Quand faire l épilation au laser ?

Interrogée par: Alix Gauthier  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (21 évaluations)

La période idéale pour commencer une épilation laser est bel et bien en automne ou en hiver. C'est le moment parfait pour se préparer à avoir une peau plus douce et plus belle quand reviendront les beaux jours.

Quand faire une épilation ?

L'épilation à la cire ou à l'épilateur électrique entraine l'arrachement du bulble. Le poil met ainsi beaucoup plus de temps à repousser que lorsqu'il est simplement coupé (au rasoir ou à la crème dépilatoire par exemple). En général, les séances d'épilation peuvent être espacées de 3 à 4 semaines.

Quand Faut-il se raser avant une épilation laser ?

Quand raser la zone qui sera traitée au laser ? Nous recommandons aux personnes qui viennent pour une séance d'épilation laser de procéder au rasage de la zone concernée 2 jours avant la séance. Si vous avez oublié ou que vos poils poussent vite, vous pouvez raser la zone la veille de la séance de laser.

Quand tombent les poils après une séance de laser ?

La fameuse et tant attendue chute des poils après votre épilation au laser n'interviendra, suivant les zones traitées et le phototype de votre peau, qu'au bout de quelques jours à 3 semaines.

Quand arrêter les séances laser ?

Entre les séances, les poils repoussent après 5 semaines. La repousse est plus rare après chaque séance. Nous recommandons d'arrêter le traitement (ou de l'interrompre quelques années) dès que la repousse vous semble similaire entre deux séances.

Épilation Définitive - Comment préparer ma première séance d'épilation définitive au laser ?

Trouvé 37 questions connexes

Comment s'épiler entre deux séances laser ?

Nous vous rappelons qu'entre deux séances d'épilation laser, il ne faut pas épiler ou arracher le poil. En revanche, vous pouvez raser la zone traitée.

Est-ce que les poils repoussent après le laser ?

Grâce à la technique du laser, 80 à 95 % des poils traités ne repoussent pas car leur bulbe a été détruit. Le poil ne disparait pas instantanément après la première séance de laser. Vous pourrez même avoir l'impression que les poils traités continuent de pousser.

Comment se passe une séance laser maillot ?

Lors du traitement, le spécialiste éclaire toute la zone du maillot à traiter en déplaçant son spot laser sur toute la surface. Le faisceau lumineux du laser vient chauffer la mélanine (le pigment du poil) et lorsque le poil est au contact du bulbe pileux le griller pour empêcher la repousse.

Pourquoi l épilation au laser ne marche pas sur moi ?

"Chez certains patients, l'épilation laser ne fonctionne pas. Une inefficacité qui peut s'expliquer par des variations hormonales, la prise de traitement médicamenteux ou la génétique", note le médecin.

Est-ce que l'épilation laser est définitive ?

L'épilation laser ne marche pas ou est très peu efficace sur les poils blonds. En moyenne 5 à 10 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps, et 7 à 10 séances pour le duvet du visage. Toutes les zones du corps peuvent être traitées au laser.

Comment se préparer avant épilation laser ?

La veille de la séance :

Préparer un petit sac “épilation laser” avec : ordonnance et crème anesthésiante, une tenue agréable à porter, livre, film ou courrier à rédiger pendant la pose de crème, petite barre de céréales ou fruits secs. Si vous posez la crème au bureau, prenez du film plastique et des ciseaux.

Quelle est la meilleure épilation définitive ?

Deux méthodes sont reconnues comme possédant des résultats pour une épilation durable: l'épilation électrique et l'épilation au laser. On considère ces épilations comme durables car elles ont besoin de petites retouches afin de maximiser les résultats.

Comment se raser le maillot avant épilation laser ?

La séance d'épilation laser ne pourra être pratiquée sur des poils de plus d'1 mm. Si vous avez oublié de raser la veille de la séance d'épilation laser, mieux vaut raser le jour même que de venir non rasée. Pour atténuer la douleur vous pouvez appliquer une crème anesthésiante 2h avant la séance d'épilation laser.

Comment savoir si l épilation laser est efficace ?

