Quand remettre l'électrolyseur Après chlore choc ?

Interrogée par: Alfred Martin  |  Dernière mise à jour: 18. April 2024
Notation: 4.7 sur 5 (45 évaluations)

Patientez 48 heures après la chloration-choc et effectuez un traitement de fond soit avec des pastilles de chlore longue durée, soit en mettant en route votre système de désinfection automatique (électrolyse, régulateur redox, lampe uv ou encore traitement Cuivre/Argent).

Quand remettre l'électrolyse ?

Cependant si vous avez un électrolyseur au sel il faut attendre les 15° minimum. Mars / avril (suivant les régions) représente un timing idéal car l'eau est encore fraîche (et si vous n'avez pas chômés sur l'hivernage la prolifération des algues reste faible).

Quand allumer l'électrolyseur ?

Avec les modèles Tiny, dès que la température atteindra les 12°C vous pourrez mettre l'électrolyseur en marche.

Puis-je mettre du chlore choc dans une piscine au sel ?

L'utilisation de chlore choc dans une piscine au sel est tout à fait possible et même recommandée dans certains cas précis. C'est une solution efficace lorsqu'il s'agit de faire face à un problème de piscine au sel verte ou lorsqu'il faut augmenter rapidement le taux de chlore pour la désinfection de l'eau.

Comment remettre sa piscine au sel en route ?

Pour relancer son électrolyseur au sel une fois l'arrivée du printemps, rien de plus simple.
  1. Attendez que l'eau dépasse 16°C (comme vu précédemment)
  2. Vérifiez le taux de sel grâce à un testeur électronique comme celui-ci.
  3. Ajustez le taux de sel et de stabilisant.

Je n’ai jamais de chlore même après un chlore choc, voici les raisons et comment faire !

Trouvé 17 questions connexes

Comment savoir si mon électrolyseur de sel fonctionne correctement ?

Intensité relevée inférieure à 75% de l'ampérage maximal : la cellule est à changer. Intensité relevée supérieure à 75% de l'ampérage maximal : la cellule fonctionne normalement.

Comment voir si la piscine manque de sel ?

Il suffit de vous procurer des bandelettes de test spéciales pour électrolyseur au sel. Prélevez ensuite de l'eau en profondeur de votre bassin (avec un verre étroit) et laissez tremper la bandelette environ 5 minutes jusqu'à ce que la bandelette supérieure soit noire. Il vous reste ensuite à analyser le résultat.

Est-ce que le chlore tue les algues ?

La chloration de choc tue les algues mais ne fait pas varier le taux de phosphate puisqu'en mourant elles le relâchent.

Comment faire un traitement choc pour piscine au sel ?

Effectuer un traitement choc avec 150 g de hth® SHOCK® pour 10 m3 d'eau, filtration en marche pendant au moins 24h. Répéter si besoin le traitement 48h après. Pour protéger le chlore contre l'action destructrice des UV du soleil, ajuster le taux de stabilisant entre 30 et 50 ppm avec hth® STABILIZER.

Pourquoi ma piscine au sel sent le chlore ?

Cette odeur provient des chloramines, qui sont des molécules créées en réaction à la rencontre du chlore, et des matières organiques (salives, sueurs, cosmétiques…).

Quand éteindre l'électrolyseur ?

Arrêt de l'électrolyse lorsque la température de l'eau est inférieure à 15 °C. Lorsque la température de l'eau descend en dessous de 15 °C (ce qui arrive en hiver), il faut arrêter l'électrolyse tout en maintenant la filtration de l'eau en fonctionnement.

Quand mettre le sel dans la piscine ?

Comme nous vous l'avons dit, il faut ajouter du sel au début de la mise en marche de l'électrolyseur, mais également après, car tout au long de la saison de baignade, la teneur en sel diminue en raison de nombreux facteurs : évaporation, lavages des filtres, remplissage de l'eau, etc.

