Lorsqu'il y a un appel entrant et vous appuyez accidentellement sur le bouton Volume ou touchez Message ou Rappel sur l'écran d'appel, aucune sonnerie ne sera émise pour cet appel. Ceci est une caractéristique de conception du téléphone. Vérifiez si la musique ou les tonalités du clavier peuvent être lues.
Si votre téléphone ne sonne pas toujours quand on vous appelle, voici quelques indications qui peuvent vous aider : Redémarrez votre téléphone ou activez puis désactivez le mode avion pour forcer une reconnexion au réseau. Vérifiez que votre téléphone capte bien la 4G/5G et qu'il est connecté à une antenne à proximité.
Les causes fréquentes sont les suivantes : le volume de la sonnerie est baissé ; le mode « Ne pas déranger » ou le mode avion est activé ; le renvoi d’appel est activé.
"Appel terminé" c'est nouveau, sans sonnerie. Ça pourrait être qu'ils n'ont pas du tout de messagerie vocale (ce qui est bizarre, normalement tu aurais un message "Le téléphone n'est pas connecté.
Pour réactiver la sonnerie ou le son sur votre téléphone, désactivez l'option Vibreur. ou activez Sonnerie. . Pour couper la sonnerie de votre téléphone lorsque vous recevez un appel, appuyez sur un bouton de volume.
Vérifiez dans les paramètres de votre téléphone que le mode « Ne pas déranger » ou le mode avion n'est pas activé . Vérifiez également le volume des appels : passez un appel et appuyez sur le bouton de volume situé sur le côté de votre téléphone. Vous pouvez aussi, dans les paramètres de votre téléphone, régler le volume des appels au maximum.
Ouvrez l'application Téléphone . Paramètres. Appuyez sur Sons et vibreur. Pour sélectionner l'une des sonneries disponibles, appuyez sur Sonnerie du téléphone.
Allez d'abord dans les réglages de votre smartphone pour vérifier le volume ou augmentez-le directement via les boutons volume, jusqu'à entendre de nouveau. Si le son est correctement ajusté, vérifiez s'il n'y a pas d'intrus logés sur la grille du haut-parleur, provoquant un effet bouchon ou dans la prise jack.
Si vous appelez quelqu'un et que la communication est coupée avant même que la sonnerie ne retentisse, cela signifie que votre numéro est bloqué . Cependant, d'autres raisons peuvent expliquer ce blocage : absence de réseau, problème de configuration réseau, mode avion activé, carte SIM défectueuse ou endommagée, carte SIM non enregistrée ou téléphone blacklisté.
Android 9.0
Touchez le bouton du menu (trois points verticaux), puis sélectionnez Settings (Réglages). Appuyez sur Calls (Appels) → Additional settings (Autres paramètres). Touchez le commutateur à côté de l'option Call Waiting (Appel en attente) pour activer la fonction.
Deux autres façons de vérifier si quelqu'un vous a bloqué : appelez pour voir si vous êtes directement redirigé vers la messagerie vocale ou si le téléphone sonne. Si vous n'êtes pas bloqué, le téléphone devrait sonner entre trois et douze fois avant de vous rediriger vers la messagerie vocale . Un numéro bloqué peut ne sonner qu'une seule fois avant de vous rediriger vers la messagerie vocale.
Si votre téléphone est hors de portée du réseau ou si le signal est intermittent , les appels peuvent être redirigés directement vers votre messagerie vocale sans sonnerie. Le renvoi d'appel, s'il est activé ou non, peut également être en cause.
Mon iPhone ne sonne pas quand on m'appelle
Vérifiez si le commutateur silencieux est désactivé (Voir côté gauche de votre iPhone). Vérifiez si vous n'êtes pas en mode de concentration (Voir centre de contrôle). Dans les paramètres, vérifiez si le son de la sonnerie est activé.
Si votre appel n'aboutit pas du tout, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Vous devez vérifier le type de connexion que vous utilisez pour appeler (Wi-Fi/données mobiles/Lignes téléphoniques), si votre application a été mise à jour à la dernière version, et si vous entendez un message d'erreur quelconque.
Si vos appels se coupent brusquement ou vous n'avez pas de signal réseau, cela peut être dû au paramétrage de l'appareil ou à un problème lié à votre opérateur. Avant d'essayer les solutions proposées, il est important de vérifier que votre smartphone et ses applications disposent de la dernière mise à jour logicielle.
S'il n'y a aucune tonalité, alors le téléphone de votre contact est simplement éteint. Dans le cas où le mode « Ne pas déranger » est activé sur le smartphone que vous cherchez à joindre, alors vous pourrez attendre longtemps avant d'avoir une réponse puisqu'il sonnera dans le vide, sans avertir son propriétaire.
Aucune sonnerie n'est émise pour les appels entrants lorsque le téléphone est en veille. Vérifiez les paramètres de Ne pas déranger. Ouvrez Paramètres, recherchez Ne pas déranger, puis accédez à l'écran Ne pas déranger. Si cette fonction a été activée, la sonnerie sera coupée pendant la période spécifiée.
Les raisons d'un échec d'appel peuvent être nombreuses : coupure du signal , refus du destinataire d'accepter les appels, blocage du numéro de l'appelant.
Si la sonnerie retentit comme à l'accoutumée, et bascule sur la messagerie vocale, cela peut signifier que votre numéro a été bloqué. En revanche, si même en appelant en numéro masqué, l'appel est renvoyé directement sur la boîte vocale du destinataire, le numéro n'est pas joignable.
Mais parfois, le problème est plus profond : il peut s’agir de bugs logiciels, de paramètres corrompus, de conflits d’applications ou de problèmes de réseau . De même, si votre téléphone ne sonne pas lorsque vous appelez quelqu’un, le problème est peut-être moins lié à votre appareil qu’à celui de votre correspondant, au réseau ou à la façon dont l’appel est passé.
Par exemple, sur Android, les fonctions d'économie d'énergie trop strictes peuvent restreindre les processus en arrière-plan, y compris l'application Téléphone, l'empêchant ainsi de répondre aux appels entrants . Les applications tierces telles que les bloqueurs d'appels, les antivirus ou même les applications de messagerie peuvent également interférer avec les notifications d'appels.
Si votre téléphone ne sonne pas toujours quand on vous appelle, voici quelques indications qui peuvent vous aider : Redémarrez votre téléphone ou activez puis désactivez le mode avion pour forcer une reconnexion au réseau. Vérifiez que votre téléphone capte bien la 4G/5G et qu'il est connecté à une antenne à proximité.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Son et vibreur. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à "Sons et vibrations du système". Choisissez les paramètres que vous souhaitez activer.
Vérifiez les paramètres de Ne pas déranger
Ouvrez Paramètres, recherchez Ne pas déranger et appuyez dessus, désactivez cette fonctionnalité si elle a été activée, faute de quoi la sonnerie des appels entrants sera mise en sourdine pendant la période définie.