En moyenne, chaque séance détruit 20 % des poils, il faut donc au moins 5 séances pour détruire près de 95% d'entre eux. Bien déterminer la couleur du poil. La mélanine du poil joue le rôle principal dans efficacité du laser. Plus le poil est foncé, plus efficace sera le traitement.

Comment enlever les poils après épilation laser ?

- on pourra utiliser un gant de toilette standard et se frictionner de façon assez soutenue pour que celui-ci se décroche. Cela pourra laisser des rougeurs, des irritations, etc... mais sans danger pour la peau. - on pourra utiliser une pince à épiler. Il n'y aura aucune résistance du poil n'étant pus fixé à sa base.

Est-ce que le laser fait mal au maillot ?

L'épilation laser ne fait pas spécialement mal. A chaque tir laser, c'est comme si on claquait un petit élastique sur la peau. Certaines zones comme les lèvres, les aisselles ou le maillot peuvent être plus sensibles avec un échauffement plus intense de la peau.

Est-ce que l'épilation laser éclaircit la peau ?

Changements de pigmentation : l'épilation au laser peut assombrir ou éclaircir la peau affectée, habituellement temporairement. L'éclaircissement de la peau affecte principalement ceux qui n'évitent pas l'exposition au soleil avant ou après le traitement et ceux qui ont la peau plus foncée.

Comment s'épiler le maillot au niveau des lèvres ?

"Déposez la cire en réalisant de toutes petites bandes, et commencez toujours par la partie extérieure du maillot. Approchez-vous de la zone des lèvres, au fur et à mesure, jamais au tout début", avertit l'experte. Arrachez ensuite les bandes de cire dans le sens inverse de la pousse du poil.

Est-ce que l'épilation au laser fait mal ?

Qu'on se rassure, l'épilation laser n'est pas douloureuse. Durant les séances, les patients peuvent ressentir une “gêne” ou plutôt une sensation d'inconfort. Cet sensation est liée au tir du flash sur la peau. La pièce à main du laser envoie une énergie qui se concentre dans le poil et qui va détruire son bulbe.

Comment se préparer pour une séance laser ?

Quatre semaines avant la séance laser

Ne pas arracher le poil, c'est à dire ne pas s'épiler à la cire, à la pince ou mécaniquement. Si vous souhaitez éliminer les poils : utiliser uniquement le rasoir. Evitez l'exposition solaire des zones à épiler, ou les protéger à l'aide d'un écran solaire.

Comment épiler les parties intimes ?

La crème dépilatoire est la solution la plus simple et confortable. En effet, il suffit de l'étaler sur les parties intimes que vous souhaitez épiler et laisser reposer quelques minutes. Les crèmes dépilatoires agissent en dissolvant les poils à la surface de la peau.

Quel est le prix d'une épilation au laser ?

L'épilation laser du visage est pratiquée sur des zones telles que la lèvre supérieure, le menton, l'ovale du visage. Une séance d'épilation définitive du visage dure environ 30 minutes et coûte entre 100 et 140 EUR.

Quelle longueur de poils pour épilation laser ?

Avant une épilation laser, les poils doivent être coupés courts à 1 mm afin d'éviter un échauffement inutile de la peau : il est donc recommandé de raser la zone concernée quelques jours avant la séance à l'exclusion de toute autre méthode (pas de pince, cire, crème épilatoire ou épilateur..).

Quelle est le mieux entre le laser et la lumière pulsée ?

L'épilation laser est plus sûre que la lumière pulsée

Le recul sur les effets indésirables sont donc moins connus que pour l'épilation laser. De plus, les risques de brulure sont plus élevés qu'avec le laser puisque son faisceau lumineux est moins précis.

Pourquoi choisir epilation laser ?

Le laser vous évite d'avoir à supporter la repousse.

Certaines méthodes, comme l'épilation à la cire, nécessitent une certaine repousse entre les séances. Avec l'épilation au laser, vous pouvez profiter d'une peau lisse et sans poils à tout moment, d'où le nom épilation définitive au laser.

Article suivant
Où va le CPF non utilisé ?