Quand mettre la bâche à bulles ?

Interrogée par: Gérard Lemonnier  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (69 évaluations)

Elle s'utilise la nuit et lorsque la piscine n'est pas fréquentée. Il est conseillé de retirer la bâche à bulles en cas de fortes chaleurs pour éviter le développement des algues. Un enrouleur de bâche à bulles vous permet de la ranger plus facilement. Il contribue aussi à la protéger une fois enroulée.

Quand mettre une bâche à bulle ?

Prolonger son temps de baignade : Une bâche à bulles permet de conserver la chaleur de l'eau lorsqu'il fait plus froid la nuit ou les jours qui ne sont pas ensoleillés mais également de capter les UV afin de contribuer à la chauffe de votre eau.

Quand ne pas mettre la bâche à bulle ?

Pour limiter son érosion, évitez de la poser sur votre piscine pendant 48 heures après un traitement choc, lorsque l'eau a un pH entre 7 et 7,4 ou dès lors que sa température dépasse 28°C.

Comment bien utiliser une bâche à bulle pour piscine ?

A l'extérieur de votre bassin, dépliez en partie de votre bâche ; Positionnez-la dans le sens de votre piscine, sur un bord et dans bon sens (la face lisse doit être visible et les bulles de façon à se retrouver au contact de l'eau) ; Déroulez-la au-dessus l'eau jusqu'au bord opposé du bassin et le tour est joué !

Pourquoi mettre une bâche à bulle ?

La bâche de piscine à bulles peut être comparée à une couverture isothermique pour piscine puisque, même à la nuit venue, elle évite les déperditions de chaleur, conservant les calories accumulées dans l'eau durant la journée. Cet équipement permet ainsi de garder l'eau à une température constante.

BÂCHE A BULLES INTEX FONCTIONNEMENT ET EXPLICATION

Trouvé 40 questions connexes

Est-ce que la bâche à bulle chauffe la piscine ?

Elle rend plusieurs services : limiter l'évaporation d'eau en journée, maintenir sa chaleur la nuit, protéger le bassin des déchets provenant de l'extérieur. Selon les modèles, elle peut même chauffer l'eau en journée. Et surtout, elle ne coûte pas très cher, de 5 à 10€ le m² en général.

Pourquoi Couvre-t-on la piscine d'une bâche à bulles la nuit ?

La bâche à bulles protège votre piscine des déperditions de chaleur pendant la nuit ou lors des intempéries. Que vous la chauffiez ou non, votre piscine baissera beaucoup moins en température si vous la couvrez tous les soirs. Mieux, si vous laissez votre piscine couverte pendant la journée, elle chauffera davantage.

Quand Faut-il mettre la bâche sur la piscine ?

Soyez attentif aux chutes de température, notamment de celle de l'eau de votre bassin privée. Dès qu'elle se stabilise en dessous de 15 °C, vous pouvez installer votre bâche de piscine. Mais avant de poser cette couverture, il est important de procéder à l'hivernage de la piscine.

Comment chauffer l'eau d'une piscine gratuitement ?

Les anneaux solaires, ou Solar Sun Rings, permettent de chauffer sa piscine gratuitement puisqu'ils utilisent l'énergie solaire, comme la bâche à bulles. Les anneaux solaires se posent sur l'eau.

Quand mettre bâche piscine hors sol ?

Lorsque vous ne vous baignez pas dans votre piscine l'hiver, vous devez la recouvrir d'une bâche d'hivernage qui permet de conserver l'eau. Toutefois, cela ne vous dispensera pas de la vidanger tous les trois ans si vous ne la démontez pas.

Comment garder la chaleur de la piscine ?

Heureusement, de nombreuses solutions existent pour soit maintenir la température soit chauffer l'eau de votre piscine : bâche, rideau manuel, volet solaire, couverture opaque, couverture solaire, abri fixe, abri télescopique, abri coulissant.

Quand faire tourner la pompe de la piscine ?

Au-delà de 24°C, les professionnels recommandent de diviser par 2 la température de l'eau afin de savoir pendant combien d'heures faire tourner ce système. Par exemple, si l'eau de la piscine est à 26°C, on filtre pendant 13 heures. Si elle est à 22°C, 11 heures de filtration suffisent.

