Quand je fais pipi J'ai mal en bas du ventre à gauche ?

Interrogée par: Alexandrie-Margaux Martin  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.1 sur 5 (72 évaluations)

Allez voir votre médecin : c'est peut-être une infection urinaire. Il ne faut pas rester comme ça. En attendant, buvez beaucoup (ex : 1,5 litres en une heure ou deux) afin de bien laver votre vessie et expulser un maximum de bactéries s'il y en a dans votre vessie. A lire, notre dossier sur les infections urinaires.

Quand je fais pipi J'ai mal en bas du ventre à gauche ?

Une inflammation de la vessie est souvent d'origine bactérienne. Elle se caractérise par des symptômes tels que des envies pressantes d'uriner, des douleurs dans le bas-ventre et parfois du sang dans les urines.

Quel organe se trouve en bas à gauche du ventre ?

En bas à gauche, au contact du bassin, c'est la « fosse iliaque gauche » : on y trouve le sigmoïde, mais aussi le rein gauche, la trompe de Fallope et l'ovaire gauches.

Quand on a mal au côté gauche du ventre ?

Des douleurs abdominales émanant à gauche

Elle peut dériver d'une atteinte au pancréas, à l'estomac ou à la rate. Chez les personnes âgées, le côlon est généralement en cause en raison d'une inflammation des petites poches de la paroi du côlon ou en cas de diverticulite.

Quand je fais pipi j'ai mal aux ovaires ?

Kystes. Les kystes ovariens peuvent se développer sur un ou les deux ovaires, qui se trouvent de chaque côté de la vessie. Tout comme les calculs rénaux, ils peuvent donc appuyer sur la vessie et provoquer des douleurs.

Les douleurs quand on urine

Trouvé 32 questions connexes

Quels sont les premiers signes du cancer de l'ovaire ?

Malgré cela, les symptômes les plus fréquents du cancer de l'ovaire sont:
  • Gonflement abdominal.
  • Douleurs abdominales ou pelviennes.
  • Difficulté à manger ou se sentir rassasié rapidement en mangeant.
  • Sentiment constant de besoin d'uriner.

Comment j'ai découvert que j'avais un cancer des ovaires ?

Les symptômes caractéristiques du cancer de l'ovaire

Les troubles gynécologiques : perturbation des règles, saignements ou pertes vaginales anormales, tensions dans les seins... ; Les perturbations locales liées à la masse tumorale : les douleurs pelviennes, abdominales, les lombalgies, les envies urgentes d'uriner...

Où se trouve l'ovaire gauche ?

Les ovaires sont les glandes sexuelles féminines. Au nombre de deux (droit et gauche), ils sont situés dans la cavité pelvienne, en arrière des ligaments larges et contre la paroi latérale de cette cavité. L'ovaire est de petite taille : 3 à 5 cm de hauteur, 2 cm de largeur et 1 cm d'épaisseur.

Qu'est-ce qu'il y aa gauche du ventre ?

La fosse iliaque gauche (en bas à gauche du ventre)

Le côlon, les reins, les conduits urinaires, ainsi que les ovaires et les trompes de Fallope chez la femme.

Pourquoi mon côté gauche me fait mal ?

Douleur du côté gauche : quand la cause est ailleurs

un trouble du système digestif (reflux oesophagien) une maladie infectieuse virale (comme le zona intercostal) un trouble nerveux ou musculosquelettique (névralgie intercostale, fracture ou perte de mobilité au niveau du bassin)

Comment savoir si mon mal de ventre est grave ?

La douleur doit vous amener à vous rendre aux Urgences si elle est :
  1. brutale (par exemple suite à un repas riche) ;
  2. intense ou qui s'accentue rapidement ;
  3. localisée ou étendue à tout l'abdomen ;
  4. avec une sensation de "coup de poignard" dans la région abdominale ;
  5. associée à des nausées ou des vomissements ;

Qu'est-ce qui peut causer les douleurs au Bas-ventre ?

Une douleur du bas-ventre peut avoir de très nombreuses causes. Les plus fréquentes sont des infections digestives, urinaires et génitales. Une inflammation déclenche aussi des douleurs pelviennes : appendicite, péritonite, colite… Un problème rénal peut causer une colique néphrétique.

Pourquoi ça me tire en bas du ventre ?

