Quand passer l'aspirateur ?

Interrogée par: Aimé Faivre  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (15 évaluations)

La fréquence idéale pour passer l'aspirateur dans une maison est donc d'une fois par semaine. Toutefois, il est recommandé de le passer au moins deux par semaine dans les pièces les plus passantes, comme le couloir de l'entrée, la cuisine et la pièce de vie.

Quelle heure pour passer l'aspirateur ?

Quel est le meilleur moment pour passer l'aspirateur chez soi ? Mieux vaut ne pas éveiller la colère de ses voisins et passer l'aspirateur à des horaires respectables, soit entre 9h du matin et 19 en semaine. Le week-end, procédez en pleine journée et évitez de passer l'aspirateur très tôt le matin !

Quand faire la poussière avant ou après l'aspirateur ?

Il vaut mieux passer l'aspirateur après avoir fait la poussière, mais la poussière sur les étagères se voit moins que les détritus au sol.

Quel ordre pour faire le ménage ?

Dans quel ordre faire le ménage pour être efficace ?
  • Le nettoyage de haut en bas.
  • Le rangement d'abord, puis le nettoyage.
  • Le nettoyage des zones humides : une étape primordiale.
  • Le nettoyage des sols : la dernière étape.

Est-ce que je peux passer l'aspirateur le dimanche ?

En effet, certaines activités doivent être évitées le dimanche, notamment en raison du bruit incessant que cela peut causer pour les voisins. Parmi elles : passer l'aspirateur, faire tourner une machine, bricoler, ou encore tondre son gazon !

Comment bien passer l'aspirateur chez soi ?

Trouvé 37 questions connexes

Quelles sont les heures de silence ?

Entre 22 heures et 7 heures, le bruit est strictement interdit. Cette tranche horaire est définie comme étant la nuit. Mais même le jour, des dispositions existent pour éviter de gêner les voisins.

Quelle heure aspirateur dimanche ?

Généralement, pour le dimanche, c'est entre 10 heures et midi. En dehors de ces horaires, vous ne pouvez perturber la tranquillité de vos voisins.

Quand faire la poussière ?

Selon les spécialistes, il est recommandé de passer l'aspirateur dans toutes les pièces de la maison au minimum une fois par semaine. C'est déjà mal mais certaines pièces le salon ou la cuisine, mieux vaut le faire 2 fois chaque semaine.

Comment passer rapidement l'aspirateur ?

En passant l'aspirateur lentement, surtout sur les tapis, vous collecterez plus de poussière. Concentrez-vous également sur les coins des pièces et les angles des meubles et souvenez-vous de passer l'aspirateur également sous les meubles. N'hésitez pas à déplacer les meubles plus légers.

Comment faire le ménage sans se fatiguer ?

Comment faire le ménage sans se fatiguer ?
  1. Planifiez !
  2. Posez-vous les bonnes questions.
  3. Faites un bilan de toutes les tâches.
  4. Dressez votre planning.
  5. Essayez le nettoyage journalier, pièce par pièce.
  6. Laisser un commentaire.

Quel est l'ordre logique des étapes d'un bon nettoyage de surface ?

Respecter un ordre logique dans le déroulement des opérations : - commencer par les locaux les moins contaminés, - aller du propre vers le sale et de haut vers le bas, - nettoyer toujours avant de désinfecter.

Quand on fait le ménage on commence par quoi ?

Il est conseillé de commencer d'abord par les pièces humides (toilettes, cuisine et salle de bains) qui mettent le plus de temps à être astiquées. Aussi, vous pourrez ainsi laisser agir plus longtemps les produits ménagers.

Quand laver sa chambre ?

Pour un bon nettoyage de chambre, on lave la couette tous les six mois minimum.

Quelle est la loi sur le bruit ?

les émissions sonores limites. L'émergence du bruit perçu par autrui ne doit pas être supérieure à 5 dB(A) en période diurne et 3 dB(A) en période nocturne, valeurs auxquelles s'ajoute un terme correctif en fonction de la durée (article R. 1336-7 du code de la santé publique).

