Récite ça tout de suite après la prière de Fajr.
Selon certains hadiths, il est préférable de réciter cette sourate le soir ou la nuit avant de dormir. Cela permet de se protéger des mauvais esprits et des cauchemars. En outre, selon le Prophète (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), la récitation de la sourate Yassine le matin apporte également des bienfaits.
'atā B. Abū Rabāh a rapporté avoir entendu le Messager d'Allah (PSL) dire : « Quiconque récite la sourate Yasin le matin , Allah le Tout-Puissant comblera tous ses besoins. » Et il n'est pas nécessaire de la réciter uniquement le vendredi.
La Sourate Al-Mulk (Chapitre 67 du Coran) est reconnue pour ses bienfaits spirituels et ses mérites dans la tradition islamique. Il est recommandé de la lire chaque soir avant de dormir pour s'assurer de la protection divine et bénéficier de ses récompenses.
La lecture de ces deux sourates est en principe permise à tout moment, mais ce qui est rapporté de source sûre du Prophète ( ) est qu'il les lisait les vendredis durant la prière du matin et non après.
Mérites et bienfaits
« Quiconque récite la sourate as-Sajda tous les vendredis soir, Allah lui donne son bulletin d'actions dans la main droite. Il sera également parmi les amis du Muhammad (s) et ses Ahl al-Bayt (a). »
Avant de dormir :
Fa-in amsakta nafsî, fa-rhamhâ. Wa In arsaltahâ fa-hfadh-hâ bi-mâ tahfadhu bi-hi 'ibâdaka-s-sâlihîn. »
Obtenez le pardon de vos péchés
« Quiconque récite la sourate Yasin la nuit en recherchant l’agrément d’Allah, Allah lui pardonnera. » N’oublions pas non plus que la lecture et la récitation du Coran dans cette vie intercéderont en notre faveur le Jour du Jugement.
Pendant la Nuit du Destin (Laylat al-Qadr), il est recommandé de réciter la Sourate Fatiha une fois, ainsi que la Sourate Al-Qadr une fois et la Sourate Ikhlas trois fois. La Sourate Al-Qadr contient 5 versets et peut être lue en arabe phonétique, en arabe avec des translittérations ou en anglais avec des traductions.
La sourate Ad-Duha (sourate 93) est souvent recommandée aux personnes souffrant de dépression. Révélée pour réconforter le Prophète Muhammad (que la paix et les bénédictions soient sur lui) dans une période difficile, elle rappelle la miséricorde d'Allah et la promesse d'un apaisement après les épreuves.
- La récitation de la sourate Yassine offre une protection contre les maladies et. l'apaisement du cœur, la sérénité de l'âme et la purification de l'esprit.
Q : Pour faciliter la journée comme mentionné dans le Hadith, est-il sunna de réciter la sourate Yasin après la prière de l'aube (Subah Sadiq), après l'aube (Fajr) ou après le lever du soleil ? Lequel de ces moments (Subah Sadiq, après l'aube ou après le lever du soleil) où la sourate Yasin est récitée facilite le plus la journée ? A : À tout moment après la prière de l'aube (Subah Sadiq ).
Ce sont les sourates suivantes : 32 as-Sajdah 36 Yâsîn 44 ad-Dukhân 56 al-Waqi'ah 67 al-Mulk 76 al-Insân 85 al-Burouj.
La sourate d'al-Wâqi'a est la sourate de la richesse.
"Quiconque lit ces cinq sourates après chaque Salah, c'est-à-dire après Fajr, sourate Yasin, après Zuhr, sourate Fath, après 'Asr, sourate Naba, après Magrib, sourate Waqi'ah et après 'Isha, sourate Mulk sera parmi les échansons de l'étang de Kawthar."
La sourate Al-Fajr (Chapitre 89) est également remarquée pour son style éloquent, ses images puissantes et l'impact émotionnel qu'elle peut avoir lorsqu'elle est récitée par un récitant talentueux. En fin de compte, la beauté de la récitation coranique réside dans le cœur de ceux qui écoutent.
[Bukhari 5279] Récitation des trois dernières sourates du Coran (Nas, Falaq, Ikhlas) Rapporté par Aïcha : Chaque soir, avant de se coucher, le Prophète (ﷺ) joignait ses mains et soufflait dessus après avoir récité les sourates Al-Ikhlas, Al-Falaq et An-Nas , puis il se frottait les mains sur les parties de son corps qu’il pouvait…
Cependant, le Coran identifie le shirk (« associationnisme » ou « idôlatrie») comme le péché majeur ultime, jugé impardonnable sans repentir sincère : il est dès lors généralement admis par les commentateurs que le manquement au monothéisme constitue toujours un péché majeur.
Pendant cette nocturne sainte, les musulmans prient jusqu'à l'aube et cette dévotion peut se poursuivre jusqu'à la fin du mois de jeûne. Cette nuit-là, le jeûne commencera à 5h12, et l'heure du ftour, aux alentours de 19h16.
La plupart des érudits et des musulmans pratiquants conseillent de lire la sourate Yasin le matin après la prière de Fajr . On dit que commencer la journée par la sourate Yasin apporte la baraka (bénédiction), la lucidité et la concentration spirituelle. C'est une excellente façon de débuter sa journée en méditant sur l'au-delà et la miséricorde d'Allah.
D'après les narrateurs, notre Prophète a dit que la lecture de la sourate Yasin exauce nos vœux . Voici le hadith : « Quiconque récite la sourate Yasin au début de la journée verra tous ses besoins pour cette journée satisfaits. »
Ces récits mettent en lumière des événements miraculeux tels que le déluge de Noé, la destruction du peuple de Lot et la traversée de la mer Rouge , illustrant le pouvoir d'Allah de modifier le cours de la nature pour soutenir Ses messagers élus.
Dire « Bismillah » en fermant les portes et fenêtres la nuit empêche les djinns d'entrer dans la maison. De plus, récitez chaque soir les sourates Al-Ikhlâs, Al-Falaq, et An-Nâs, puis soufflez sur vos mains et passez-les sur tout votre corps, ainsi que sur vos enfants et votre maison, pour une protection complète.
Sourate n°1 - El-Fâtiha (Le Prologue) Verset du Trône « Ayat Al-Kursî » - Sourate n°2 Al-Baqara (La Vache) - Verset n° 255 (Ayat Al Koursi est un bouclier Magnifique contre tous les maux) Sourate n°112 - Al-Ikhlâs (Le Monothéisme Pur)
« C'est en Ton nom, Seigneur que je me couche, et en Ton nom que je me lève. Si Tu retiens mon âme, alors fais-lui miséricorde ; et si Tu la renvoies [dans mon corps], protège-la donc de la manière dont Tu protèges Tes pieux serviteurs. » Bi-smika Rabbî wada'tu janbî wa bika arfa'uh.