Infection urinaire, digestive, génitale, endométriose, kyste ovarien, grossesse extra-utérine… Une douleur localisée dans le bas du ventre peut avoir de nombreuses causes. Tour d'horizon des pathologies qui peuvent provoquer ce genre de douleurs avec le Dr Odile Bagot, gynécologue.

Quels sont les symptômes d'une vessie enflammé ?

Quels sont les symptômes d'une inflammation de la vessie ?
  • des douleurs dans le bas du ventre ;
  • une pesanteur au niveau de la vessie ;
  • des envies fréquentes d'uriner ou pollakiurie (jusqu'à 60 fois par jour) ;
  • des mictions impérieuses (besoin urgent et puissant d'uriner).

Comment savoir si on a un problème à la vessie ?

Le symptôme le plus évident est la grande fréquence des mictions pendant la journée. Selon l'avis des médecins, il est normal d'uriner entre 4 et 8 fois par jour. Le faire plus souvent peut être le signe d'une vessie hyperactive ou irritable.

Est-ce que l'infection urinaire fait mal au ventre ?

Le plus souvent, tout commence par des symptômes d'infection urinaire (cystite : brûlures mictionnelles, douleur du bas-ventre, envie pressante et fréquente d'urine, urines troubles...), mais ces signes peuvent être discrets ou même absents.

Quand aller aux urgences pour un mal de ventre ?

Quand faut-il consulter en urgence ? Une douleur abdominale aiguë est grave dès qu'un seul des critères suivants est présent : Elle survient à la suite d'un traumatisme sur le ventre. Elle s'inscrit dans un contexte d'immunodépression ou de grossesse.

Où se situe la douleur du côlon ?

la douleur abdominale est le symptôme le plus fréquent. Elle se manifeste sous forme de spasmes ou de crampes. Souvent localisée au niveau des fosses iliaques droite et gauche ou de la région ombilicale, elle peut être soulagée par l'émission de selles ou de gaz. les ballonnements y sont également souvent associés.

Quel côté se situe l'appendicite ?

Appendicite : une douleur abdominale pratiquement toujours présente. La douleur de l'appendicite débute d'emblée dans la fosse iliaque droite (en bas à droite du nombril) ou est d'abord ressentie autour de l'ombilic ou même dans la région épigastrique.

Comment savoir si on a un problème aux ovaires ?

Certains symptômes amènent parfois à consulter :
  • une sensation de pesanteur au niveau pelvien.
  • des tiraillements dans le petit bassin.
  • des douleurs pelviennes.
  • des signes de compression au niveau de la vessie ou du rectum (dysurie, pollakiurie)
  • des troubles de la fertilité

Comment savoir si un kyste ovarien a éclaté ?

Symptômes et douleurs

Des douleurs dans le bas du ventre, notamment une pesanteur ressentie d'un seul côté, peuvent également apparaître. Des douleurs qui peuvent devenir beaucoup plus intenses et brutales si le kyste provoque une torsion de l'ovaire ou s'il se rompt.

C'est quoi un kyste de l'ovaire ?

Qu'est-ce qu'un kyste ovarien ? Un kyste ovarien est une tuméfaction contenant du liquide présente sur l'un des ovaires ou les deux. Les ovaires sont situés à l'extrémité des trompes de Fallope , elles-mêmes reliées à l'utérus. Le kyste ovarien est le plus souvent bénin, mais sa présence à cet endroit est anormale.

Quels sont les cancers silencieux ?

Certains cancers sont dits silencieux. Ils ne présentent aucun symptôme jusqu'à un stade avancé de la maladie. Le diagnostic est donc tardif, ce qui a un impact sur les chances de guérison. C'est le cas du cancer de l'ovaire et du cancer colorectal.

Quel âge cancer ovaire ?

Comme pour la plupart des cancers, l'âge est un facteur de risque important de cancer ovarien : plus une femme vieillit, plus son risque augmente. Le risque est maximal autour de 75-79 ans et l'âge médian au diagnostic est de 68 ans ( INCa , 2019).

Quelles sont les douleurs du cancer de l'utérus ?

Des douleurs pelviennes peuvent être l'un des symptômes d'alerte d'un cancer du col de l'utérus. "Malheureusement le plus souvent, quand la femme a mal au niveau de la région pelvienne (partie basse du ventre), on est sur un cancer qui est déjà bien avancé", prévient le Pr Carcopino.

Article précédent
Comment réfléchit un gaucher ?
Article suivant
Qui est le dauphin de Louis 14 ?