Comment hiverner une bâche à bulle ?

Comment hiverner sa bâche à bulles ?
  1. Privilégiez le fait de la rouler plutôt que de plier. ...
  2. La couvrir, le mieux c'est avec une bâchette de protection de préférence opaque, la même que vous utilisez pour la protéger du soleil durant la saison des baignades.

Quand il pleut Faut-il couvrir sa piscine ?

Faut-il couvrir la piscine en cas de pluie ou d'orage ? Afin d'éviter un nettoyage coûteux de la piscine après une averse ou un orage, vous devez la couvrir. Il est conseillé de couvrir la piscine avant les premières gouttes de pluie, car celles-ci apportent déjà le plus de saletés avec elles.

Comment eviter l'évaporation piscine ?

Une solution simple pour limiter l'évaporation moyenne consiste à verser plus d'eau froide dans l'eau de la piscine. Ces litres d'eau font baisser la température de la piscine, et évitent le processus d'évaporation, car l'eau est alors moins chaude que l'air ambiant.

Quelle couleur de bâche à bulle choisir ?

Selon vos impératifs, la couleur de la bâche remplira la bonne fonction. En effet plus le coloris est clair et plus la bâche à bulles va capter la chaleur. En revanche, plus elle est foncée et plus elle évitera le phénomène de photosynthèse et sera anti algues.

Est-ce que la piscine chauffe plus avec ou sans bâche ?

Le plus efficace serait de mettre la bâche noire au fond de la piscine avec la bâche à bulles sur la surface de l'eau. La pompe améliorera le réchauffement de l'eau si la bâche noire est à la surface (sous la bâche à bulles).

Comment savoir si une piscine est chauffe ?

Sans chauffage, l'eau de votre piscine ne dépasse pas 22 degrés, voire peut-être 25 degrés s'il fait vraiment chaud. Cependant, même pour un nageur sportif, la température de l'eau n'est agréable qu'à partir de 26 degrés. La plupart des piscines sont même chauffées à 29 ou 30 degrés.

Quel avenir pour les piscines ?

Cette année encore, le marché de la piscine affirme sa bonne santé, malgré des conditions toujours très particulières. En 2021, le palier des 3 millions de piscines a été franchi, atteignant les 3,2 millions de bassins à la fin de l'année. Ce chiffre montre un phénomène de démocratisation de la piscine.

Est-ce qu'une piscine consomme beaucoup d'électricité ?

Une piscine consomme en moyenne entre 300 et 800 € d'électricité pour la filtration de l'eau et le chauffage du bassin. Pour calculer la consommation électrique de votre propre piscine en kWh, il faut multiplier la puissance en kilowatts de chaque équipement par son temps d'utilisation en heures.

Est-il obligatoire de couvrir sa piscine ?

Selon le code de la construction et de l'habitation, toute piscine enterrée non close privative à usage individuel doit être pourvue d'au moins un des quatre dispositifs de sécurité normalisés visant à prévenir le risque de noyade : abri, alarme, barrière ou couverture.

Pourquoi l'eau de la piscine est verte ?

Le développement de ces algues peut être dû à un changement radical de la température de l'eau mais cela peut aussi venir d'une eau déséquilibrée : un taux de pH anormal, un taux de désinfectant trop bas ou tout simplement une eau non traitée suite à un départ en vacances par exemple.

Comment chauffer l'eau de la piscine plus vite ?

Pour chauffer l'eau de votre piscine, vous pouvez envisager plusieurs systèmes de chauffage : une pompe à chaleur, une chaudière ou des capteurs solaires thermiques par exemple. En effet, un abri de piscine et/ou une bâche sont rarement des éléments suffisants, surtout si le volume d'eau à chauffer est important.

Comment ranger la bâche à bulle ?

Si l'on possède un enrouleur de bâche à bulles mobile, pas d'hésitation : on enroule la bâche sur l'axe, et on la recouvre d'une bâchette de protection opaque (qui est généralement livrée avec), et on la transporte dans notre espace de stockage grâce aux roulettes ! Si on n'a pas d'enrouleur, on la roule soi-même...

Article précédent
Comment pisser discrètement ?