Comment bien régler son électrolyseur à sel ?

Pré-réglez le pH

Nous vous recommandons d' ajuster le niveau de pH de l'eau de la piscine avant le démarrage de l'électrolyseur . Le réglage de l'électrolyseur sera ensuite plus simple et plus efficace si l'eau possède un pH situé entre 7,2 et 7,6.

Quelle température pour piscine au sel ?

Quand mettre en hivernage une piscine au sel ? L'hivernage d'une piscine au sel doit se faire au moment adéquat, généralement lorsque la température de l'eau baisse et se stabilise en dessous de 15°C. Cette température est clé : au-dessus de ce seuil, les algues et autres micro-organismes peuvent encore proliférer.

Est-ce que le sel fait augmenter le pH de la piscine ?

1 réponse d'expert. Normalement, une piscine au sel ne devrait pas avoir besoin de remonter son ph, en effet il s'agit d'une petite usine à eau de javel c'est à dire de l'hypochlorite et de la soude donc alcaline.

Quel traitement après un chlore choc ?

Après l'ajout du produit, mettez en marche la filtration en continu pendant 24 heures au minimum. Si l'eau n'est pas encore redevenue claire, continuez à filtrer l'eau. Après le traitement au chlore choc, il faut éviter toute baignade.

Comment rattraper une eau verte de piscine au sel ?

Ajouter un algicide et un floculant

Pour combattre avec efficacité les algues et retrouver une eau de qualité, vous pouvez ajouter un algicide ainsi qu'un floculant.

Pourquoi ma piscine reste verte malgré les traitements ?

Une utilisation excessive de la piscine peut donc entraîner une coloration verte de l'eau. Pour éviter cela, il est important de nettoyer régulièrement la piscine et de contrôler le pH ainsi que la concentration du désinfectant.

Quel délai entre chlore choc et anti algues ?

L'idéal est de diluer le chlore choc avant de le libérer dans l'eau de la piscine ou les skimmers. Laisser la filtration en fonctionnement 24 à 48 h. Si les algues persistent, traiter avec un produit anti-algues, brosser les parois et nettoyer le filtre. L'eau peut devenir blanche ou laiteuse.

Comment rattraper une eau verte pleine d'algues ?

Je vous conseille d'utiliser du peroxyde d'hydrogène (« oxygène actif liquide ») pour rattraper votre eau. Il est compatible avec tous les traitements, vous ne pouvez pas vous tromper. Avant tout, assurez-vous que votre filtre est efficace, en vérifiant qu'il est propre.

Quel pH pour tuer les algues ?

Le taux de pH doit se situer entre 7,2 et 7,6. Si cette valeur n'est pas correcte, rectifiez-la à l'aide de pH Plus ou de pH Min. Le taux de chlore doit être environ de 1mg/l ou 1 ppm. S'il est trop faible, mieux vaut utiliser des granulés de chlore pour l'augmenter.

Pourquoi mon électrolyseur au sel ne produit pas de chlore ?

Diagnostic: Plusieurs causes sont possibles : Taux de sel inférieur à 4 g/l ou la température de l'eau de la piscine est trop basse.

Quel taux de chlore avec électrolyseur ?

En hiver, il est recommandé d'éteindre l'appareil. – Le taux d'alcalinité soit compris entre 8 et 15 mg/l. Le taux de stabilisant soit de 50 mg/m3.

Pourquoi le taux de sel baisse dans la piscine ?

Le taux de sel baisse lorsqu'il y a une déperdition d'eau (fuite, lavage de filtre, éclaboussures…).

Comment savoir si mon électrolyseur produit du chlore ?

La première manière de voir si votre cellule d'électrolyseur fonctionne correctement est de le mettre dans un seau d'eau salée. Si la cellule produit moins de bulles et dégage moins d'odeur de chlore, alors elle est HS.

Article suivant
Est-ce que le mortier se ponce ?