Puis-je utiliser un karcher le dimanche ?

les jours ouvrables, de 8 h 30 à 12h et de 14 h à 19 h, les samedis, de 9 h à 12h et de 15 h à 19 h, les dimanches et les jours fériés, de 10 h à 12h.

Comment faire le ménage sans se faire mal au dos ?

N'essayez pas de garder le dos « vertical », sinon vous le cambrerez. Si vous devez travailler longtemps dans cette position, pliez un tapis pour soulager le genou au sol. Pour éviter de surcharger les disques intervertébraux ainsi que la nuque, on recule donc un pied pour changer la serpillère.

Comment bien utiliser aspirateur ?

Et voici comment faire.
  1. Inspectez l'aspirateur. ...
  2. Ranger la surface à aspirer. ...
  3. Prévoir les accessoires nécessaires. ...
  4. Organiser le nettoyage. ...
  5. Un nettoyage parfait. ...
  6. Un aspirateur maniable et léger. ...
  7. Un réservoir avec une grande capacité ...
  8. Attention à la puissance d'aspiration.

Comment bien aspirer sa maison ?

- Utilisez la brosse (celle avec des poils souples) de votre aspirateur pour aspirer. Puis nettoyez les canapés, les fauteuils et tout autre mobilier recouvert de tissu. - En dernière étape, passez l'aspirateur dans le séjour, la salle à manger et toutes les surfaces de la maison recouvertes de moquette et de tapis.

Comment faire le ménage tous les jours ?

1 fois par jour :
  1. Faire le lit.
  2. Ranger les objets qui traînent.
  3. Épousseter & passer un chiffon sur les surfaces visibles (comptoirs de cuisine & salle de bains, table à manger, plaques de cuissons, téléviseur, tables de nuits, etc).
  4. Passer un petit coup de balai dans l'entrée (& près de la litière).
  5. Faire la vaisselle.

Quelle fréquence laver le sol ?

A noter, il est recommandé de laver le sol avec une serpillère une à deux fois par semaine. Ceci permettra d'éviter les taches incrustées et la prolifération des microbes.

Quand nettoyer les vitres ?

Une fois tous les deux ou trois mois suffit amplement. Tout dépend de votre lieu de vie, cette récurrence changera entre ville et campagne notamment. Selon les intempéries, la fréquence peut aussi évoluer.

Quel bruit est interdit le dimanche ?

Toutefois, dans un souci d'homogénéité, le Conseil National du Bruit s'est montré tout à fait favorable aux bruits de travaux de bricolage de 9h à 12h et de 13h30 à 19h30 durant les jours ouvrés, de 9h à 12h et de 15h à 19h le samedi ainsi que de 10h à 12h les dimanches et les jours fériés.

Quand Peut-on faire du bruit dans la journée ?

La législation fixe également un seuil horaire pour le tapage diurne : entre 7 et 22H (article R. 1336-7 du code de la santé publique). Mais pas de panique : il ne revient pas au plaignant de mesurer le bruit par lui-même : il doit simplement le signaler et le faire constater.

Quand on peut faire du bruit ?

Le Conseil national du bruit a défini des horaires journaliers pendant lesquels il est possible de faire du bruit : de 8 h 30 à 19 h du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h le samedi, et de 10 h à 12 h le dimanche. Cependant, ces règles peuvent varier en fonction des préfectures.

Qu'est-ce qu'un bruit excessif ?

Certains bruits peuvent atteindre au-delà de 120‑130 décibels (moteur d'avion, concert rock), ce qui est très très élevé pour l'acuité auditive d'une personne. Imaginez pour un bébé alors! Pour le bébé, on peut dire que les bruits en-dessous de 70 décibels sont parfaits.

Article précédent
Quelle menthe pour la tisane ?
Article suivant
Qui y A-t-il dans le vin rouge ?