent à la taie, souvent en coton, ce qui augmente la casse. D'autant plus, qu'une fois mouillé, les cheveux sont très vulnérables car les cuticules (couches extérieures des cheveux) se desserrent et s'ouvres aux agressions extérieures.

Est-il mieux de se laver les cheveux le matin ou le soir ?

Laver vos cheveux le soir peut vous permettre de gagner beaucoup de temps le matin suivant, c'est donc la solution idéale si vous préférez dormir 15 minutes de plus au lieu de vous occuper de vos cheveux le matin. Vous aurez également plus de temps pour les laisser sécher.

Quel jours se laver les cheveux ?

Les experts affirment que le nombre idéal est de 2 fois par semaine. Il s'agit évidemment d'un conseil général et non d'une règle fixe. Quand on se lave les cheveux trop souvent, on élimine la saleté, mais aussi le sébum naturel dont notre cuir chevelu a besoin pour se protéger des agressions extérieures.

Quelle fréquence pour les mèches ?

Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois.

Quel shampoing pour les mèches blondes ?

TOP ELLE: les 6 meilleurs soins capillaires pour cheveux blonds
  • Shampoing violet Blond parfait, Moroccanoil. ...
  • Masque hydratant en profondeur Color Assure, Nexxus. ...
  • Revitalisant sans sulfate Illumanating Colour Care Pantene Nutrient Blends, Pantene. ...
  • Baume raviveur de reflet Color Lustre Cool Blonde, Shu Uemura.

Pourquoi les mèches ne tiennent pas ?

L'utilisation de produits agressifs ou la répétition des colorations, si les écailles de vos cheveux sont abîmées, elles vont moins bien retenir les pigments lors des prochaines colorations.

Quelle est la couleur de cheveux tendance 2022 ?

La tendance des cheveux bleu pastel de l'automne croise la couleur de l'année 2022 de Pantone « Très pervenche ».

Quel bain d'huile pour cheveux mèches ?

Les huiles végétales adaptées aux cheveux colorés, décolorés ou méchés
  • l'huile végétale d'argan ;
  • l'huile végétale d'amande douce ;
  • l'huile végétale de ricin ;
  • l'huile végétale d'olive ;
  • l'huile végétale d'avocat.

Comment savoir si les mèches nous vont bien ?

"Le choix des mèches dépend de ce que vous souhaitez : de la lumière ou de l'éclaircissement." Il est grandement déconseillé d'opter pour des mèches plus foncées que votre couleur de base. " Plutôt que de réaliser des mèches sur tous les cheveux, il est préférable d'opter pour des parties de la chevelure plus foncées.

Pourquoi utiliser un shampoing bleu ?

Le “shampoing bleu” est destiné à annuler les reflets jaune ou orange que peuvent avoir les cheveux blonds. Les pigments présents dans le shampooing vont annuler les effets “chauds” de la couleur. Les cheveux blonds ont tendance à jaunir et les principaux fautifs sont : la pollution, l'exposition UV ou encore le tabac.

Est-ce que le shampoing bleu éclaircit les cheveux ?

Grâce à ses composants, Il peut même permettre d'éclaircir naturellement votre blond mais ce n'est pas sa fonction première. Ce produit capillaire s'utilise aussi en entretien une fois/ semaine pour réaliser des balayages clairs : cela permet en effet de garder un joli blond.

Est-ce que Olaplex marche vraiment ?

Olaplex No.

C'est un masque capillaire simple qui est réellement efficace. Adapté à tous les types de cheveux, il est formulé non seulement avec la technologie de renforcement des liens d'Olaplex, mais aussi avec une foule d'ingrédients puissants (comme ceux que vous avez l'habitude de voir dans vos soins de la peau).

Pourquoi faire une patine après des mèches ?

Sur des cheveux méchés, la patine est utile pour raviver la couleur en ajoutant des pigments bleus pour déjaunir les cheveux blonds ou des pigments violets pour estomper des reflets roux indésirables.

Quelle huile ne pas mettre sur cheveux colorés ?

Certaines huiles végétales peuvent jaunir ou ternir votre coloration, telles que l'huile de coco sur les cheveux blonds.
...
  • L'huile d'argan. ...
  • L'huile d'amande douce. ...
  • L'huile de ricin. ...
  • L'huile d'avocat. ...
  • L'huile d'olive.

Est-ce que les mèches blondes s'estompent ?

Colo ratée : les mèches sont trop marquées

Celle-ci s'estompera en quelques semaines, ce qui vous laissera le temps de rendre visite à votre coloriste pour rattraper vos mèches en salon.

Article précédent
Quelle coiffure avec un serre tête ?